Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous , Je veux savoir si ya quelqu'un qui a recu son csq dernierement et quelle était la date de leur reception des documents ....bon voila moi qui a écrit un mandat de poste au nom du MICC au lieu du ministre des finances :wacko: que depuis ce temps les préposés du MICC disent qu'ils retourneront mon dossier jai toujours rien... c'est carrement dans le vide!Je stress car de 1 j'attend qu'il menvoie mon dossier pour corriger ce merde de mandat pour ensuite le retourner au plus vite pour avoir ce csq le plus rapidement possible!!!!!!!Voila ou situation numero 2 pour un forumiste le MICC aurait dit quil accept le payment pareil (ils ont fai le meme truc que moi) bon je prie toujours que le traitement se fasse et non retourné mais voila je stresse j'engoise!!!totalement ! j'attent quelque jours et je vais les appellés encore! JCAPOTTE!!!!! :biohazar:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

asma etait daté de la meme date que moi ....et elle la recu la trousse !

Moi par cvontre j'ai rien recu ...pourtant chui du meme jour..mais bon ..faut croire que ca marche comme ca ak eux

• Habitués
Posté(e)

Quant a moi, ma lettre d'acceptation date du 30 mai et je n'ai toujours pas recu la DCSQ. Je devais attendre jusqu'a auj pour envoyer une plainte. Chose faite! Ils m'ont repondu pour demander plus d'infos sur le dossier. Je leur ai donne les infos et la j'attend. Normalement ils repondent dans les 5 jours ouvrables. C'est mon drernier recours avant de baisser les bras!

• Habitués
Posté(e)
Quant a moi, ma lettre d'acceptation date du 30 mai et je n'ai toujours pas recu la DCSQ. Je devais attendre jusqu'a auj pour envoyer une plainte. Chose faite! Ils m'ont repondu pour demander plus d'infos sur le dossier. Je leur ai donne les infos et la j'attend. Normalement ils repondent dans les 5 jours ouvrables. C'est mon drernier recours avant de baisser les bras!

Je le répète encore hihihi.. appelez vos députés provinciaux pour porter plainte !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Je le répète encore hihihi.. appelez vos députés provinciaux pour porter plainte !! ;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai appellé ils sont rendu au 29 juin a qui ils ont dit 1-2 juillet? ils disent des choses bizar!!!

• Habitués
Posté(e)

Honnetement, je ne comprends pas trop ce que veulent dire ces dates? Ca correspond a quoi exactement? Surtout pas a la reception des dossiers envoyes par Mississuga, car sinon, j'aurais deja recu ma trousse puisque mon dossier a ete envoye au MICC le 30 mai. Meme s'il etait a pied, il serait deja arrive a Montreal, un peu fatigue et chiffone, mais il serait quand-meme la!!!! :huh:

• Habitués
Posté(e)
Honnetement, je ne comprends pas trop ce que veulent dire ces dates? Ca correspond a quoi exactement? Surtout pas a la reception des dossiers envoyes par Mississuga, car sinon, j'aurais deja recu ma trousse puisque mon dossier a ete envoye au MICC le 30 mai. Meme s'il etait a pied, il serait deja arrive a Montreal, un peu fatigue et chiffone, mais il serait quand-meme la!!!! :huh:

tihia,

moi, mon dossier a été envoyé au MICC le 2 mai et j'ai recu la trousse dcsq le 10 juillet donc tu ne devrais pas trop tarder avant de la recevoir.

pour ce qui est de la date du 29 juin que saidrox parle, c pour la réception du csq

j'espère t'avoir un peu éclairé

venus

12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

05/04/07 : Début traitement à Missisauga

02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga

02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris

31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris

10/07/07: Réception de la trousse de DCS.

12/07/07 : Envoi de la trousse DCS au MICC

: Réception du CSQ

: Appel de l'ambassade pour l entrevue

: Visa Youppi!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

oui effectivement cest pour le traitement du csq voila ils sont tres confus j'ai formulé une plainte ! j'en a marre de me faire rire de moi! pour mon député il est en vacances mais voila il fait une épluchette de blé d'inde le 26 aout c'est drole je vais aller ! Pour avoir une certaine discution avec lui sourtout mon charmant député est du partie Bloc Québecois je vais toutttt lui dire jusqua la dette que j'ai par le gouvernement Québecois car je suis marié les allocation Familial qui ont coupé....Les bourse scolaire qui prenne le revenu de mon mari je vous jure il sont mieu de l'accepter le pays prend son revenu pour les impots mais decide si il va venir ou pas quelle $%&#!!!!!!!!! :rolleyes: Les journalistes serait régalé de ce que j'ai a montré mais voila pourquoi pas laissé la chance au bloc québecois avant hihi bon j'exagère mais svp ne m'en vouler pas je suis maintenant dans une phase de frustration! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour ceux et celles qui attendent le csq, moi, j'ai fait une plainte au micc et j'ai recu une confirmation aujourd'hui par email disant Le Bureau de l'amélioration de la qualité accuse réception de votre courriel. Nous ouvrons votre plainte et vous tiendrons informer de son traitement et de son résultat au cours des prochains jours.

J'ai fait une plainte parce qu'hier, j'ai téléphoné au Micc et la préposée m'a dit que les délais pour l'émission du csq c 30 jours ouvrables après qu'ils ont encaissé le paiement mais si on se fie à l'engagement du Micc sur leur site, ils disent qu'ils s'engagent à nous donner une réponse en 20 jours ouvrables (sans évaluation financière), donc là, ils ne tiennent pas leur engagement.

Le 9 août, j'aurai atteint mes 20 jours ouvrables donc je m'y suis prise un peu d'avance mais bon espérons que ca va faire débloquer les choses, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau....

vénus

• Habitués
Posté(e)
bonjour

pour ceux et celles qui attendent le csq, moi, j'ai fait une plainte au micc et j'ai recu une confirmation aujourd'hui par email disant Le Bureau de l'amélioration de la qualité accuse réception de votre courriel. Nous ouvrons votre plainte et vous tiendrons informer de son traitement et de son résultat au cours des prochains jours.

J'ai fait une plainte parce qu'hier, j'ai téléphoné au Micc et la préposée m'a dit que les délais pour l'émission du csq c 30 jours ouvrables après qu'ils ont encaissé le paiement mais si on se fie à l'engagement du Micc sur leur site, ils disent qu'ils s'engagent à nous donner une réponse en 20 jours ouvrables (sans évaluation financière), donc là, ils ne tiennent pas leur engagement.

Le 9 août, j'aurai atteint mes 20 jours ouvrables donc je m'y suis prise un peu d'avance mais bon espérons que ca va faire débloquer les choses, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau....

vénus

Imagine toi qu'il on ma trousse depuis le 4 juillet alors tu peu comprendre pourquoi je suis si frustré Ya des limite franchement !C'est aussi pour cette raison que j'ai formulé aussi une plainte aujourdhui!On s'en redonne des nouvelles?!

• Habitués
Posté(e)

tihia,

moi, mon dossier a été envoyé au MICC le 2 mai et j'ai recu la trousse dcsq le 10 juillet donc tu ne devrais pas trop tarder avant de la recevoir.

pour ce qui est de la date du 29 juin que saidrox parle, c pour la réception du csq

j'espère t'avoir un peu éclairé

venus

: Réception du CSQ

: Appel de l'ambassade pour l entrevue

: Visa Youppi!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, merci. J'ai bien compris. Seulement, certains ont deja recu la DCSQ et l'engagement alors que leur dossier fut accepte a Mississuga 2 semaines apres moi!!!! C'est ca que je ne comprends pas et c'est pourquoi j'ai aussi envoye une plainte.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui fait que certains reçoivent le DCS avant dautre qui pourtant leurs dossiers ont été envoyés plus tard. Jai un contact personnel au MICC qui me tien personnellement au courant du cheminement de ma demande.

Celle ci ma affirmé quil y a un gros manque de personnels en ce moment et que les vacances nont pas aidé et a retardé nos processus. Lors de lenvoie de nos DCS, ceux ci les reçoivent à la caisse, et ce à tous les jours. Il faut à loccasion attendre des jours avant que notre DCS soit traité, envoyer au ministère du revenue et autre pour vérification. Pendant ces dites vérifications, notre dossier tombe en suspend jusquà la réception des informations demandées, aide-social, liste des mauvais payeurs de pension alimentaire, vérification des revenues et autres.

Donc, avec le personnel en congé du MICC, ceux en congé du Ministère du revenu et de laide social, ceci ne fait que retarder nos requêtes.

Elle ma affirmé que du jour où mes informations (DCS) auront été acheminé au département des vérifications, cela ne devra pas prendre plus de 3 semaines avant dobtenir mon Certificat. Reste à savoir quand ceux ci ouvriront cette précieuse enveloppe!?! Cela peut prendre de 1 à 2 semaines après sa réception.

Tout ceci est décourageant, mais cela en vaudra la peine à la fin. Ne lâchons pas, nous commençons à voir la lumière à lhorizon.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils mont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

• Habitués
Posté(e)

Bon voila j'ai deposer plainte il y a moin de 2 heures j'ai deja eu une reponse d'une personne qui va s'en charger ! Je suis un peu surprise de la rapidité mais voila elle est mérité et tres apprécié je vous en redonne des nouvelles ,ouff je sent un petit soulagement entoucas je l'espere ! :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Bon voila j'ai deposer plainte il y a moin de 2 heures j'ai deja eu une reponse d'une personne qui va s'en charger ! Je suis un peu surprise de la rapidité mais voila elle est mérité et tres apprécié je vous en redonne des nouvelles ,ouff je sent un petit soulagement entoucas je l'espere ! :blushing:

j'avoues qu'ils ont été rapide pour une fois, ca fait changement :lol:

j`espère pour toi que tu vas recevoir le csq rapidement............moi de mon côté, j'attends tjrs des nouvelles de ma plainte.... de tte facon, tu as déposé ton dossier avant moi alors c normal que tu recoives le csq avant ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bon courage aux attendistes les CSQ seront dans vos boites d'ici peu insh'Allah. Ne baissez pas les bras.!! Vous etes plus forts que ca.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui fait que certains reçoivent le DCS avant dautre qui pourtant leurs dossiers ont été envoyés plus tard. Jai un contact personnel au MICC qui me tien personnellement au courant du cheminement de ma demande.

Celle ci ma affirmé quil y a un gros manque de personnels en ce moment et que les vacances nont pas aidé et a retardé nos processus. Lors de lenvoie de nos DCS, ceux ci les reçoivent à la caisse, et ce à tous les jours. Il faut à loccasion attendre des jours avant que notre DCS soit traité, envoyer au ministère du revenue et autre pour vérification. Pendant ces dites vérifications, notre dossier tombe en suspend jusquà la réception des informations demandées, aide-social, liste des mauvais payeurs de pension alimentaire, vérification des revenues et autres.

Donc, avec le personnel en congé du MICC, ceux en congé du Ministère du revenu et de laide social, ceci ne fait que retarder nos requêtes.

Elle ma affirmé que du jour où mes informations (DCS) auront été acheminé au département des vérifications, cela ne devra pas prendre plus de 3 semaines avant dobtenir mon Certificat. Reste à savoir quand ceux ci ouvriront cette précieuse enveloppe!?! Cela peut prendre de 1 à 2 semaines après sa réception.

Tout ceci est décourageant, mais cela en vaudra la peine à la fin. Ne lâchons pas, nous commençons à voir la lumière à lhorizon.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils mont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Je ne sais pas si ton contact peu te renseigner la dessus, mais pourquoi tout d'un coup les delais on tellement allonges? Regarde mes stats jusqu'a la fin de l'annee passee c'etait les delais normaux et depuis longtemps. (Et en plus nous on a traine pour retourne la trousse j'etais en voyage). Je compend pas ce qui peu avoir change en si peu de temps...

Courage a tout ceux qui attendent, votre patience serra recompensee ;)

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

super faites en des plaintes , sa pas sens ses délais là en tout cas moi sa fonctionné n'ayez pas peur .

• Habitués
Posté(e)
oui effectivement cest pour le traitement du csq voila ils sont tres confus j'ai formulé une plainte ! j'en a marre de me faire rire de moi! pour mon député il est en vacances mais voila il fait une épluchette de blé d'inde le 26 aout c'est drole je vais aller ! Pour avoir une certaine discution avec lui sourtout mon charmant député est du partie Bloc Québecois je vais toutttt lui dire jusqua la dette que j'ai par le gouvernement Québecois car je suis marié les allocation Familial qui ont coupé....Les bourse scolaire qui prenne le revenu de mon mari je vous jure il sont mieu de l'accepter le pays prend son revenu pour les impots mais decide si il va venir ou pas quelle $%&#!!!!!!!!! :rolleyes: Les journalistes serait régalé de ce que j'ai a montré mais voila pourquoi pas laissé la chance au bloc québecois avant hihi bon j'exagère mais svp ne m'en vouler pas je suis maintenant dans une phase de frustration! :wacko:

Pour faire une plainte pour le MICC tu dois t'adresser a ton député au niveau provincial. Pour les procédures au niveau du parrainage c'est ton député qui est du BLoc québécois ;) .

Je comprend tres bien que tu sois en phase de frustration... je suis passé par la :rolleyes: y'a de ça 3 ans. J ai du demander l'aide de mon député fédéral qui était du BLoc québécois ;) !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour said rox, j ai téléphoné au micc jeudi dernier soit le 2 aout ils m ont dit qu ils étaient rendus au 1-2 juillet, mais voila aujourd hui j ai retéléphoné et ils m ont dit que je devrais recevoir mon csq vers la 2e-3e semaine d aout...soit cette semaine ou la semaine prochaine si je comprends bien...en tout cas je doute de ce qu on m a dit...de semaine en semaine ca varie toujours...