Aller au contenu

Formulaire IMM 0008 - Demande de RP


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aurais une petite question.

Concernant sa scolarité mon mari ne se rappele pas de certaines infos ... ben faut dire que ça fait des lustres hein ?

Est-ce qu'il peut inscrire "je me souviens pas tabarnouche" ou bien il faut absolument qu'il ait les infos ?

Merci !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca prends toutes les infos de la scolarité. Si tu manque de place tu l'inscrit sur une feuille a part.

Ton conjoint va pouvoir t'aider je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhh le formulaire en question c'est mon mari qui le remplit ... pas moi rireeeeeee

Bonjour M'dame!

Il faut lui demander de se casser un peu la tête pour ça et pour la suite. Eh!!!! c'est pas si simple de partir le canada!!! Il faut se fatiguer, se stresser, courrir, ou encore rêver mais surtout vouloir!! :lol:

Je vous souhaite très bonne chance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhh le formulaire en question c'est mon mari qui le remplit ... pas moi rireeeeeee

Oui je sais que c'est ton mari qui y a répondu loll... mais la, la demande est partie a Mississauga... pourquoi ta question dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocottes comme je l'ai expliqué sur un autre sujet j'ai envoyé la demande de parrainage (étape 1) mais pas la demande de résidence permanence (étape 3) à Mississauga à cause d'une mention sur le site de Immigration Québec qui dit d'envoyer l'étape 1 et 3 en même temps SI mon mari vit avec nous au Québec ce qui n'est pas le cas.

Donc mon mari complète actuellement tous les documents de l'étape 3 ...

Et bien tu sais quoi Mubra ... quand ils m'ont demandé la date de naissance de mon ex-conjoint ... comme notre divorce remonte à 1989 et bien je n'ai pas su quoi répondre ... parce que 18 ans plus tard et bien je ne m'en souviens plus ... et je me vois mal l'appeler pour le lui demander tu vois ?

Mais merci de ton conseil ... je m'en souviendrai avant de poser des questions sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit d'ecrire l'annee si tu te souviens. Du cas de ma mere, sa date de naissance n'est pas p connu car a l'epoque n se tenait seulement compte de l'annee. J'ai ecrit l'annee et a cote, j'ai explique que son acte de naissance ne porte pas de date precise et ca s'est bien passe pour ma demande de RP. Ca devrait aller tant qu'il y a une bonne explication, . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Lili!

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais au moins je fais remonter le sujet... lol

Cela dit, vue l'heure tardive, je ne sais pas s'il ne va pas redescendre plus vite qu'il n'est monté... mais au moisn j'aurai essayé!!!

Bon courage dans ta recherche... de mémoir

Pis dis à ton homme de partir des dernières années et de remonter le système scolaire, suffit juste de prendre en repère un truc genre Baccalauréat français ou un diplôme quelconque!

Ben finalement j'avais une bribe de réponse, à mon avis pas très utile, mais bon j'en suis pas mal fier quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cocottes comme je l'ai expliqué sur un autre sujet j'ai envoyé la demande de parrainage (étape 1) mais pas la demande de résidence permanence (étape 3) à Mississauga à cause d'une mention sur le site de Immigration Québec qui dit d'envoyer l'étape 1 et 3 en même temps SI mon mari vit avec nous au Québec ce qui n'est pas le cas.

Donc mon mari complète actuellement tous les documents de l'étape 3 ...

Et bien tu sais quoi Mubra ... quand ils m'ont demandé la date de naissance de mon ex-conjoint ... comme notre divorce remonte à 1989 et bien je n'ai pas su quoi répondre ... parce que 18 ans plus tard et bien je ne m'en souviens plus ... et je me vois mal l'appeler pour le lui demander tu vois ?

Mais merci de ton conseil ... je m'en souviendrai avant de poser des questions sur le site !

OK je ne me rappelais pas de ce fait :blushing: :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui lili, l'immigration demande des détails très précis et tu dois faire tout en ton pouvoir pour essayer de leur transmettre. Je sais que parfois ça nous met mal à l'aise (j'en sais qqchose, car j'ai dû appeler l'ex-conjointe de mon défunt mari en France pour obtenir la ville de naissance de mon conjoint que je n'avais plus sous la main)

Et pour la scolarité, mon conjoint a recherché dans toutes les villes où ses parents avaient séjournées pour noter toutes les écoles primaires et secondaires qu'il avait fait. Cela lui a pris 2 semaines et il a pu mettre la main sur tous ses relevés de notes.

Dis toi que cela ne sera pas perdu si ton mari doit le faire, car une fois ici, il pourra, avec ses relevés de notes, faire valider son niveau d'études avec ces relevées, au cas ou ses diplômes ne soient pas reconnu. C'est ce qui est arrivé à mon conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement