Aller au contenu

Demande visa et citoyenneté canadienne du conjoint

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de remplir ma demande de visa de résidente permanente en tant que requérante unique et principale et j'ai un problème : mon "conjoint de fait" et ma fille ont la double nationalité franco-canadienne. Il n'est pas précisé si je devais fournir également toutes les pièces d'état-civil les concernant (acte de naissance - ils sont tous les deux nés en France-, Extrait de casier judiciaire -ils n'ont vécu qu'en France- etc...). Il est demandé de ne fournir de détails que sur les membres de la famille qui ne sont pas canadiens ou résidents. Qu'en est-il de ceux qui sont citoyens canadiens?

Merci d'avance pour vos réponses. Quelqu'un a peut-être connu cette situation ?

Maïder

Je remonte ton post afin que l'on puisse te fournir les réponses nécessaires..

La c'est assez pointu donc je ne veux pas m'avancer.

Le bon sens voudrait que: ayant deja la double nationalité (franco-canadienne) ils sont deja en regle... aussi je ne suis pas sur que ce soit indispensable de rentrer dans les details lors de la constitution des dossiers. Pour ce qui les concerne...

Enfin, a vérifier !!! Interessant...

Bonjour maïder !!!

J'ai une question toute bête....

Mais ayant une femme et une fille disposant de la double nationalité ? Pourquoi toi de ton coté tu ne l'as pas eu par ta femme ?

L'obtention de la nationalité canadienne ne se fait pas par le mairiage ?

(Question totalement innocente.....)

merc i pour ta réponse

Fabelo

Salut Maïder,

À ma connaissance, je crois que ta fille et ton conjoint n'auront qu'à fournir une preuve de citoyenneté canadienne (acte de naissance, passeport, certificat de naturalisation, etc) pour être en effet dispensés de la procédure d'immigration.

Il serait cependant plus sage d'en parler avec une autorité compétente (ambassade par exemple) afin d'avoir l'heure juste. Ma petite crainte se situe au niveau du fait qu'ils ne sont pas nés au Canada mais d'après la nouvelle loi sur l'immigration, il ne devrait pas y avoir de problème.

Fabelo : malheureusement, le mariage avec un(e) citoyen(ne) canadien(ne) n'octroie pas automatiquement la citoyenneté. Seuls la naissance au pays (droit du sol) ou le fait d'avoir au moins un des deux parents qui est canadien (droit du sang) le permet.

O'Hana

• 2 weeks later...

Merci pour vos messages. L'ambassade du Canada est injoignable par téléphone, je pense m'y rendre la semaine prochaine en espérant qu'ils voudront bien me renseigner... et ainsi boucler mon dossier !!! biggrin.gif

Maïder