man u Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 bonjourMisere !! J'ai enfin reçu l'avis du BIQ pour la sélection, mais je n'ai pas assez de points, notamment en ce qui concerne les diplômes. Je ne comprends pas, il me donne 6 points pour mon BEP compta, mais rien pour mon bac tech option commerce et mon DEUG de géographie. Ce qui est bizzare, c'est qu'ils font allusion à la licence que je n'ai pas eu. Auraient-ils oubliés de prendre en compte mon bac et mon deug ? Qu'en pensez-vous ?Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 bonjourMisere !! J'ai enfin reçu l'avis du BIQ pour la sélection, mais je n'ai pas assez de points, notamment en ce qui concerne les diplômes. Je ne comprends pas, il me donne 6 points pour mon BEP compta, mais rien pour mon bac tech option commerce et mon DEUG de géographie. Ce qui est bizzare, c'est qu'ils font allusion à la licence que je n'ai pas eu. Auraient-ils oubliés de prendre en compte mon bac et mon deug ? Qu'en pensez-vous ?Merci6 points cela me parait peu. Ton DEUG etant un bac + 2 aurait du te rapporter plus de points. Recontacte-les, car cela me parait vraiment peu. Stephanie. Citer
_AnSo_ Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 bonjourMisere !! J'ai enfin reçu l'avis du BIQ pour la sélection, mais je n'ai pas assez de points, notamment en ce qui concerne les diplômes. Je ne comprends pas, il me donne 6 points pour mon BEP compta, mais rien pour mon bac tech option commerce et mon DEUG de géographie. Ce qui est bizzare, c'est qu'ils font allusion à la licence que je n'ai pas eu. Auraient-ils oubliés de prendre en compte mon bac et mon deug ? Qu'en pensez-vous ?Merci C'est vrai que 6 points ça fait pas beaucoup, avec les diplômes que t'as Mais, apparemment, ils ne prennent en compte tes diplômes universitaires que si tu as terminé ton 1er cycle au complet (donc avec la licence)Si ça peux t'aider, tu peux aller voir là pour voir le détail des points :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMMais je pense quand même que tu peux essayer de leur expliquer ton cas particulier...Est-ce que tu n'as même pas assez de points pour avoir une entrevue ? Citer
man u Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 bonjourMisere !! J'ai enfin reçu l'avis du BIQ pour la sélection, mais je n'ai pas assez de points, notamment en ce qui concerne les diplômes. Je ne comprends pas, il me donne 6 points pour mon BEP compta, mais rien pour mon bac tech option commerce et mon DEUG de géographie. Ce qui est bizzare, c'est qu'ils font allusion à la licence que je n'ai pas eu. Auraient-ils oubliés de prendre en compte mon bac et mon deug ? Qu'en pensez-vous ?Merci C'est vrai que 6 points ça fait pas beaucoup, avec les diplômes que t'as Mais, apparemment, ils ne prennent en compte tes diplômes universitaires que si tu as terminé ton 1er cycle au complet (donc avec la licence)Si ça peux t'aider, tu peux aller voir là pour voir le détail des points :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMMais je pense quand même que tu peux essayer de leur expliquer ton cas particulier...Est-ce que tu n'as même pas assez de points pour avoir une entrevue ?Merci à tous vos réponses.Je vais envoyer une lettre pour avoir quelques détails sur la reconnaissance des diplômes et pour leur faire part de ma dernière expérience professionnelle de 6 mois, qui me permettra d'avoir des points en plus.Par contre, comment se passe la suite, est-ce qu'ils nous renvoient le dossier, ou gardent-t-ils les pièces pendant un certains temps, celui de pouvoir apporter des nouveaux documents.En gros, que me conseillez-vous de faire ?Merci !! Citer
man u Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour,Personne pour me donner son avis ? Citer
Messages recommandés