Aller au contenu

refus CSQ ! faire appel !


gregstunt

Messages recommandés

bonjour a tous

est ce qu il y en a qui on deja fais appel

si oui pouvé vous me dire la procedure , le temps tout ca koi!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

tu as un post à ce sujet : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58210

as-tu fais une recherche sur le forum, les faq's, .... ???

Une petite recherche de quelques minutes sur internet te donne ceci :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Lire l'information sur le refus :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

Lire l'information du la révision administrative :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nistrative.html

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ... moi !!!!!! :blushing:

La procédure à suivre t'est indiquée dans le courrier que tu as du recevoir ! En gros, le but, prouver ta forte motivation et joindre le maximum de documents complémentaires prouvant tes dires !

Le délai : 14 mois d'attente ............... minimum, voir ma signature !!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Alors franchement, comme tu n'as que 22 ans, je te conseille très fortement de partir en PVT ou en Permis d'Études !!!!!

Tu vas gagner ton temps je t'assure et surtout des points supplémentaires lorsque tu voudras représenter une nouvelle demande de CSQ dans quelques années !

Tu peux toujours essayer de décrocher un emploi et partir en Visa Temporaire, mais là ouch .......... c'est très difficile !

Je te souhaite bonne chance ! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux mon conseil, ne fais pas appel! la raison? et bien, tant que la procedure d'appel est en cours, tu ne pourras rien demander d'autre, ni visa etudiant, ni touriate , ni rien, tout te sera refuse tant qu'une decision n'a pas ete prise pour la procedure d'appel.

Ils ont surement du te dire pourquoi ce refus, c'est la qu'il faut agir. essaie d'y remedier, s'il te faut un autre diplome, ou de l'experience dans ton domaine ou ...etc.

Un ami a moi a eu la meme chose, on lui a refuse a cause du manque d'experience, il a fait un an de plus et il a refait sa demande de CSQ et la, surprise, CSQ obtenue sans entrevue!

Un autre ami, lui, a decide de faire appel, il a paye les frais d'etude et tout... resultat, apres un an et demi d'attente, refus!!!

Maintanant, c'est a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pvt effectivement ca me tente mais ma copine est etudiante est ce kelle peut etudier avec un pvt

quelle galere ....

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu cherches où tu as perdu tes points. D'office tu avais 34 points: 18 pour ton âge, 16 vu que tu es francophone. Donc faut chercher au niveau de ton éducation: quel est le plus haut niveau que tu as atteint? ensuite au niveau de ton expérience: combien de mois au total? t'es tu déjà rendu au QUébec? quel est ton niveau d'anglais?

Il faut que tu glanes 16 points dans tous ces critères, pour passer le seuil éliminatoire de 50 points. Et là c'est très simple: un an au Québec te fait gagner 6 points. Un niveau moyen en anglais disons 3-4 points. Ensuite un an au Québec plus l'expérience pro que tu as déjà, au moins 4 points. Enfin je ne connais pas ton niveau d'éducation, mettons au moins 6 points. Et tu arrives au dessus des 50 points. Alors oui, un séjour en PVT me paraît être le plus approprié... En même temps tu pourrais en profiter pour prendre des cours d'anglais...

j'espére pouvoir t'aider.

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le pvt effectivement ca me tente mais ma copine est etudiante est ce kelle peut etudier avec un pvt

quelle galere ....

merci a vous tous

Non, le PVT ne permet pas d'etudier. Si ta copine veut garder son statut d'etudiante, elle doit demander un visa d'etudes.

Vous a t'on donne les raisons de votre refus? Qui aviez-vous mis en requerant principal?

Bon courage pour l'appel.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

bonjour j'ai été refuser et je m'appret a faire appel de ma decision

qu'est ce que vous me conseiller

dois je faire appel ou refaire une demande de csq

en fait j'ai des document sur mon expérience professionel que je n'avais pas soumis

et je manques de 2 points

de plus l'appel se fait directement avec le bureau de l'immigration du quebec est ce vraie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

S'il veut plais j'ai besoin de me rassurer

je vous raconte mon histoire, j'ai passé l'entrevue la semaine dernière, a la fin de l'entrevue le conseiller ma annoncé que j'ai reçu 54/55 1 point qui manque pour être admis, il ma expliquer qu'il va voire mon état avec leur supérieur et après il va me répondre par E-mail soie par :

Refus

Intention de refus

une dérogation

j'attend toujours la réponse

Esque vous avez une idée comme réponse SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement