Aller au contenu

Air Canada


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons en février faire un voyage de reconnaissance (qui décidera si oui ou non nous nous lançons dans l'aventure). Je pense partir avec Air-Canada. Avez-vous déjà utilisé cette compagnie et qu'en pensez vous ?

Sur leur site ils ont l'air de laisser penser que les repas ne sont pas inclus !!!! :maxpayne:

Merci de vos témoignage. :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Honnêtement, si j'ai à choisir je préfère cent fois Air France (et en février il devrait y avoir de bons tarifs) et ce à tout point de vue : confort, nourriture, service à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'obterais pour Air france qui ont des tarifs pas mal et un super service;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a fait tout récemment Montréal-Chicago-Salt Lake City via Air Canada et United. Il est parti tôt le matin et n'a eu que 12 gr de pretzels... De plus, il a raté sa connection à cause du retard. À Chicago, les agents de bord l'ont mal informé et l'ont orienté vers une navette alors que s'il avait marché pour changer de terminal, il aurait pu attraper son 2e vol. Bref, il a fait Chicago-San Francisco-Salt Lake City...

Donc, en effet, pas trop impressionnée par Air Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, si j'ai à choisir je préfère cent fois Air France (et en février il devrait y avoir de bons tarifs) et ce à tout point de vue : confort, nourriture, service à bord...

Moi aussi j'aime bien Air-France, mais pour les tarifs vous repasserez : à date identique 600 de plus pour 4 !!!

Est-ce justifié ? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, si j'ai à choisir je préfère cent fois Air France (et en février il devrait y avoir de bons tarifs) et ce à tout point de vue : confort, nourriture, service à bord...

ouais, pour le prix c'est pareil: air france = 100 fois air canada...

non, là je caricature (quoique, sur certaines périodes, le rapport approche les 8-9 fois quand même... alors riez pas d'trop).

Personnellement, quand je fais Montréal-France, j'utilise les compagnies low-cost: prix très intéressants (logique...), repas inclus, films pas si pires, mais places petites, alors comme je fais pas loin d'1m90, je choisis des places sans siège devant moi. C'est plus cher, mais le prix du billet est tellement bas que c'est rentable.

Pour ce qui est de AirCanada (et donc le sujet de ce fil...), je ne l'ai pris qu'une fois pour faire Montréal-Los Angeles. Eh bien, j'avais une place classique, mais malgré cela pas de problème particulier pour placer mes grandes tiges pendant les 6h de vol.

Pour ce qui est des repas, en effet, ce n'est pas inclu. Mais si il suffit de payer son repas (de mémoire je dirais 5-10$ par aller) pour éviter de payer des billets AirFrance 5 fois plus cher, je suis preneur.

Pour ce qui est des films, à aller un film récent, mais tout pourri, au retour, avion différent, écran personnel avec un choix de 6-7 films différents...

Donc dans mon cas perso, si j'ai à choisir entre AirCanada et les compagnies low-cost, je regarde les prix, mais j'ai banni AirFrance des possibilités raisonnables...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Transatlantiques c'est pas pire apparemment : beaucoup plus de bouffe que sur Air Transat par exemple.

Par contre les vols internes c'est moins bien, mon chum a fait Montreal-Vancouver avec eux et il faut payer son sandwich a bord, pas de repas prévu :hypnotize: pour le prix je trouve ca moyen un casse-croute que tu payes de ta poche ! Pis c'est quand meme long comme vol mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, si j'ai à choisir je préfère cent fois Air France (et en février il devrait y avoir de bons tarifs) et ce à tout point de vue : confort, nourriture, service à bord...

Moi aussi j'aime bien Air-France, mais pour les tarifs vous repasserez : à date identique 600 de plus pour 4 !!!

Est-ce justifié ? Pas sûr.

ouais, des fois AirFrance je les comprends pas d'trop... quand je suis venu au Canada la 1ère fois, j'avais trouvé un site de comparatif des prix des billets. Eh bien c'était éloquent: d'abord les compagnies low-cost (300-400 E), puis un petit peu au-dessus AirCanada (~500 E) + d'autres compagnies que je n'ai plus en mémoire, et loin loin derrière, AirFrance, avec un joli 2500 E !!!!

Bien sûr tout dépend de la période visée et combien de temps à l'avance on s'y prend, mais dans le cas présenté ci-dessus, tout était comparable!!

AirFrance, ou le sens des affaires qui rapportent gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, si j'ai à choisir je préfère cent fois Air France (et en février il devrait y avoir de bons tarifs) et ce à tout point de vue : confort, nourriture, service à bord...

Moi aussi j'aime bien Air-France, mais pour les tarifs vous repasserez : à date identique 600 de plus pour 4 !!!

Est-ce justifié ? Pas sûr.

ouais, des fois AirFrance je les comprends pas d'trop... quand je suis venu au Canada la 1ère fois, j'avais trouvé un site de comparatif des prix des billets. Eh bien c'était éloquent: d'abord les compagnies low-cost (300-400 E), puis un petit peu au-dessus AirCanada (~500 E) + d'autres compagnies que je n'ai plus en mémoire, et loin loin derrière, AirFrance, avec un joli 2500 E !!!!

Bien sûr tout dépend de la période visée et combien de temps à l'avance on s'y prend, mais dans le cas présenté ci-dessus, tout était comparable!!

AirFrance, ou le sens des affaires qui rapportent gros...

En tout cas, tout sauf Air Canada. Pas aimables du tout les agents de bord !!!! <_<

Nous avons voyagé 2 fois avec eux, en Montreal/Los Angeles et en Montreal/Londres.. et les 2 fois, un veritable calvaire. Pour la bouffe, on oublie et on prend son sandwich pour être sûr de manger !!!

Je préfére encore Air Transat. Et à suivre, peut être que Sunwing va ouvrir ses droits sur L'Europe prochainement donc ... ;)

Je ne donnerais pas mon avis sur Air France car je ne peux qu'en parler en bien pour y avoir travaillé pendant 20 ans :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous venons en février faire un voyage de reconnaissance (qui décidera si oui ou non nous nous lançons dans l'aventure). Je pense partir avec Air-Canada. Avez-vous déjà utilisé cette compagnie et qu'en pensez vous ?

Sur leur site ils ont l'air de laisser penser que les repas ne sont pas inclus !!!! :maxpayne:

Merci de vos témoignage. :gna:

Moi j'ai pris Air transat pour mon premier voyage de prospection en avril 2006, et ca c'est trés bien passé (départ à l'heure, portion de repas un peu petite mais bon je suis pas mmal gourmande donc j'avais prévu le coup en apportant du stock avec moi :) ), bon c'est sure qu'ont est un peu serré, mais comme disait Jerbaf c'est tellement moins cher que les autre compagnies... par contre, pour le grand voyage en novembre 2006, la j'ai bien pris le temps de comparer toutes les compagnies, le prix et surtout le nombre de bagages et kilos auxquels on avait droit, et j'ai opté pour Air Canada, et franchement je n'ai pas du tout été décue, l'avion était spacieux (bcp plus que Air transat c sure), on a trés bien mangé, généreuses portions et un super gouté :lol: l'équipage trés agréable, et à l'écoute, et je vous laisse le meilleur pour la fin, j'avais 200 euros d'excédent de bagages, normal, c'était prévu, mais bon 200 euros qd mm, ca daille! alors je me suis dit je tente ma chance, j'ai demandé à parler à la responsable du personnel au sol (je sais pas trop comment ca s'appelle), bref, je lui ai fait ma petite moue, en lui expliquant que je mettais toutes mes economies dans ce voyage vers l'inconnu, que je connaissais personne labas bla bla bla, elle ma fait un grand sourrire et a dit a la personne de l'enregistrement : c'est bon laisse la passer, on ferme les yeux!!! j'en revenais pas... :rolleyes: je l'ai remercié 1000 fois et elle ma souhaité une bonne installation dans mon nouveau pays :)

Voila pour ma petite histoire... en conclusion, ca dépend vraiment de l'expérience de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Canada,

a banir, un service minable.

On a fait Tokyo Toronto avec eux on mange a bord mais c'est tout.

Pas d'ecran individuel pour regarder u film ou faire des jeux video. mon fils voulait jouer normal moi aussi d'ailleurs mais non chez eux! meme pour 12 heures de vol c'est service minimum...

Donc la prochaine fois on prendra une autre compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous venons en février faire un voyage de reconnaissance (qui décidera si oui ou non nous nous lançons dans l'aventure). Je pense partir avec Air-Canada. Avez-vous déjà utilisé cette compagnie et qu'en pensez vous ?

Sur leur site ils ont l'air de laisser penser que les repas ne sont pas inclus !!!! :maxpayne:

Merci de vos témoignage. :gna:

J'ai pris Air Canada 2 fois, depuis Londres pour aller sur Toronto et les 2 fois je n'ai eu aucun probleme particulier! Les repas etaient inclus, et il y avait possibilite de regarder la TV.

Comme quoi, chaque personne a une experience differente....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des prix, air transat cest je pense le plus abordable, possibilité datterrir à Montréal ou Québec, siège pas très grand et demande ta couverture dès le départ. Ils en ont que quelques une et la climatisation est très performante.

Air Canada, ce nest que pour les vols internes (exclusivité) donc très dispendieux. Ou vol direct en partance du Canada, si tu ne veux pas faire descale pour éviter des visas de transits. La nourriture est par comparaison avec plusieurs autres compagnies, sous la norme, breuvage standard mais sans excès.

Pour ce qui est de Air France, je ne peux pas dire mais ma préférence entre tous, est sans exception Austrian Airline, mais je ne crois pas que cest disponible en partance de France sans escale, donc plus dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, ça dépend...

Pour mon aller-retour Montréal-Los Angeles c'était la seule compagnie qui proposait le vol direct, et en plus c'était le moins cher.

Pour ce qui est des écrans individuels, à l'aller, pas d'écrans individuels, au retour, écrans individuels dernier cri, avec écran tactiles, prise électrique perso et entrée USB perso (pas trop à quoi ça servait d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sur AirTransat: ce qui est bien intéressant aussi, c'est qu'hormis l'hiver, ils desservent plusieurs villes de France, autre que Paris, les reliant ainsi directement à Montréal.

A savoir: si vous choisissez AirTransat, prenez vos billets sur Vivacances, c'est moins dispendieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols Montréal-Paris, j'ai testé Air Canada, Fly Zoom et Air Transat, et Air Canada c'est sans contestation le meilleur vol, le meilleur confort et le meilleur service que j'ai eu ! Bonne place pour les jambes, service de boissons continuel, 1 apero et 3 repas en 7hoo. Je pense que mon plus mauvais souvenir c'est air transat.

Pour le prix j'avais eu une super promo. Pour venir m'installer ici, en nov 2005, j'avais eu mon billet a 360 euros, et il faut pas oublier le poids autorisé qui est bien plus avantageux que sur les low cost. Sur air canada entre les bagages en soute et les bagages à main, on peut aller jusqu'a 66 kg ! (2x23 et 2x10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les vols Montréal-Paris, j'ai testé Air Canada, Fly Zoom et Air Transat, et Air Canada c'est sans contestation le meilleur vol, le meilleur confort et le meilleur service que j'ai eu ! Bonne place pour les jambes, service de boissons continuel, 1 apero et 3 repas en 7hoo. Je pense que mon plus mauvais souvenir c'est air transat.

Pour le prix j'avais eu une super promo. Pour venir m'installer ici, en nov 2005, j'avais eu mon billet a 360 euros, et il faut pas oublier le poids autorisé qui est bien plus avantageux que sur les low cost. Sur air canada entre les bagages en soute et les bagages à main, on peut aller jusqu'a 66 kg ! (2x23 et 2x10)

je vais voyager bientôt avec flu zoom, tu peux me dire à quoi je dois m'attendre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons voyagé avec toutes les compagnies - et plusieurs fois avec air france et chaque fois tres décu - par contre on a recu un excellent service sur air canada - donc a chacun son expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Air Canada,

a banir, un service minable.

On a fait Tokyo Toronto avec eux on mange a bord mais c'est tout.

Pas d'ecran individuel pour regarder u film ou faire des jeux video. mon fils voulait jouer normal moi aussi d'ailleurs mais non chez eux! meme pour 12 heures de vol c'est service minimum...

Donc la prochaine fois on prendra une autre compagnie...

En ce qui concerne les écrans individuels, sur les vols proposé c'est inclus même en classe éco. Comme quoi ça dépend du type d'avion que tu prends (ici c'est du boeing 777)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les vols Montréal-Paris, j'ai testé Air Canada, Fly Zoom et Air Transat, et Air Canada c'est sans contestation le meilleur vol, le meilleur confort et le meilleur service que j'ai eu ! Bonne place pour les jambes, service de boissons continuel, 1 apero et 3 repas en 7hoo. Je pense que mon plus mauvais souvenir c'est air transat.

Les repas étaient inclus sur Air-Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement