Aller au contenu

AR, vacances, délais, CSQ et changements (parrainage)

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT À TOUS...

J'ai envoyé mon dossier de parrainage en juillet à Mississauga.

J'ai appellé Chronopost inquiet car sur leur site, tout ce que je savais c'était qu'il était arrivé à Roissy, et apparemment il serait arrivé le 24 juillet.

Questions :

1ère étape du processus de parrainage (CIC-Mississauga)

Vais-je recevoir un accusé de réception de la part de CIC ?

Comment CIC travaille-t-il début août ? Normalement, au ralenti ou pas du tout ?

J'aimerais avoir une idée du temps de traitement de ma demande sachant que sur le site du CIC, il est dit qu'à ce jour il faut compter 43 jours et qu'ils ont traité les dossiers jusqu'au 28 juin ? Cela veut-il dire que je dois ajouter 43 jours à la date de réception ou attendre qu'ils aient traité les dossiers juqu'au 24 juillet pour le faire ? En clair début septembre ou début octobre (bien sûr, vacances exclues) ?

2ème étape du processus de parrainage (MICC-Montréal et Ambassade-Paris)

Que contient la trousse CSQ du MICC (hormis le guide du parrainé et la demande de CSQ) ?

Je pose cette question car pensant gagner du temps, j'ai pris connaissance du contenu du guide et j'ai rempli et signé la demande de CSQ, et l'ai jointe à ma demande de parrainage accompagnée d'une note demandant de la faire suivre à Montréal avec mon dossier.

Sur le site du CIC, il donne une fourchette pour Paris, 30% à 80 % des cas sont finalisés entre 4 et 9 mois. Mais sur le site de l'ambassade de Paris, je trouve de 6 à 12 mois, comment expliquer cela ?

Le MICC et l'ambassade fournissent un AR, vous confirmez ?

Question posée dans un précédent post : Je dois renouveller carte d'id et passeport, qui dois-je prévénir ? CIC, MICC ou l'ambassade ?

Merci par avance

Posté(e)

Hier y'avait personne

Aujourd'hui y'aura-t-il quelqu'un ?

Parrains et parrainés je vous attends... Bon je vous laisse dormir jusqu'à 10h mais pas plus tard ;)

• Habitués
Posté(e)
Hier y'avait personne

Aujourd'hui y'aura-t-il quelqu'un ?

Parrains et parrainés je vous attends... Bon je vous laisse dormir jusqu'à 10h mais pas plus tard ;)

Salut,

10h de la France ou 10 h du Québec ???

Ok je sors :-)

Régis

Posté(e)

Régis, t'es vraiment incurable :ouafouaf:

Bon c'est vrai qu'a 10H (France) ça me dirait plus mais qu'est-ce tu veux... Les parrains, parrainés sont une espèce qui dort beaucoup, 10-15h par nuit... C'est normal, à ce qui parait ca leur prend du temps avant de plus se lever la nuit en criant : OUI, JE VOUS JURE QUE J'AIME MON CONJOINT ! :P

Posté(e)

Eh, m'oubliez pas les amis! :unsure:

Répondez-moi svp