Habitués Yannick68 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Salut à vous !Que pensez-vous de Communauto ?Avantages - inconvénients ?Recommandez-vous Communauto ?Merci d'avance pour vos commentaires.Yannick et Marie Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 J'en pense que du bien, et je suis pas le seul. En faisant une recherche dans le forum et dans la FAQ, tu vas trouver plein d'avis Citer
Habitués teuhc Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Salut,Nous on s'est inscrit dès que l'on a eu notre permis de conduire de la SAAQ. C'est très bien comme système, on a passé nos 9 premiers mois sur Montréal qu'avec Communauto avec nos 2 enfants.Le seul truc qu'il faut faire attention c'est les emplacements de parking. Nous, on est sur la partie Ouest de Montréal et il y a vraiment pas bcp de parking et des fois les WEs c'est trop tard, il fallait réserver 1, 2 voir 3 semaines à l'avance pour en avoir une sans avoir à aller à perpette.Côté prix, je trouve que c'est plus que rentable et en plus cela fait moins de véhicules de Montréal.A+Teuhc. Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Sans vouloir faire de pub déplacée, sachez que je travaille à présent pour communauto et qu'il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions. Citer
Habitués filniz Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Bonjour,Points positifs- Pas de gestion de l'entretien incluant le changement de pneus- Tout est compris dans le prix incluant entretien et assurance- Pas besoin de gérer le stationnement (Déneigement, changement de côté l'été)- Économique- Réservation très facile et très souple par Internet- Support en ligne très aimable- Tarifs spéciaux chez certains loueurs quand on souhaite louer un véhicule non disponible chez Communauto (Plus spacieux par exemple). Points négatifs ou réserves- Pas de voiture sous la main- Quartiers plus au moins pourvus en stationnements (Très variable)- Ne pas travailler avec sa voitureGlobalement nous sommes très satisfaits. Patrick Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2007 Merci à vous tous pour vos impressions. Ca parait une bonne alternative à la location de voiture de temps en temps !Je pense qu'on va s'inscrire, pour dépanner, c'est toujours utile. J'ai une question pour toi, Nathanaëlle. Tu t'es si gentillement proposé : On souhaiterai faire un petit week end hors de montreal, j'ai vu sur le site qu'il y avait des forfaits inter-reseau. Est ce que si je m'inscris, je pourrias en beneficier pour tout de suite ? Encore une petite : Faut il obligatoirement un permis canadien ou un permis francais suffit ?Merci ! ;-) Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 J'ai une question pour toi, Nathanaëlle. Tu t'es si gentillement proposé : On souhaiterai faire un petit week end hors de montreal, j'ai vu sur le site qu'il y avait des forfaits inter-reseau. Est ce que si je m'inscris, je pourrias en beneficier pour tout de suite ? Encore une petite : Faut il obligatoirement un permis canadien ou un permis francais suffit ?Tu as accès à tout tout de suite encore faut-il qu'une voiture soit dispo pour la fin de semaine qui arrive; ça ça n'est pas évident du tout....Par contre il te faut un permis québecois car tu as besoin de ton relevé qui vient avec le permis (il faut le demandert de memoire...) Sinon moi Communauto j'en suis super contente; à partir du moment où tu habites dans un quartier bien desservi en transports en commun et que tu n'as pas besoin de voiture pour bosser.... Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Lachtite a tout dit!Juste une petite precision quant au permis: seuls les etudiants étrangers ou les coopérants n'ont pas besoin d'un permis quebecois. Les travailleurs temporaires ou residents permanents doivent faire faire leur permis quebecois. Une fois le permis obtenu, il faut demander son dossier de conduite auprés de la SAAQ (societe d'assurance automobile du quebec) qui sera, en toute logique, vierge, ainsi que son dossier de sinistre auprés du GAA (groupement des assurances automobiles du Québec).Une fois ces deux documents en main, vous pouvez nous appelez pour obtenir un RDV pour l'inscription.Pour les interessés, je vous invite à visiter notre site internet www.communauto.com dans lequel se trouve toute l'information essentielle pour les futurs abonnés et ou tout est trés bien dit. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Lachtite a tout dit!Juste une petite precision quant au permis: seuls les etudiants étrangers ou les coopérants n'ont pas besoin d'un permis quebecois. Les travailleurs temporaires ou residents permanents doivent faire faire leur permis quebecois. Une fois le permis obtenu, il faut demander son dossier de conduite auprés de la SAAQ (societe d'assurance automobile du quebec) qui sera, en toute logique, vierge, ainsi que son dossier de sinistre auprés du GAA (groupement des assurances automobiles du Québec).Une fois ces deux documents en main, vous pouvez nous appelez pour obtenir un RDV pour l'inscription.Pour les interessés, je vous invite à visiter notre site internet www.communauto.com dans lequel se trouve toute l'information essentielle pour les futurs abonnés et ou tout est trés bien dit.On lisait qu'il y a besoin d'un historique du credit ou un garantie pour Communauto. Est ce que c'est vrai? Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 On lisait qu'il y a besoin d'un historique du credit ou un garantie pour Communauto. Est ce que c'est vrai? Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 14 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2007 On lisait qu'il y a besoin d'un historique du credit ou un garantie pour Communauto. Est ce que c'est vrai?Oui, c'est vrai, une verification de credit est effectuée avant l'inscription. Mais pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas d'historique de credit au canada, on fait une exception. Citer
quebeccisime Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 On souhaiterai faire un petit week end hors de montreal, j'ai vu sur le site qu'il y avait des forfaits inter-reseau.Bonsoir Yannick68,Pour louer une fin de semaine, je te recommande vivement Enterprise ; je l'utilisais très souvent et ils font des tarifs défiant toute concurrence !!!J'utilisais Communauto pour des petits parcours et des courtes durées ; c'est très bien comme système. Attention par contre, lorsque vous voudrez résilier votre contrat, il faut absolument leur envoyer une lettre 3 mois avant la date souhaitée pour pouvoir récupérer vos 500$ de dépôt. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2007 On souhaiterai faire un petit week end hors de montreal, j'ai vu sur le site qu'il y avait des forfaits inter-reseau.Bonsoir Yannick68,Pour louer une fin de semaine, je te recommande vivement Enterprise ; je l'utilisais très souvent et ils font des tarifs défiant toute concurrence !!!J'utilisais Communauto pour des petits parcours et des courtes durées ; c'est très bien comme système. Attention par contre, lorsque vous voudrez résilier votre contrat, il faut absolument leur envoyer une lettre 3 mois avant la date souhaitée pour pouvoir récupérer vos 500$ de dépôt.Merci pour l'info. Quand il me faut une voiture, je vais chez Via Route qui propose de bons prix, genre 210$ pour 3 jours avec les assurrances. J'irai checker chez Enterprise la prochaine fois ! :-)Merci Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 On souhaiterai faire un petit week end hors de montreal, j'ai vu sur le site qu'il y avait des forfaits inter-reseau.Bonsoir Yannick68,Pour louer une fin de semaine, je te recommande vivement Enterprise ; je l'utilisais très souvent et ils font des tarifs défiant toute concurrence !!!J'utilisais Communauto pour des petits parcours et des courtes durées ; c'est très bien comme système. Attention par contre, lorsque vous voudrez résilier votre contrat, il faut absolument leur envoyer une lettre 3 mois avant la date souhaitée pour pouvoir récupérer vos 500$ de dépôt.Merci pour l'info. Quand il me faut une voiture, je vais chez Via Route qui propose de bons prix, genre 210$ pour 3 jours avec les assurrances. J'irai checker chez Enterprise la prochaine fois ! :-)MerciCommunauto fait aussi affaire avec des locateurs associés dont entreprise. Quand vous êtes abonnés à communauto, vous bénéficiez de tarifs négociés à savoir que les assurances sont incluses et que nous faisons la reservation pour vous. En ce moment une reservation chez enterprise via communauto, pour 3 jours te coûterait 120 dollars plus taxes (3x40 $ / jour). Citer
Messages recommandés