Habitués teuhc Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,Je viens de moins en moins sur le forum depuis quelques mois et justement une petite question nous turlupine pas mal depuis hier soir...Voilà nous sommes RP depuis 9 mois et ma blonde et mes 2 'ti cul sont partis en France hier soir par avion. Clotilde a passé le poste de sécurité dans trop se poser de question sachant qu'elle avait déjà les enfants à s'occuper .... puis lors de son embarquement elle me téléphone en se rendant compte qu'elle n'avait pas utilisé sa carte de RP pour sortir et qu'on lui avait rien demandé de particulier.Elle demande au stewart de la compagnie qui lui dit qu'il n'y a pas de problème puisque elle sort du pays et donc c'est lors du retour qu'il faut présenter ta carte de RP.Heu.... on voudrait quand même vérifier. Fallat-il présenter sa carte de RP pour sortir ou est ce que c'est lors du retour au pays ?Merci pour votre réponse rapide...histoire de nous rassurer .Teuhc Citer
Habitués ehoh Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,Je viens de moins en moins sur le forum depuis quelques mois et justement une petite question nous turlupine pas mal depuis hier soir...Voilà nous sommes RP depuis 9 mois et ma blonde et mes 2 'ti cul sont partis en France hier soir par avion. Clotilde a passé le poste de sécurité dans trop se poser de question sachant qu'elle avait déjà les enfants à s'occuper .... puis lors de son embarquement elle me téléphone en se rendant compte qu'elle n'avait pas utilisé sa carte de RP pour sortir et qu'on lui avait rien demandé de particulier.Elle demande au stewart de la compagnie qui lui dit qu'il n'y a pas de problème puisque elle sort du pays et donc c'est lors du retour qu'il faut présenter ta carte de RP.Heu.... on voudrait quand même vérifier. Fallat-il présenter sa carte de RP pour sortir ou est ce que c'est lors du retour au pays ?Merci pour votre réponse rapide...histoire de nous rassurer .TeuhcBonjour,effectivement la carte de RP n'est pas demandée a la sortie du canada,elle est demandée juste a l'entrée ,ca a une relation avec la charte canadienne des droits et libertes je crois. Citer
Habitués teuhc Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,effectivement la carte de RP n'est pas demandée a la sortie du canada,elle est demandée juste a l'entrée ,ca a une relation avec la charte canadienne des droits et libertes je crois.Merci !Teuhc Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 La carte de RP est demandee au retour au Canada. Elle est passe en machine, et cela permet aux services d'immigration ou au juge de citoyennete de verifier que tu as bien passe le nombre de temps requis au Canada pour le maintien du statut de RP ou pour la citoyennete. Les dates de sorties (uniquement) apparaitront sur ton dossier et les autorites competentes ne manqueront pas de te demander des precisions sur tes sejours a l'exterieur du Canada. C'est la fonction premiere de la carte RP. Stephanie. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,Comment ils peuvent savoir la date de sortie du Canada, sachant que tu n'as pas de tampon apposé à la douane française si tu es citoyen français?BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
gilardi Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 il passe la CRP au scaner pour verifier que la CRP existe vraiment et non falsifier et quel appartiennent vraiment au detenteur, pour le calcule des jours j'en doute car il ne marque rien de spécial ni sur le passeport ni sur leur ordi a ta sortie du teritoire et pour les cacher d'entrée ds l'autre pays de ta destination si t'es franaic ta rien de cacheter non plus. donc calclue impossible sa reste de ta bonne fois et des doutes du douanier. Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Vous parlez de la carte de résident permanent. Mon mari va demander sa citoyenneté bientôt mais sa carte de résident permanent expire en janvier 2009. Je sais bien qu'il n'a pas le droit de sortir du Canada car il ne pourrait pas revenir mais je me demande s'il doit renouveller sa carte de résident permanent même s'il ne sort pas du pays en attendant d'avoir sa citoyenneté qui prendra surement 1 avant avant de l'avoir.Merci.Gigi Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Vous parlez de la carte de résident permanent. Mon mari va demander sa citoyenneté bientôt mais sa carte de résident permanent expire en janvier 2009. Je sais bien qu'il n'a pas le droit de sortir du Canada car il ne pourrait pas revenir mais je me demande s'il doit renouveller sa carte de résident permanent même s'il ne sort pas du pays en attendant d'avoir sa citoyenneté qui prendra surement 1 avant avant de l'avoir.Merci.GigiEuh mais si il est rp pourquoi n'aurai t il pas le droit de revenir si il sortait ? Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Vous parlez de la carte de résident permanent. Mon mari va demander sa citoyenneté bientôt mais sa carte de résident permanent expire en janvier 2009. Je sais bien qu'il n'a pas le droit de sortir du Canada car il ne pourrait pas revenir mais je me demande s'il doit renouveller sa carte de résident permanent même s'il ne sort pas du pays en attendant d'avoir sa citoyenneté qui prendra surement 1 avant avant de l'avoir.Merci.GigiEuh mais si il est rp pourquoi n'aurai t il pas le droit de revenir si il sortait ?car sa carte de RP arrive à expiration tout simplement donc s'il ne demande pas une nouvelle carte il li faudrait un visa de RP pour rentrer au canada Citer
Messages recommandés