Aller au contenu

Marre de voir le Québec critiquer


espoir111

Messages recommandés

  • Habitués

je voudrais juste intervenir sur un sujet qui commence a m ennerver je vois qu on critique bcp le quebec surtout quand le projet d immigration ne reussi pas

je vais vous demandez honnetement, pourquoi avez vous immigrer ???et pourquoi avez vous choisit le quebec ????

si la reponse a la premiere question est :pour quitter chez moi ou... et si la reponse a la seconde est: je ne sais pas... sachez que vous vous etes planté

le quebec est un pays qui nous offre bcp,des qu on atterit on a les memes droits que tout quebecois a mon avis il faut le prendre comme un privilege et chercher a avancer le fait qu ils ne reconnaissent pas nos diplomes et nos etudes est un peu normal il y a pas mal de choses qui ne sont pas pareils et honnetement c est nous qui avons fais les demarches deposer le dossier payer pour ce dossier et en plus l attente c est pas immigration canada qui est venu chez nous dans nos cabinets pour nous proposer d immigrer ici et on sait a la base que tout metier et domaine regi par un conseil d ordre et difficile et qu il faut tout refaire ca on le sait et on a tous signer un papier attestant qu on a pris connaissance de ca, et ceci s applique a tous les autres metiers

alors je pense que les gens qui se plaignent ce sont des gens indecis et qui ne savent pas ce qu il veulent

surtout qu une fois ici,si on trouve que la procedure pour reconnaitre nos diplomes ne nous convient pas on a le choix de refaire n importe quel autre etudes dans n importe quel autre domaine on n est pas restreint dans nos demarches et une fois on est la on n est pas considerer etranger alors qu on l est,

on ne peut pas atterir ici aujourd hui et recuperer le meme poste qu on avait chez nous ou mieux du premier coup c est inconcevable et les gens qui veulent ca n ont qu a chercher une offre d emploi avant de venir ici,

et si votre poste vous plaisait tant chez vous et la vie chez vous vous convient tant pourquoi immigrer il faut areter de se voiler la face et dire les choses telles qu elles sont

moi honetement ayant deja vecue etrangere dans un autre pays avant le qubec je trouve qu on a tout pour avancer s integrer et batir un avenir

moi je dis merci et bravo au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Espoir 111.

Oui!!!je trouves que vous avez raison dans tout ce que vous avez écrit.

Avant de choisir un pays,il faut d'abord l'aimer.(connaitre tout de lui)

Avant de choisir l'immigration,faut d'abord peser le pour et le contre(négatif-positif)

Donc si ces personnes là se plaignent c'est qu'elles ne sont même pas accommoder déja chez

eux.Aussi faut vous mettre bien dans la tête qu'on n'immigre pas pour de l'argent,car si c'est

dans ce cas là c'est foutue d'avance.

Le Canada est un pays comme les autres,il a son coté positif et y'a aussi le négatif...cela depend

de nous..et de notre capacité de s'integrer.

-Ne regardez pas trop les films Hollywoodiens!!!Le paradis sur terre n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Intéressant ce sujet,nonnnnnn????

Il n'attend que votre débat et vos suggestions.

Alors les plaignants du Canada a vos claviers?

bof... si ça doit encore servir de défouloir à des trols, non merci.

et à propos de films hollywoodiens... beaucoup sont tournés au Canada.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois qu au moment de devoir dire la verité et parler du bons cotes et des avantages que nous offre l immigration au quebec il n ya plus personne,je vois qu on est plus bons et presents pour chialer que pour etre reconnaissant

c est dommage parceque quand on immigre on a des devoirs comme des droits

et je vois qu on reclame juste nos droits et on ne se preoccupe pas vraiment de nos devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois qu au moment de devoir dire la verité et parler du bons cotes et des avantages que nous offre l immigration au quebec il n ya plus personne,je vois qu on est plus bons et presents pour chialer que pour etre reconnaissant

c est dommage parceque quand on immigre on a des devoirs comme des droits

et je vois qu on reclame juste nos droits et on ne se preoccupe pas vraiment de nos devoirs

Pas fatiguant de s'écouter parler espoir111 ?

Les bons côtés ont été maintes fois déjà donnés et on continue à les répéter... pourquoi lancer un autre débat "vive l'immigration au Québec". Cela tourne à la propagande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste intervenir sur un sujet qui commence a m ennerver je vois qu on critique bcp le quebec surtout quand le projet d immigration ne reussi pas

je vais vous demandez honnetement, pourquoi avez vous immigrer ???et pourquoi avez vous choisit le quebec ????

si la reponse a la premiere question est :pour quitter chez moi ou... et si la reponse a la seconde est: je ne sais pas... sachez que vous vous etes planté

le quebec est un pays qui nous offre bcp,des qu on atterit on a les memes droits que tout quebecois a mon avis il faut le prendre comme un privilege et chercher a avancer le fait qu ils ne reconnaissent pas nos diplomes et nos etudes est un peu normal il y a pas mal de choses qui ne sont pas pareils et honnetement c est nous qui avons fais les demarches deposer le dossier payer pour ce dossier et en plus l attente c est pas immigration canada qui est venu chez nous dans nos cabinets pour nous proposer d immigrer ici et on sait a la base que tout metier et domaine regi par un conseil d ordre et difficile et qu il faut tout refaire ca on le sait et on a tous signer un papier attestant qu on a pris connaissance de ca, et ceci s applique a tous les autres metiers

alors je pense que les gens qui se plaignent ce sont des gens indecis et qui ne savent pas ce qu il veulent

surtout qu une fois ici,si on trouve que la procedure pour reconnaitre nos diplomes ne nous convient pas on a le choix de refaire n importe quel autre etudes dans n importe quel autre domaine on n est pas restreint dans nos demarches et une fois on est la on n est pas considerer etranger alors qu on l est,

on ne peut pas atterir ici aujourd hui et recuperer le meme poste qu on avait chez nous ou mieux du premier coup c est inconcevable et les gens qui veulent ca n ont qu a chercher une offre d emploi avant de venir ici,

et si votre poste vous plaisait tant chez vous et la vie chez vous vous convient tant pourquoi immigrer il faut areter de se voiler la face et dire les choses telles qu elles sont

moi honetement ayant deja vecue etrangere dans un autre pays avant le qubec je trouve qu on a tout pour avancer s integrer et batir un avenir

moi je dis merci et bravo au canada

c est ton point de vue et je le respecte, moi personnellement je suis arrive au quebec en 2001, j ai trouve un bon travail , parfois je me demande est ce que ca vallait la peine , la majorite des immigrants sont venus ici pour l argent pour ameliorer leur condition de vie, chose que malheureusement on n a pas pu faire, alors j ai decide avec l accord de ma femme de quitter le canada le mois de septembre et pour moi ca va rester une experience interessante et je n ai jamais pense que j ai perdu mon temps ici, au contraire j ai une experience proffessionnelle , j ai appris une troisieme et une quatrieme langue , anglais et italien car ma femme est italienne.

les gens qui critiquent et qui n ont fait aucun effort pour ameliorer les choses je pense que c est eux le problemes , et je pense qu on a tjrs la chance de quitter le canada si on aime pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai ouvert ce poste suite aux 2 postes qui ont été fermé et ou on critiquait bcp le quebec et l immigration ici,

moi personellement je n ai pas choisi le quebec pour ameliorer ma situation finanaciere ou quoi que ce soit,je suis venu ici parceque j aime le pays,

et je me suis bien documenter avant de venir ici

et honnetement j ai trouver exactement ce a quoi je m attendais

et c est vrai que c est rageant de voir des gens qui sont venu ici sans savoir pourquoi ou qui ont eu des attentes que ce pays ne leur a jamais promis

je pense qu une immigration ca se prepare et c est un proges,il faut faire des efforts pour y arriver et les gens qui ne veulent pas en fournir ne doivent pas se permettre de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux exercer ta profession de dentiste ??

tres bonne question . on attend la reponse .

je suis entrain de preparer mes equivalences,je suis une battante et je l aurai lol

mais je vous rassure je le savais

donc pour moi aucune surprise ni mauvaise ni bonne lol

quand on se renseigne pas avant d atterir on trouve exactement ce a quoi on s attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux exercer ta profession de dentiste ??

tres bonne question . on attend la reponse .

je suis entrain de preparer mes equivalences,je suis une battante et je l aurai lol

mais je vous rassure je le savais

donc pour moi aucune surprise ni mauvaise ni bonne lol

quand on se renseigne pas avant d atterir on trouve exactement ce a quoi on s attends

Bon courage alors , je connais un chirugien dentiste qui a reussi ses examens d equivalence depuis 2001 mais......il n a encore son permis d exercer car il n a pas encore fait son internat te c est la le bablesse , t es sur que tu t es bien renseigner combien quiarrive a avoir le permis pour exercer ??

c est pas pour te decourager mais t as encore un bon moment pour avoir ton permis, et une bonne somme d argent a casquer alors que tu es deja dentiste.

moi je trouve que ca concorde pas ton histoire , d ailleurs rare sont le medecins marocains ou dentiste qui font l immigration et s il y en a c est qu il n ont pas reussi dans leur propre pays alors je les vois mal reussir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux exercer ta profession de dentiste ??

tres bonne question . on attend la reponse .

je suis entrain de preparer mes equivalences,je suis une battante et je l aurai lol

mais je vous rassure je le savais

donc pour moi aucune surprise ni mauvaise ni bonne lol

quand on se renseigne pas avant d atterir on trouve exactement ce a quoi on s attends

Bon courage alors , je connais un chirugien dentiste qui a reussi ses examens d equivalence depuis 2001 mais......il n a encore son permis d exercer car il n a pas encore fait son internat te c est la le bablesse , t es sur que tu t es bien renseigner combien quiarrive a avoir le permis pour exercer ??

c est pas pour te decourager mais t as encore un bon moment pour avoir ton permis, et une bonne somme d argent a casquer alors que tu es deja dentiste.

moi je trouve que ca concorde pas ton histoire , d ailleurs rare sont le medecins marocains ou dentiste qui font l immigration et s il y en a c est qu il n ont pas reussi dans leur propre pays alors je les vois mal reussir ailleurs.

ouufff

té un peu mechant et tres pessimiste

tu sais jeune homme,je connais bien mon metier au maroc et en france

j aurai pu reussir mon avenir proffessionnelle en france ou au maroc si je le souhaitais

mais j ai choisis le quebec et je reussirai ici

je me connais et bien

c est vrai que l equivalence est tres dur et longue je suis d accord, mais je le savais,et je m y suis preparée sur divers domaines y compris financier

et comme je l ai deja dis l immigration est un proges c est comme quand tu ouvres une entreprise c est pareil tu fais une etude de marché, risques....

je me donne un delai pour l equivalence et j ai des proges au cas ou,

mais je t ecrirais dans 9 mois pour te demander de me feliciter pour mon equivalence,

les gens qui sont decus sont ceux qui ne savent pas a quoi s attendre

moi je sais ce qui m attends et je l ai accepter

aller la vie est belle faut juste pas trop rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux exercer ta profession de dentiste ??

tres bonne question . on attend la reponse .

je suis entrain de preparer mes equivalences,je suis une battante et je l aurai lol

mais je vous rassure je le savais

donc pour moi aucune surprise ni mauvaise ni bonne lol

quand on se renseigne pas avant d atterir on trouve exactement ce a quoi on s attends

Bon courage alors , je connais un chirugien dentiste qui a reussi ses examens d equivalence depuis 2001 mais......il n a encore son permis d exercer car il n a pas encore fait son internat te c est la le bablesse , t es sur que tu t es bien renseigner combien quiarrive a avoir le permis pour exercer ??

c est pas pour te decourager mais t as encore un bon moment pour avoir ton permis, et une bonne somme d argent a casquer alors que tu es deja dentiste.

moi je trouve que ca concorde pas ton histoire , d ailleurs rare sont le medecins marocains ou dentiste qui font l immigration et s il y en a c est qu il n ont pas reussi dans leur propre pays alors je les vois mal reussir ailleurs.

ouufff

té un peu mechant et tres pessimiste

tu sais jeune homme,je connais bien mon metier au maroc et en france

j aurai pu reussir mon avenir proffessionnelle en france ou au maroc si je le souhaitais

mais j ai choisis le quebec et je reussirai ici

je me connais et bien

c est vrai que l equivalence est tres dur et longue je suis d accord, mais je le savais,et je m y suis preparée sur divers domaines y compris financier

et comme je l ai deja dis l immigration est un proges c est comme quand tu ouvres une entreprise c est pareil tu fais une etude de marché, risques....

je me donne un delai pour l equivalence et j ai des proges au cas ou,

mais je t ecrirais dans 9 mois pour te demander de me feliciter pour mon equivalence,

les gens qui sont decus sont ceux qui ne savent pas a quoi s attendre

moi je sais ce qui m attends et je l ai accepter

aller la vie est belle faut juste pas trop rever

non je ne suis pas mechant du tout , mais je suis realiste , d ailleurs c est ton avenir c est pas le mien.

et comme tu as dit dans 9 mois tu vas m ecrire ca se vois qu t es pas tres bien renseigner car faire l equivalence ne veux rien dire ce qui va etre dur c est faire l internat et c est la ou ca se bloque pour 80 % des medecins etrangers ( je te conseille de lire de temps en temps le journal de montreal il y a des temoignages dans ce sens ) et la tu vas comprendre .

alors bon courage et bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux exercer ta profession de dentiste ??

tres bonne question . on attend la reponse .

je suis entrain de preparer mes equivalences,je suis une battante et je l aurai lol

mais je vous rassure je le savais

donc pour moi aucune surprise ni mauvaise ni bonne lol

quand on se renseigne pas avant d atterir on trouve exactement ce a quoi on s attends

Bon courage alors , je connais un chirugien dentiste qui a reussi ses examens d equivalence depuis 2001 mais......il n a encore son permis d exercer car il n a pas encore fait son internat te c est la le bablesse , t es sur que tu t es bien renseigner combien quiarrive a avoir le permis pour exercer ??

c est pas pour te decourager mais t as encore un bon moment pour avoir ton permis, et une bonne somme d argent a casquer alors que tu es deja dentiste.

moi je trouve que ca concorde pas ton histoire , d ailleurs rare sont le medecins marocains ou dentiste qui font l immigration et s il y en a c est qu il n ont pas reussi dans leur propre pays alors je les vois mal reussir ailleurs.

ouufff

té un peu mechant et tres pessimiste

tu sais jeune homme,je connais bien mon metier au maroc et en france

j aurai pu reussir mon avenir proffessionnelle en france ou au maroc si je le souhaitais

mais j ai choisis le quebec et je reussirai ici

je me connais et bien

c est vrai que l equivalence est tres dur et longue je suis d accord, mais je le savais,et je m y suis preparée sur divers domaines y compris financier

et comme je l ai deja dis l immigration est un proges c est comme quand tu ouvres une entreprise c est pareil tu fais une etude de marché, risques....

je me donne un delai pour l equivalence et j ai des proges au cas ou,

mais je t ecrirais dans 9 mois pour te demander de me feliciter pour mon equivalence,

les gens qui sont decus sont ceux qui ne savent pas a quoi s attendre

moi je sais ce qui m attends et je l ai accepter

aller la vie est belle faut juste pas trop rever

non je ne suis pas mechant du tout , mais je suis realiste , d ailleurs c est ton avenir c est pas le mien.

et comme tu as dit dans 9 mois tu vas m ecrire ca se vois qu t es pas tres bien renseigner car faire l equivalence ne veux rien dire ce qui va etre dur c est faire l internat et c est la ou ca se bloque pour 80 % des medecins etrangers ( je te conseille de lire de temps en temps le journal de montreal il y a des temoignages dans ce sens ) et la tu vas comprendre .

alors bon courage et bonne chance ,

pour les dentistes on a pas d internat a passer ca c est pour les medecins

je sais que j en aurai pour 3 ans avant d avoir un permis definitif mais dans 9 mois je le saurai

je suis confiante, il y a un gd concour le nbre de place sont limitées et j en suis consciente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca se bloque pour 80 % des medecins etrangers ( je te conseille de lire de temps en temps le journal de montreal il y a des temoignages dans ce sens )

Moi je te conseille de te renseigner auprès d'autres sources que le sensationnaliste Journal de Mourial, à savoir pourquoi ça bloque pour certains médecins formés à l'étranger. Faut pas tout mélanger... Il y a des moyens pour les médecins formés à l'étranger d'obtenir un permis d'exercice, même restrictif. Mais certains pensent qu'il leur suffit de mettre le pied à terre et de cogner à la porte d'un hôpital pour qu'on les laisse pratiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca se bloque pour 80 % des medecins etrangers ( je te conseille de lire de temps en temps le journal de montreal il y a des temoignages dans ce sens )

Moi je te conseille de te renseigner auprès d'autres sources que le sensationnaliste Journal de Mourial, à savoir pourquoi ça bloque pour certains médecins formés à l'étranger. Faut pas tout mélanger... Il y a des moyens pour les médecins formés à l'étranger d'obtenir un permis d'exercice, même restrictif. Mais certains pensent qu'il leur suffit de mettre le pied à terre et de cogner à la porte d'un hôpital pour qu'on les laisse pratiquer...

je suis d accord,

le plus important est de bien se renseigner et de savoir ce qui nous attends et le temps et l energie qu on est capable de fournir pour cette equivalence

c est leur loi on les accepter ,

ceux qui critiquent apres ........

on nous a jamais dis qu on ouvrira un cabinet ici a notre premiere semaine, c est le message que je voulais transmettre

on fait un choix notre formation n est pas reconnue on a besoin de donner des preuves qu on est capable, on a accepter cela il faut l assumer une fois ici c ets tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement