Aller au contenu

parabole pour chaines arabes


oreste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais installer une parabole pour capter les chaînes arabes. J'ai trouvé plusieurs installateurs à Montréal. Y a-t-il des particularités à respecter ? Par exemple, faut-il que la parabole soit accessible pour la déneiger en hiver ? Comment faire pour capter les chaînes arabes payantes ?

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai passé l'hiver dernier avec les chaînes québécoises uniquement (TQS, TVA & cie) et j'ai souffert du bas niveau des programmes et de l'agressivité de la publicité.

Oreste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

est ce que les tempetes risquent de faire degats au niveau de l'installation en hiver?

quel est le prix de l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abonnes toi aux chaines de HOCKEY!!!!!! pour regarder les CANADIANS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abonnes toi aux chaines de HOCKEY!!!!!! pour regarder les CANADIANS!!!!!!

:unsure::unsure::unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais installer une parabole pour capter les chaînes arabes. J'ai trouvé plusieurs installateurs à Montréal. Y a-t-il des particularités à respecter ? Par exemple, faut-il que la parabole soit accessible pour la déneiger en hiver ? Comment faire pour capter les chaînes arabes payantes ?

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai passé l'hiver dernier avec les chaînes québécoises uniquement (TQS, TVA & cie) et j'ai souffert du bas niveau des programmes et de l'agressivité de la publicité.

Oreste

Tu dois aussi savoir que si tu vis dans un immeuble (et non dans une maison), tu dois t'informer auprès du propriétaire si tu es autorisé à acheter une parabole. Ce n'est pas toujours le cas et j'ai eu une amie qui a eu des misères parce que le propriétaire avait signé un contrat d'exclusivité avec une compagnie d'ici.

Si tu demandais à Star Choice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais installer une parabole pour capter les chaînes arabes. J'ai trouvé plusieurs installateurs à Montréal. Y a-t-il des particularités à respecter ? Par exemple, faut-il que la parabole soit accessible pour la déneiger en hiver ? Comment faire pour capter les chaînes arabes payantes ?

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai passé l'hiver dernier avec les chaînes québécoises uniquement (TQS, TVA & cie) et j'ai souffert du bas niveau des programmes et de l'agressivité de la publicité.

Oreste

Faut surtout pas abuser de télés québécoises, ça pourrait trop accéler ton intégration...

Ben oui, y'a beaucoup de pubs: la télé est privée ici (sauf pour RC et Télé-Québec)

Faut surtout croire qu'un médecin qui côtoie quotidiennement des centaines de personnes en chair et en os - confrères, infirmières, préposés, patients, bénévoles - a besoin de la télé pour s'intégrer ...

Décidément :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais installer une parabole pour capter les chaînes arabes. J'ai trouvé plusieurs installateurs à Montréal. Y a-t-il des particularités à respecter ? Par exemple, faut-il que la parabole soit accessible pour la déneiger en hiver ? Comment faire pour capter les chaînes arabes payantes ?

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai passé l'hiver dernier avec les chaînes québécoises uniquement (TQS, TVA & cie) et j'ai souffert du bas niveau des programmes et de l'agressivité de la publicité.

Oreste

faut pas aller alors vers des chaînes arabes de pays pauvres et en voie de développement qui font la promotion du racisme anti-juif, du terrorisme, du jihad, de la violence et de l'intolérance dont la "qualité" laisse beaucoup à désirer...

aussi plusieurs propriétaires ou municipalités interdisent les paraboles, considérer comme une forme de pollution visuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Faut surtout croire qu'un médecin qui côtoie quotidiennement des centaines de personnes en chair et en os - confrères, infirmières, préposés, patients, bénévoles - a besoin de la télé pour s'intégrer ...

Décidément

Ah come on Angela, bien sur que la télé est un très important facteur d'intégration voyons donc. Médecin ou pas.

Tient par exemple, dernièrement le CRTC (organisme Canadien de controle des radio-diffuseurs) a autorisé a ce que les compagnies de cable et de satellite Canadien propose a leurs clients des chaines Italiennes (comme RAI), des chaines arabes, des chaines des Indes etc...)

Et bien tu vois, perso, je suis tout a fait en désacord avec ca.

Ce que ca va faire c'est évidemment du commnautarisme, et ils ne connaitrons pas les artisans de la culture de leur pays d'adoption.

Un exemple banal, ils seront évidemment tentés de regarder la version de Star Académie de leur pays d'origine et non pas celle du Québec.

Bravo l'intégration.

Et ne me dit pas que Star Académie est la seule facon de s'intégrer, bien sur que non, ca en fait partie...et la télé en fait parti également...beaucoup même.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oreste, si tu veux vivre exactement comme un arabe, porquoi ne pas immigrer dans un pays arabe plutôt qu'au canada ? la formation de ghetto arabe au canada, c'est du communitarisme et c'est déplorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction du message précédent

faut pas aller alors vers des chaînes arabes de pays pauvres et en voie de développement qui font la promotion du racisme anti-juif, du terrorisme, du jihad, de la violence et de l'intolérance, la "qualité" de ces chaînes arabes laissant beaucoup à désirer...

aussi plusieurs propriétaires ou municipalités interdisent les paraboles, considérer comme une forme de pollution visuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi prefere la TV avec plein de pubs mais où y a un max de sports et de documentaires!!!! J'ai le satellite et je veux pas critiquer les chaines arabes mais j'ai l'impression qu'elles ont 20ans de retard....comme les chaines lettones d'ailleur!!!

VIVA Mexico y los tacos!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lisais il y a quelques temps un français qui demandait à savoir si il pouvait capter les chaines française à monrtreal. Il y a eu plusieurs réponses sur sont sujet mais personne je dis personne ne lui a sortie la carte de l'integration et tout le blabla que j'ai pu lire ici.

Dite vous que des centaines de personnes n'ont pas television chez eux et ca ne nuis pas à leur intégration.

Moi même je désire me mettre une parrabole chez moi une fois au Canada, ne serais que pour voir mes programmes préfférés et voir les journaux télévisés pour être au courant de ce qui se passe au Québec.

Pour répondre à Tiger, je lui dirais d'arreter de dire des conneries et qu'il aille voir au moins une chaine arabe (il vaudra qu'il comprénne l'arabe) pour voir que ce qui dit n'est qu'un ramassie de conneries sans fondement.

Des chaines qui font de la propagande il y en a partout, regardes un peu aurtour de toi malheureux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oreste, si tu veux vivre exactement comme un arabe, porquoi ne pas immigrer dans un pays arabe plutôt qu'au canada ? la formation de ghetto arabe au canada, c'est du communitarisme et c'est déplorable...

Tiens, tiens, j'en étais presque sûr, mais je n'osais pas .... :lol:

C'est pas forcément pour former un ghetto arabe au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oreste, si tu veux vivre exactement comme un arabe, porquoi ne pas immigrer dans un pays arabe plutôt qu'au canada ? la formation de ghetto arabe au canada, c'est du communitarisme et c'est déplorable...

Tiens, tiens, j'en étais presque sûr, mais je n'osais pas .... :lol:

C'est pas forcément pour former un ghetto arabe au Canada.

T'inquiète pas des ignorant de ce genre tu en trouvera partout et apparemment le québec n'est pas une exception.

Pour eux on doit couper le cordon ombilicale est qu'on ne jure plus que par le Québec. Mais ils ont oublié que nous somme avant tout ce que nous somme, nos racines sont dans notre pays de naissance et notre tronc bien qu'il soit ailleur (au Canada), si on nous coupe nos racine le tronc mourrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais il y a quelques temps un français qui demandait à savoir si il pouvait capter les chaines française à monrtreal. Il y a eu plusieurs réponses sur sont sujet mais personne je dis personne ne lui a sortie la carte de l'integration et tout le blabla que j'ai pu lire ici.

Dite vous que des centaines de personnes n'ont pas television chez eux et ca ne nuis pas à leur intégration.

Moi même je désire me mettre une parrabole chez moi une fois au Canada, ne serais que pour voir mes programmes préfférés et voir les journaux télévisés pour être au courant de ce qui se passe au Québec.

Pour répondre à Tiger, je lui dirais d'arreter de dire des conneries et qu'il aille voir au moins une chaine arabe (il vaudra qu'il comprénne l'arabe) pour voir que ce qui dit n'est qu'un ramassie de conneries sans fondement.

Des chaines qui font de la propagande il y en a partout, regardes un peu aurtour de toi malheureux :D.

les chaînes arabes font la promotion systématique du racisme anti-juif et du terrorisme et de l'intolérance sous couvert de "jihad". c'est toi caramel brun qui dit des conneries. les arabes créent des ghettos et du communitarisme non seulement au canada mais aussi en europe, ausx usa, australie etc. j'ai jamais vu des français demander des accomodements déraisonnables, les arabes oui ! tu vie dans le dénie de la réalité et c'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Faut surtout croire qu'un médecin qui côtoie quotidiennement des centaines de personnes en chair et en os - confrères, infirmières, préposés, patients, bénévoles - a besoin de la télé pour s'intégrer ...

Décidément

Ah come on Angela, bien sur que la télé est un très important facteur d'intégration voyons donc. Médecin ou pas.

Tient par exemple, dernièrement le CRTC (organisme Canadien de controle des radio-diffuseurs) a autorisé a ce que les compagnies de cable et de satellite Canadien propose a leurs clients des chaines Italiennes (comme RAI), des chaines arabes, des chaines des Indes etc...)

Et bien tu vois, perso, je suis tout a fait en désacord avec ca.

Ce que ca va faire c'est évidemment du commnautarisme, et ils ne connaitrons pas les artisans de la culture de leur pays d'adoption.

Un exemple banal, ils seront évidemment tentés de regarder la version de Star Académie de leur pays d'origine et non pas celle du Québec.

Bravo l'intégration.

Et ne me dit pas que Star Académie est la seule facon de s'intégrer, bien sur que non, ca en fait partie...et la télé en fait parti également...beaucoup même.

jimmy

Jimmy, tu n'as pas remarqué que mon message répond à "ça pourrait accélérer ton intégration". En quoi la télé accèlère-t-elle l'intégration? Chacun peut avoir son idée là-dessus. Personnellement, je trouve que la fréquentation de vraies personnes en chair et en os m'a aidé mieux que la télé. Il est vrai que moi et la télé de toute façon, on est deux ... (mes enfants la regardent assez, ça devrait faire, là :lol::lol:)

Je ne nie pas cependant le pouvoir des médias. Les premiers temps, comme je ne comprenais pas le québécois, j'apprenais un peu par la télé, surtout les émissions d'humour. Puis par la suite j'ai été saturée par la pub et j'ai décroché.

Pour revenir à la décision de la CRTC, tu peux être en désaccord mais cette libéralisation était inévitable. D'abord parce que nous sommes dans un pays libre où chacun consomme ce qu'il veut. Dans ces conditions, ne pas autoriser certaines chaînes relève de la censure. Le Canada n'est pas la Chine, fort heureusement. Ensuite, il faut être pragmatique: de toute façon, si ce contenu n'est pas disponible sur mon écran de TV, je vais le chercher sur le net, simple comme bonjour. Alors, pourquoi ne pas faire profiter les compagnies canadiennes de cette source de profits?

Et enfin, comme tu le sais, s'intégrer n'a jamais signifié couper les ponts avec nos origines ...

PS.: Est-ce que tu regardes vraiment Star Académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lisais il y a quelques temps un français qui demandait à savoir si il pouvait capter les chaines française à monrtreal. Il y a eu plusieurs réponses sur sont sujet mais personne je dis personne ne lui a sortie la carte de l'integration et tout le blabla que j'ai pu lire ici.

Dite vous que des centaines de personnes n'ont pas television chez eux et ca ne nuis pas à leur intégration.

Moi même je désire me mettre une parrabole chez moi une fois au Canada, ne serais que pour voir mes programmes préfférés et voir les journaux télévisés pour être au courant de ce qui se passe au Québec.

Pour répondre à Tiger, je lui dirais d'arreter de dire des conneries et qu'il aille voir au moins une chaine arabe (il vaudra qu'il comprénne l'arabe) pour voir que ce qui dit n'est qu'un ramassie de conneries sans fondement.

Des chaines qui font de la propagande il y en a partout, regardes un peu aurtour de toi malheureux :D.

les chaînes arabes font la promotion systématique du racisme anti-juif et du terrorisme et de l'intolérance sous couvert de "jihad". c'est toi caramel brun qui dit des conneries. les arabes créent des ghettos et du communitarisme non seulement au canada mais aussi en europe, ausx usa, australie etc. j'ai jamais vu des français demander des accomodements déraisonnables, les arabes oui ! tu vie dans le dénie de la réalité et c'est pitoyable.

Ue petite question: Est ce que tu comprends l'arabe ? Et quelles sont les chaines dont tu parles ?

Pour la ghetoisation, regarde un peut autour de toi, il y a des chinois (qui battent tout les records avec leur china towns), des juifs othodoxes, des potugais, des grecs, des italiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ghetoisation, regarde un peut autour de toi, il y a des chinois (qui battent tout les records avec leur china towns), des juifs othodoxes, des potugais, des grecs, des italiens....

t'es "drôle" toi. les chinois, les portugais. les grecs, les italiens etc. n'exigent pas des accomodements déraisonnables... sur quelle planète vis-tu ? et ces accomodements déraisonnables, c'est de la ghettoïsation et du communitarisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiger, tu n'as que 11 messages au compteur et deja des penchants racistes !!! je sais que l'immigration te derange car elle met en danger ta place vu ton niveau bas et limité , ne t'inquiète pas , des centaines voir des milliers vont débarquer au quebec , ça sera un "melting pot " qui te fera vivre l' enfer ...tu te sens en sécurité en te cachant derrière l'ecran mais tu tomberas sans doutes un jour sur quelqu'un qui te cassera la figure ...bouf- on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
George W. Bush aurait envisagé de bombarder le siège de la chaîne qatarie, suspectée dencourager lislamisme radical. Notre collaborateur a regardé tous les programmes pendant un an. Décodage.

QATAR - 11 décembre 2005- par FOUAD LAROUI

Longtemps je me suis méfié d'Al Jazira sans jamais l'avoir regardée. J'étais victime du préjugé qui fait de cette chaîne le crieur public de l'islamisme radical ou le porte-voix de Ben Laden. Et puis un jour, je me suis abonné et je me suis installé dans mon sofa. Pendant un an, j'ai tout regardé, infos, reportages, débats, documentaires, etc. Je suis maintenant en mesure de vous livrer cette information bouleversante : Al Jazira n'est pas TV-Ben Laden, elle n'encourage pas l'islamisme radical, ce n'est pas une officine de propagande. Mieux : du point de vue qualitatif, Al Jazira est comparable, sinon supérieure, aux chaînes d'information européennes et américaines, en premier lieu CNN et BBC World. J'exagère ? Regardez et comparez.

Que fait Al Jazira ? De l'information. Comment la fait-elle ? Très bien. Avec qui ? Avec des journalistes au professionnalisme évident, qui connaissent parfaitement leur sujet et qui posent les bonnes questions. S'ils le faisaient en anglais, ils rafleraient les distinctions et les prix décernés par les associations professionnelles. Mais ils ont le malheur de s'exprimer en arabe : ce sont donc des terroristes ou, au moins, des compagnons de route du djihad. C'est George Bush qui vous le dit. Et c'est pourquoi il aurait envisagé, selon le Daily Mirror, de bombarder le siège de la chaîne au Qatar (voir J.A.I. n° 2342, p. 15).

Al-Hurra prisonnière de ses chaînes

ETATS-UNIS - 14 mars 2004 - par RIDHA KÉFI

Financée par le département d'État américain, la nouvelle télévision arabophone fait un flop.

Un magistrat du tribunal de Riyad, Ibrahim Ibn Salah el-Khodari, a qualifié la télévision américaine arabophone Al-Hurra (« La Libre ») de « chaîne mécréante qui vise à combattre l'islam et à américaniser le monde ». Le 4 mars, ce juge islamiste a rendu publique une fatwa interdisant aux musulmans de regarder cette chaîne, de diffuser des spots publicitaires sur ses ondes, de participer à ses émissions et même de la citer dans leurs écrits.

Depuis son lancement, le 14 février, Al-Hurra suscite des réactions mitigées sinon franchement hostiles de la part des téléspectateurs au Proche-Orient et en Afrique du Nord, qui la jugent hostile aux Arabes et aux musulmans, et favorable à Israël.

Financée par le département d'État américain, Al-Hurra est gérée par la société Broadcasting Board of Governors (BBG). Elle diffuse ses programmes à partir de ses studios de Springfield, en Virginie, près de Washington, via les satellites Arabsat et Nilesat. Créée dans le but de « propager les valeurs américaines » et de « diffuser un message de liberté et de démocratie dans le monde arabe », selon les termes de Kenneth Tomlison, président de BBG, Al-Hurra vise aussi à améliorer l'image des États-Unis dans l'opinion publique arabe. Autre objectif, quoique moins avouable : réduire l'influence de la concurrente qatarie Al-Jazira, dont le tort est de se faire l'écho de la « propagande haineuse » (George W. Bush dixit) des islamistes et des nationalistes arabes. Comment ? En diffusant une information complète et équilibrée et, surtout, des débats entre des personnalités américaines d'horizons divers, des représentants des gouvernements arabes et des figures de l'opposition démocratique dans la région.

En portant leur choix sur des journalistes - en majorité libanais - connus pour leurs opinions ouvertement proaméricaines, les responsables de la chaîne ont marqué les limites de la liberté d'expression qu'ils entendent promouvoir dans la région. La suite était prévisible : islamistes, nationalistes arabes, et même libéraux favorables au projet américain du « Grand Moyen-Orient » ont lancé de vives attaques contre Al-Hurra.

« C'est une chaîne de propagande américaine, à l'instar de la radio fédérale arabophone Sawa et du magazine arabe financé par le Congrès, Hi », protestent les uns. « C'est une arme de désinformation massive », « un instrument au service de la guerre idéologique de l'Occident contre les musulmans », renchérissent les autres. « Comment pourrait-elle être indépendante, s'interroge- t-on, alors que son budget de 2004 (62 millions de dollars) est assuré par l'argent public américain et que son Conseil de surveillance est dirigé par le secrétaire d'État et composé de quatre personnalités du parti républicain et quatre autres du parti démocrate ? »

Dans un article publié le 27 février par le journal cairote Al-Ahram Hebdo, Salama A. Salama a apporté une autre explication à l'échec d'Al-Hurra : si la chaîne américaine a du mal à concurrencer les médias non gouvernementaux arabes, c'est parce que ces derniers jouissent, de par leur tonalité, d'une plus grande crédibilité auprès des téléspectateurs arabes. Les responsables américains semblent avoir négligé cette donnée. Ils ont cru, à tort, qu'Al-Hurra allait combler un désert médiatique. Une fois de plus, ils auront fait la preuve de leur grave méconnaissance de la région.

De la propagande des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement