Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Bonjour casawi4ever,

Bonjour diden1,

Bonjour tous le monde,

Et voila je suis de retour :w00t: avec le visa dans la poche :B). C'est un grand soulagement après plus d'une année d'attente. :elendil:

Je tiens a remercier tous les participants a ce forum pour leur soutient continu, partage de l'info et les conseils.

Je tiens aussi a partager mon expérience de l'entretien qui était a Tunis.

3 jours avant lentretiennent, je suis passé faire ma visite médicale. Je lai faite chez Dr. Draief. Il est sympa et professionnel. Je suis passé le matin pour une prise de sang et pour faire la radio des poumons. Si tu viens de loin, il te donne loption de retourner vers 17h pour le voir sinon cest le lendemain. Jai choisi le lendemain. Le lendemain jétais de retour pour voir le docteur. Tout était en règle. Il ma rendu une enveloppe fermée à remettre au consulat le jour de mon entretient. La visite a couté 120DT.

Le jour J, je me suis rendu au consulat vers 12 :30. Je suis passé par la sécurité (Les agents de sécurité sont sympas, mais je crois quils sattendent à des pourboires) pour me trouver dans une salle dattente.

Il n yavait pas trop de monde pour le visa dimmigration. Il y avait beaucoup de Libyens pour des visas touriste/étude. On était 2. Moi et un autre candidat très jeune. Je dirais que le jeune faisait dans les 19-24 ans.

Le jeune homme était le premier à passer. Apparemment il na ni le BAC, ni dexpérience de travail telle que stipulée par le règlement du DV. Je lai entendu dire que couramment il suivait une formation (Les entretient se passe au guichet et puisque la salle dattente et un peut petite, on ne peut pas échapper dentendre une partie de la conversation !) :innocent: .

La femme au guichet qui est responsable de collecter les documents est une tunisienne. Voyant quil navait aucune chance dobtenir le visa, elle a essayé, en vain, de le convaincre de ne pas poursuivre le processus parce que se serai une perte dargent, $755 (~1000DT : cest une belle somme en Tunisie). Le gars ne voulait rien entendre (triste comme même). Il a payé les 1000 DT. 10 minutes plus tard on lappelle pour lentretien. Croyiez moi, je crois lentretien a duré moins de temps que le temps qua pris pour compter les 1000DT ! Il a était refusé et bien sur bye bye les 1000DT.

Cétait mon tour. Jai présenté mes documents (acte de naissance + traduction, les fichiers de police +traduction, le BAC, copie du BAC et une traduction, lenveloppe de la visite médicale et une lettre de travail). Elle ma dit que pour les preuves déducation, le BAC suffisait et sils ont besoin de plus ils me le demanderont durant lentretient. 5 minutes après jai payé les $755. Jai attendu prés de 15 minutes. Jétais appeler à un guichet ou il yavait 2 femmes américaines (belles et sympas - une blonde et une brunette-).

Mon entretien a duré au plus 2-3 minutes. On parlait anglais puisquelles savaient que je suis à lUS depuis quelque temps. Jurer, lempreinte digital de lindex gauche et droit. Je dirais une vérification didentité. Lune des américaines ma dit « Congratulation ! you got it » :w00t: . Cest tous javais besoin dentendre. Elle me demandait de passer le lendemain pour prendre mon visa.

Le lendemain je suis passé au consulat et comme promis, mon visa était prêt. On ma rendu une enveloppe jaune (absolument ne pas ouvrir) à délivrer à lagent de limmigration une fois à lUS. On ma aussi rendu la copy originale de mon BAC.

Les agents (Tunisien et Américains) travaillant au consulat américain à Tunis sont des professionnels et sont correctes.

Au POE, cétait Newark, jai présenté mon visa à lagent de limmigration. Il ma demandé de passer au bureau de « Second Inspection ». Cest normal pour les nouveaux immigrants pour faire les formalités nécessaires. Au deuxième bureau jai présenté lenveloppe jaune. On a pris lempreinte digitale de lindex droit et une signature sur le formulaire de demande de la carte plastique. Lagent dimmigration na posé aucunes questions. On ma dit que ca va prendre de 1 à 6 mois pour recevoir la carte plastique « GC ».

Lagent a terminé la procédure par la phrase « Welcome home » :D . A ce moment la, je suis officiellement devenu un résident permanent des US.

Voila jespère que vous trouverais mon expérience utile.

Merci encore et bonne chance tout le monde.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
félicitation TounsiFiAmerica et bon instalation aux states
  • Habitués
Posté(e)

felicitation TounsiFiAmerica il ya un moment je me suis demande ou tete tu passe? c ou POE, NEWARK ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
felicitation TounsiFiAmerica il ya un moment je me suis demande ou tete tu passe? c ou POE, NEWARK ?

Merci dodo,

Merci odiomo,

POE: Port of Entry. C'est a Newark ou j'ai passe l'immigration.

A la prochaine

Modifié par TounsiFiAmerica
Posté(e)

felecitation TounsiFiAmerica

et bonne residence nchallah in USA

• Habitués
Posté(e)
felecitation TounsiFiAmerica

et bonne residence nchallah in USA

Merci fumor et bonne chance a toi.

• Habitués
Posté(e)

felecitation TounsiFiAmerica et bonne residence nchallah in USA . et bon chance pour les amis qui attend leur toure

• Habitués
Posté(e)

mabrouk visa tounsi fi america :) et bonne residence aux usa.

• Habitués
Posté(e)

felicitation et bonne chance a nous tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

toutes mes félicitations pour l'installation , et je te souhaite bonne chance pour aprés,

remarque : POE il faudrait passait de l'autre côté et tout le monde va s'en souvenir :rolleyes:

yallah bonne chance une autre fois à toi et aussi à tout le monde,

• Habitués
Posté(e)

Congralutation body, t as beau aide les amis ici et vrmt tu merites, Good luck pour tt ceux qui attends encore

• Habitués
Posté(e)
Congralutation body, t as beau aide les amis ici et vrmt tu merites, Good luck pour tt ceux qui attends encore

Bonjour, les amis, Je suis très hereux pour toi tounsi, Wallah, très très content , je viens juste de me connecter et quelle bonne Nouvelle, .....!!!, moi je suis à alger , je vien de recupurer mon visa,hamdoullilah, et après je vais vous ecris longuement, toute mes félicitations , cher mon frère tounsi ,et lakouba, le Khoutna,

bonne Chance a tous le monde,

:yahoo::yahoo:

• Habitués
Posté(e)

felicitation mon frere et bonne chance pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Merci alfa18, diden1, bioamerica, nobel2012, m-v-p, iriss03 et hassan7,

:hi: Merci les amis et mes meilleurs voeux pour votre future aux EU pour ceux qui ont deja obtenu leurs visa. Bonne chance qui attendent encore ou sont au milieu du processus. :good:

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Congratulations !!!!!!!!!! dude , you deserve it !!!!

I wish you all the good luck and I hope that you will succeed in the states !!!

Did you plan when will be your departure ?

• Habitués
Posté(e)

mabrouk

Posté(e)

Bonsoir les amis(e) et Mabrouk pour l'obtention du visa ;) . je voudrais bien partager vos experiences , moi je suis notifiée DV2008, mon case number est 24 000, donc mon entretien sera en mai ou juin 2008 inshallah. voiçi mon msn forum-dv@hotmail.com ajoutez moi svp à vos contacts pour discuter. Merci à tout le monde :) et tres bonne instalation aux Etats Unis: the promes land :innocent:

• Habitués
Posté(e)

MABROUK TOUNSSI !!!! FELECITATION POUR LA GREEN CARD

ET BONNE CHANCE A NOUS TOUS

• Habitués
Posté(e)
MABROUK TOUNSSI !!!! FELECITATION POUR LA GREEN CARD

ET BONNE CHANCE A NOUS TOUS

casawi4ever!

Good to hear from ya buddy! Hope things are going great for you!

Keep in touch,

Bonne chance a tous