Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis, :)

j'ai un ami qui fait l'EST ecole superieur de technologie C'est a dire le DUT en france

au Quebec c'est le DEC 11+3 annee d'etude.

il fait une specialite nome : techniqhe instrumentales et controle de qualite,

les matieres majeur sont la chimie et les techniques de laboratoire,

j'ai trouver du mal a lui dire si sa formation est privilegie ou non?

je veut savoir vos avis

merci en avance :)

• Habitués
Posté(e)

je pense que oui

tout ce qui concerne la chimie de pret ou de loin est tres demander

et tous ce qui est manuel est tres demander aussi

si en plus il fait ses etudes ici d apres ce que j ai cru comprendre je pense que c est parfait

• Habitués
Posté(e)
je pense que oui

tout ce qui concerne la chimie de pret ou de loin est tres demander

et tous ce qui est manuel est tres demander aussi

si en plus il fait ses etudes ici d apres ce que j ai cru comprendre je pense que c est parfait

Merci espoir111,

il fait les etudes au maroc, le systeme des formations privillegie cache pas mal d'incertitudes

• Habitués
Posté(e)

je veux bien l'avis de quelqu'un qui eu une experience similaire

merci a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

merci a tout le monde

Il ya une liste des formations privilegiees sur le site d'Immigration-Quebec normalement. Si le diplome de ton ami est dedans, pas de probleme, c'est une formation dite "privilegiee" qui lui fera gagner pas mal de points supplementaires dans son dossier d'immigration.

Apres, une fois sur place, c'est une autre histoire....

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

merci a tout le monde

Il ya une liste des formations privilegiees sur le site d'Immigration-Quebec normalement. Si le diplome de ton ami est dedans, pas de probleme, c'est une formation dite "privilegiee" qui lui fera gagner pas mal de points supplementaires dans son dossier d'immigration.

Stephanie.

je connais cette liste, le problem comment jugger l'apartenance d'une formation a cette liste , On se base sur le titre du diplome ou les matieres etudie d'ou une difficulte de definir une formation priviligie.

• Habitués
Posté(e)

merci a tout le monde

Stephanie.

je connais cette liste, le problem comment jugger l'apartenance d'une formation a cette liste , On se base sur le titre du diplome ou les matieres etudie d'ou une difficulte de definir une formation priviligie.

j'aimerai bien savior l'avis d'autre forumiste

• Habitués
Posté(e)

pas de reponce de la part des laureat de l'EST Deja installer au quebec? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je te donnerais bien plus de details ayant ete dans ce cas...mais vu que tu veux l'avis d'autres forumistes...c'est ton droit...!!

:P

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Je te donnerais bien plus de details ayant ete dans ce cas...mais vu que tu veux l'avis d'autres forumistes...c'est ton droit...!!

Stephanie.

Merci beaucoup Brave Stephanie,

c'est le cas d'un ami, pour fair une evaluation preliminaire il faut connaitre si notre formation est privillegie ou nom.

dans mon cas j'ai eu aussi des souci, enffet je suis technicien en meunerie, transformation de cereales en farine,,,,,,et je suis pas sure que ma formation rentre dans le cas du sujet,

je pence que ca fait pas mal de confusion,

Il faut savoir l'avis des gens qui ont un DUT ou BTS avec des specialites similaire.

merci beaucoup Stephanie :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

pour Blueberry4579 :(

Ah , tu veut dire que tu es dans le meme cas, tu avait un DUT ou BTS .