Aller au contenu

CAQ obtenu!


Titie

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde!!!!

je suis venue vous faire partager ma joie!!! :rolleyes: J'ouvre ma boîte aux lettres ce matin et qu'est ce qui y était? La lettre annonçant la venue de mon CAQ et en même (et oui! une bonne nouvelle n'arrive jamais seule!!) la lettre de l'ambassade qui me demande on CAQ (ils ont donc reçu mon dossier lol)!!! :rolleyes:

Je n'ai plus qu'à obtenir mon permis d'étude lol!!! Je suis trop contente !! Bon j'arrête mais je suis vraiment contente!! (je crois que vous avez compris :blushing: )

Petite question maintenant pensez-vous que je peux me rendre à l'ambassade avec la lettre et puis c'est tout pour avoir mon permis d'étude? J'ai déjà envoyé mon dossier (rappelez vous ce que j'ai écrit plus haut). J'ai pas envie de le faire par la poste je veux en finir demain alors vite vos réponses!!!

Bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tout le monde!!!!

je suis venue vous faire partager ma joie!!! :rolleyes: J'ouvre ma boîte aux lettres ce matin et qu'est ce qui y était? La lettre annonçant la venue de mon CAQ et en même (et oui! une bonne nouvelle n'arrive jamais seule!!) la lettre de l'ambassade qui me demande on CAQ (ils ont donc reçu mon dossier lol)!!! :rolleyes:

Je n'ai plus qu'à obtenir mon permis d'étude lol!!! Je suis trop contente !! Bon j'arrête mais je suis vraiment contente!! (je crois que vous avez compris :blushing: )

Petite question maintenant pensez-vous que je peux me rendre à l'ambassade avec la lettre et puis c'est tout pour avoir mon permis d'étude? J'ai déjà envoyé mon dossier (rappelez vous ce que j'ai écrit plus haut). J'ai pas envie de le faire par la poste je veux en finir demain alors vite vos réponses!!!

Bonne journée!!!!

sallutation

d'apres lilie tu px te rendre a lamabassade afin de leurs donner ton CAQ et meme je pense que tu pourras avoir ton permis detude la journée meme que tu deposes ton CAQ meme en une heure si t chanceuse puisque lamabassade tas contact en texigeant le document restant

felicitation

alors vite vos réponses!!!

je px te dire que tu n manques pas d'originalité :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!

Tout d'aborf félicitation!!

Sinon tu peux leur faxer le document qui te dit que ton CAQ va bientôt t'être envoyé, ça fonctionne aussi et surtout s'ils ont déjà ton dossier. Moi j'aurai dû faire comme ça mais n'ayant pas trouvé de fax je l'ai fait tout de même par courrier.

Bonne continuation!!

PS : pour le numéro de fax il doit se trouver dans les msg précédents j'ai dû le donner deux fois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!!!

Ca y est j'ai mon permis d'étude (visa pour les puristes ! :) ) !!! Je ne vais pas vous la refaire mais tout de même je suis trop trop trop contente :) :) :D !!

J'arrête maintenant. Finalement, je me suis déplacée jusqu'à l'ambassade pour l'obtenir. C'était la dernière ligne droite et il me restait un soupçon de courage (je ne savais pas où il était planqué avant ;) ).

Si vous voulez tout savoir, ça m'a pris en tout et pour tout 1h30. J'ai juste apporté la lettre que l'ambassade m'avait envoyée avec la lettre du MICC qui disait que mon CAQ arrivait. Etant donné que l'ambassade ne m'avait demandée que cela, c'est passé comme une lettre à la poste! Franchement si j'étais arrivée la première devant l'ambassade ça m'aurait pris 10 min au max mais bon le réveil fut un peu difficile.

Merci Megadeth et lilie pour avoir partagé ma joie, ça fait plaisir! et puis la suite au prochain épisode lol ( c'est pour l'originalité megaeth ;) !)

Je pense que j'ouvrirai peut-être un autre poste pour cela.

a bientot donc et bon courage à vous (megadeth pour tes démarches et lilie pour ton insciption)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO Titie, c'est dans la poche ! Il ne te reste plus qu'à le faire valider en arrivant sur le territoire ! :rolleyes::)

Vive la rentrée !!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zemida!

j'attend mon passage aux frontières avec impatience!!!

J'ai beacoup d'aurevoir à faire, ça va être dur mais je pense que ça vaut le coup :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Slt, je voudrais savoir si pour ta demande de permis d'études tu as joint des preuves de capacités financières, tout comme pour la demande de CAQ? ou bien ce n'est pas la peine? Je sais ke lorsqu'on fait une demande de CAQ d'abord, pour le permis d'études il n'y a plus besoin de justificatifs de capacités financières!! Mais lorsqu'on fait la demande de caq en mm temps que celui du permis d'études, il faut joindre des preuves de capacités financière aux 2 dossiers??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma lettre d'admission pour une maitrise en océanographie à l'UQAR à partir du semestre d'hiver 2008 (soit le 7 janvier) que le 22 novembre. Donc le temps de réunir tous les papiers (surtout les papiers de la banque...) j'ai pu envoyer par UPS ma demande de CAQ que le 5 décembre, Montréal devrait le recevoir le 7.

Je souhaiterais savoir en combien de temps je peux avoir le CAQ (sachant que j'ai demandé dans ma lettre que ça me soit renvoyer par UPS ou fedex ou autres contre remboursement pour aller plus vite)?

De plus pour le CAQ pour la capacité fianncière j'ai mis une attestation de la bourse que j'allais recevoir qui va couvrir quasiment la totalité du cout de l'année (12000$ CAN/année) plus une lettre de mes parents disant qu'ils me versent de l'argent tous les mois, est-ce que cela suffiras??

Concernant le permis d'étude, est-ce que je dois attendre la réponse pour le CAQ avant de commencer les démarches? Et comme je suis dans la région parisienne, je vais aller directement à l'ambassade du Canada à Paris pour le permis d'étude. Est-ce qu'il est vrai que si j'y vais le matin avec tous les papiers je peux l'obtenir dans la journée???

Toutes ces questions ont peut-être déja été posé et j'en suis désolé si c de la redite...

Merci d'avance pour vos réponses, en effet je suis un peu même TRES EN PANIQUE car je n'ai encore rien et j'ai déja pris mon billet d'avion pour le 3 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais essayer de répondre a quelques une de tes questions car je n'ai pas les réponses a toutes.

Pour ce qui est des délais pour obtenir CAQ il faut compter en moyenne 3 semaines et ca se sont les délais pour mon ile la guadeloupe mais je pense que c'est la meme pour tous le monde. Pour ce qui est de te renvoyer ton CAQ par fedex ou UPS je ne sais pas s'ils vont accepter de le faire, je pense que pour la preuve de capacité financière cela devrait suffir, concernant le permis d'étude oui il est vrai que l'on peux l'obtenir le même jour en se présentant tôt a l'ambassade a paris j'y suis allée...

Garde confiance je pense que tu y arriveras.

si tu as d'autre question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut je vais essayer de répondre a quelques une de tes questions car je n'ai pas les réponses a toutes.

Pour ce qui est des délais pour obtenir CAQ il faut compter en moyenne 3 semaines et ca se sont les délais pour mon ile la guadeloupe mais je pense que c'est la meme pour tous le monde. Pour ce qui est de te renvoyer ton CAQ par fedex ou UPS je ne sais pas s'ils vont accepter de le faire, je pense que pour la preuve de capacité financière cela devrait suffir, concernant le permis d'étude oui il est vrai que l'on peux l'obtenir le même jour en se présentant tôt a l'ambassade a paris j'y suis allée...

Garde confiance je pense que tu y arriveras.

si tu as d'autre question n'hésite pas.

Merci d'avoir répondu à mes questions.

En fait mon dossier de CAQ a été super rapide, ils l'ont reçu le 7 décembre et me l'ont délivré le 19 décembre, bon il a fallu que le registraire de mon université intervienne mais pour le coup ça a été super rapide.

Donc demain je vais tenter ma chance à l'ambassade à paris, je n'ai pas reçu le papier du CAQ mais la personne au téléphone à Montréal m'a dis qu'ils informaient par mail directement l'ambassade de l'émission des CAQ, donc je verai bien... Je vais y aller super tôt pour être dans les premières a passer au cas où il y aurais un soucis. J'y vais avec mon dossier car je ne leur ai pas envoyé j'attendais la réponse du CAQ...

J'espère pouvoir obtenir mon permis d'étude dans la journée comme ça je pourrais passer les fêtes de fin d'année tranquille...

merci pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis bien contente d'avoir pu t'aider, pour ma part je viens tous juste de recevoir le mail de l'ambassade pour mon visas, j'ai recu le documents que je vais pouvoir remettre a la douane.

Je partirai donc comme prévue le 3 janvier juste après les fête.

Je te dis merde pour le visas et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut je suis bien contente d'avoir pu t'aider, pour ma part je viens tous juste de recevoir le mail de l'ambassade pour mon visas, j'ai recu le documents que je vais pouvoir remettre a la douane.

Je partirai donc comme prévue le 3 janvier juste après les fête.

Je te dis merde pour le visas et tiens moi au courant

Salut,

on bah mission permis d'étude échouée...

j'ai bien donnée mon dossier et payé mais pas de permis car ils n'avaient pas mon nom sur la liste, alors qu'ils auraient du recevoir le mail, mais ils mon dis que les mails arrivaient à un autre batiment de l'ambassade et qu'ils se les transmettait pas clé USB... donc la p'tite dame m'a dis qu'il me l'enverais pas mail mais tjs pas de réponse et je part moi aussi le 3 janvier...

En plus de ça je n'ai tjs pas reçu le papier pour le CAQ alors qu'ils m'ont dis au tel qu'il était bien émis mais bon il faut compter le délais de la poste...

Du coup je pense que je vais retourner à l'ambassade lundi pour voir si la ils peuvent me dnner mon permis et savoir comment je dois faire si je n'ai pas reçu mon CAQ avant mon départ...Bah oui en pleine période de vacances c pas facile...

j'espère que tout va se régler, ça comment sérieusement à me stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je peux comprendre que tu sois stresser en effet, as tu essayer avec l'agence de voyage pour reporter ton départ de quelques jours, je pense qu'il va falloir que tu paies un supplément mais vaux cela et avoir tous des docs que de te revoir rejetter une fois arrivée à la douane de Trudau.

Pour ma part moi j'ai retarder mon départ d'une semaine c a d au 10 pour pouvoir mettre en place les derniers détails de mon départ c a d les impots la vente de ma voiture ect... Moi je te conseillerai de reporter ton départ de quelques jours ca t'évitera bien des tracas...

Tiens moi au courant pour le CAQ en effet les délais postaux sont assez long moi j'ai attendu une bonne quinzaine de jours pour le recevoir dans ma boite au lettre.

Et pour le visas malgré le faite que j'ai du passer la visite médicale je l'ai recu une semaine pile poil après son envoie par mail, ne t'inquiète pas je pense que si tu remet ton départ au 7 janvier par exemple tu auras le temps d'avoir tous tes documents...

Kiss a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on bah mission permis d'étude échouée...

j'ai bien donnée mon dossier et payé mais pas de permis car ils n'avaient pas mon nom sur la liste, alors qu'ils auraient du recevoir le mail, mais ils mon dis que les mails arrivaient à un autre batiment de l'ambassade et qu'ils se les transmettait pas clé USB... donc la p'tite dame m'a dis qu'il me l'enverais pas mail mais tjs pas de réponse et je part moi aussi le 3 janvier...

En plus de ça je n'ai tjs pas reçu le papier pour le CAQ alors qu'ils m'ont dis au tel qu'il était bien émis mais bon il faut compter le délais de la poste...

Du coup je pense que je vais retourner à l'ambassade lundi pour voir si la ils peuvent me dnner mon permis et savoir comment je dois faire si je n'ai pas reçu mon CAQ avant mon départ...Bah oui en pleine période de vacances c pas facile...

j'espère que tout va se régler, ça comment sérieusement à me stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement