Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

je vouderai savoir apres l'acceptation de mississauga ... es-que ma femme va recevoir une lettre pour que j'envois la CSQ quebec ou je dois le faire par moi meme ? ou si meme c'est moi qui va recevoir cette lettre ?

Par avance merci

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

je vouderai savoir apres l'acceptation de mississauga ... es-que ma femme va recevoir une lettre pour que j'envois la CSQ quebec ou je dois le faire par moi meme ? ou si meme c'est moi qui va recevoir cette lettre ?

Par avance merci

C'est eux qui vont t'envoyer les formulaire! Alors faut attendre ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Par avance merci

C'est eux qui vont t'envoyer les formulaire! Alors faut attendre ;)

ok compris ;)

merci bcp MOI :)

• Habitués
Posté(e)

regarde les stat de moi et tu comprendra mieux la procedur et les dif etape qu'il faut attendre

et vla les miennes

- envois dossier de parrainage le 17 fev

- parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade de fance le 19/03/2007

- debut du traaiement a l'embassade le 02/05/2007

- lettre m'informant que le traitement a bien commencé le 12/05/2007

- reception de la DCS le 14/06/2007

- envois de la DCS le 18 reception le 19/06/2007

- retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable

- le 26/07/2007 on téléphone au MICC et voila :s 15 jours de plus a l'affiche donc 30 jours ouvrable 45 jours quoi:s, disent que les delais on été prolongé :s

• Habitués
Posté(e)
regarde les stat de moi et tu comprendra mieux la procedur et les dif etape qu'il faut attendre

et vla les miennes

- parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade de fance le 19/03/2007

- le 26/07/2007 on téléphone au MICC et voila :s 15 jours de plus a l'affiche donc 30 jours ouvrable 45 jours quoi:s, disent que les delais on été prolongé :s

bien si les délais ont prolongé concernant les formulaires bien faut s'attendre a avoir un délais prolongé concernant la réception du csq , en plus avec les vacances alors sa retard tous ,je peux dire que j'ai été vraiment chanceuse a recevoir mon csq rapidement mais regarde par exemple j'attends en titi après l'entrevue mais bon je me dis sa s'en vient on est proche , mais c'est pas facile par moment ouffffff j'en arrache j'ai bien hâte de recommencer a travailler moi au moin on pense a autre chose ne lâcher pas continuer sa s'en vient on a une bonne grosse partie de fait .bye bye

• Habitués
Posté(e)

et vla les miennes

bien si les délais ont prolongé concernant les formulaires bien faut s'attendre a avoir un délais prolongé concernant la réception du csq , en plus avec les vacances alors sa retard tous ,je peux dire que j'ai été vraiment chanceuse a recevoir mon csq rapidement mais regarde par exemple j'attends en titi après l'entrevue mais bon je me dis sa s'en vient on est proche , mais c'est pas facile par moment ouffffff j'en arrache j'ai bien hâte de recommencer a travailler moi au moin on pense a autre chose ne lâcher pas continuer sa s'en vient on a une bonne grosse partie de fait .bye bye

oupsssssss je me suis trompé de poste j'ai voulu le mettre dans cel de saidrox

• Habitués
Posté(e)

okido ;)

merci bcp chers forumistes :)

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Par avance merci

Bonjour,

Étape 1

Envoyer le dossier au Mississauga. Lorsque le parrainage est accepté, ils envoient ton dossier à l'ambassade de Rabat (pour toi qui est du Maroc) et avertissent le MICC Québec de l'acceptation du parrainage. Le répondant reçoit une lettre de Mississauga disant que le parrainage est accepté et fournissant le numéro de dossier.

Étape 2

Québec est averti par Mississauga du parrainage et envoie une trousse avec des formulaires à remplir pour le répondant et le requérant.Il s'agit du formulaires d'engagement et de la demande de CSQ. Retourner ces formulaires au MICC et attendre la délivrance du CSQ et l'acceptation de l'engagement qui vous seront retournés avec une lettre et numéro de dossier.

Étape 3

Le dossier est reçu à l'ambassade de Rabat. Ces derniers envoient une lettre au requérant expliquant que le dossier a été reçu à telle date et que le traitement du dossier a commencé en date du "jj/mm/aaaa" et avise du temps que prendra l'étude du dossier à Rabat. Si nécessaire, ils convoquent ensuite à une entrevue. Après entrevue et enquête santé/sécurité, ils vous avisent pour venir récupérer le VISA.

Je crois que tu as toutes les étapes importantes ici

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Par avance merci

Bonjour,

Étape 1

Envoyer le dossier au Mississauga. Lorsque le parrainage est accepté, ils envoient ton dossier à l'ambassade de Rabat (pour toi qui est du Maroc) et avertissent le MICC Québec de l'acceptation du parrainage. Le répondant reçoit une lettre de Mississauga disant que le parrainage est accepté et fournissant le numéro de dossier.

Étape 2

Québec est averti par Mississauga du parrainage et envoie une trousse avec des formulaires à remplir pour le répondant et le requérant.Il s'agit du formulaires d'engagement et de la demande de CSQ. Retourner ces formulaires au MICC et attendre la délivrance du CSQ et l'acceptation de l'engagement qui vous seront retournés avec une lettre et numéro de dossier.

Étape 3

Le dossier est reçu à l'ambassade de Rabat. Ces derniers envoient une lettre au requérant expliquant que le dossier a été reçu à telle date et que le traitement du dossier a commencé en date du "jj/mm/aaaa" et avise du temps que prendra l'étude du dossier à Rabat. Si nécessaire, ils convoquent ensuite à une entrevue. Après entrevue et enquête santé/sécurité, ils vous avisent pour venir récupérer le VISA.

Je crois que tu as toutes les étapes importantes ici

Bonne journée.

d'accord merci bcp :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous !!

je viens tout juste d'appeller a micc,pour le csq pour avoir des infos,

moi depuis le 25 avril 2007 que ces accepter de mississauga.

le dossier a ete commencer a rabat le 9 mai 2007,

et j'ai recu le csq le 10 juillet et retourné il on recu le 11 juillet

le gars ce matin ma dit qu,il fallais conté 25 jours ouvrable,il dit que ca prend de 6 a 7 jours pour acheminer le dossier au bonne personne,il m,a dit de commencer a conté a partir du 16,pour le 25 jours ouvrable,c'est debille y en a pas un qui dit les meme chose a ce ministere,et rabat ne donne pas de nouvelle pour l'entrevue de ma femme,ca vas faire bientot 3 mois,c,est assez long leur procedure,en tout cas bonne chance a tous.bon courage. gilles

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Par avance merci

Désolé, je ne peux pas t'aider mais, juste une toute petite remarque :D . CSQ signifie : Certificat Sélection Québec dont ce n'est pas utile de rajouter de nouveau, ce nom qui m'est si doux à l'oreille : Québec.

Bref, c'est comme si tu écrivais : Certificat Sélection Québec Québec :lol:

Allez, bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous !!

je viens tout juste d'appeller a micc,pour le csq pour avoir des infos,

moi depuis le 25 avril 2007 que ces accepter de mississauga.

le dossier a ete commencer a rabat le 9 mai 2007,

et j'ai recu le csq le 10 juillet et retourné il on recu le 11 juillet

le gars ce matin ma dit qu,il fallais conté 25 jours ouvrable,il dit que ca prend de 6 a 7 jours pour acheminer le dossier au bonne personne,il m,a dit de commencer a conté a partir du 16,pour le 25 jours ouvrable,c'est debille y en a pas un qui dit les meme chose a ce ministere,et rabat ne donne pas de nouvelle pour l'entrevue de ma femme,ca vas faire bientot 3 mois,c,est assez long leur procedure,en tout cas bonne chance a tous.bon courage. gilles

soyez patient lolll que je l'entends souvent et oui bien moi pour l'entrevue je suis rendu a 15 semaines c'est très long mais je regardais sur les archives de immigrer.com et je remarquais que l'entrevue se passait après le csq mais rendu vers fleur de lys quand elle a envoyé son dossier il commençait à le faire avant la réception du csq alors je crois qu'il recommence à le faire après le csq mais les vacances sont là alors c'est plus long. alors bonne chance