Habitués countzero Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 slt countzero,j'ai lu dans ton précédent massage que tu réaliseras que qd tu auras le visa sur ton passeport.pourquoi tu dis ça, y a-t-il un risque que tu n'auras pas ton visa?? j'espère que tu l'auras bien sur.a+salut zizou,non y a pas de risque, puisque mon dossier a été accepté. c'est juste que, comme je le disais, en fin compte j'ai trouvé tout ça presque "trop" facile =) et ça fait bizarre quand t'y penses, des millions de gens participent chaque année à la DV Lottery sans le moindre résultat, alors quand ça tombe sur toi, faut quand meme avouer que c'est un sacré coup de bol... Citer
Habitués countzero Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Ca y est, je viens de recevoir mon visa Citer
Soulemane Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 ca s'arrozeeee!moi je dormirai plus moi :chouette: ] Citer
zizou290 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 slt countzero.je voudrais savoir si on t'a demandé la carte militaire le jour de l'entretien?aussi, la deuxième lettre a mis combien de temps pour arriver à ta boite aux lettres?parce que moi je l'attends tjr, dans leur mail, ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé le 23 mai !!!!!!!!!!!!!merci. Citer
Habitués countzero Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 slt countzero.je voudrais savoir si on t'a demandé la carte militaire le jour de l'entretien?aussi, la deuxième lettre a mis combien de temps pour arriver à ta boite aux lettres?parce que moi je l'attends tjr, dans leur mail, ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé le 23 mai !!!!!!!!!!!!!merci.Salut !Tu as fait ton service ou pas ? Si oui, tu dois obligatoirement apporter le document. Sinon, apporte le document remis après la JAPD. Pour ma part je l'avais oublié mais c'était pas important pour eux.Pour la 2e lettre, je l'ai reçue quasiment 6 à 8 semaines avant l'entretien. Elle a du mettre environ 1 semaine pour venir jusqu'à chez moi. Tu as déjà la date de l'entretien ? Ca commence à faire long en effet depuis le 23 mai. Je pense que ça devrait pas tarder, attends encore quelques jours. Sinon, préviens les.A+, bon courage Citer
zizou290 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Oui c'est vrai ça commence à faire beaucoup.patience patience. Citer
zizou290 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 slt countzero;quel sont les papiers que t'as présenté le jour de l'interview?comme ça, je commence à les préparer.merci. Citer
Habitués countzero Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 slt countzero;quel sont les papiers que t'as présenté le jour de l'interview?comme ça, je commence à les préparer.merci.Salut,Il te faut :- la lettre de convoc'- ton passeport- Citer
Habitués countzero Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 (sorry, mauvaise manip' et impossible d'éditer le msg précédent :/)slt countzero;quel sont les papiers que t'as présenté le jour de l'interview?comme ça, je commence à les préparer.merci.Salut,Il te faut :- la lettre de convoc'- ton passeport- extrait intégral d'acte de naissance (moins d'un an)- casier judiciaire (moins d'un an)- les résultats médicaux (l'enveloppe fermée que te remettra le médecin)- si t'as fais ton service militaire, ton avis de situation militaire, sinon, le papier de la JAPD, c'est pas important mais vaut mieux l'avoir, on sait jamais- bac + autres éventuels diplomes- dernier compte bancaire- dernier avis d'imposition- attestation de travail si tu bosses actuellement et/ou pour justifier d'une expé professionnelle- 2 photos (impérativement fond blanc et 5 x 5 cm, memes exigences que celles du KCC en fait)- une enveloppe chronopost de 1 kg, adressée d'avance à ton nomPeut etre que j'oublie quelque chose, vérifies quand meme dès que tu reçois la lettre ! Citer
zizou290 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 slt, countzero,j'ai reçu la 2eme lettre aujourd'hui.dans les papiers qu'ils faut fournir, ils me disent , il faut les form DS-230, part 2???je te demande si tu l'as rempli ce papier?merci Citer
Habitués countzero Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 slt, countzero,j'ai reçu la 2eme lettre aujourd'hui.dans les papiers qu'ils faut fournir, ils me disent , il faut les form DS-230, part 2???je te demande si tu l'as rempli ce papier?merciIl ne faut pas remplir ces formulaires là puiqsue tu les as déjà envoyé au KCC et ils ont été transmis à l'ambassade. Citer
zizou290 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 slt counzero;depuis que t'as passé l'interview, ils ont mis combien de temps pour t'envoyer le visa par courrier ?merci. Citer
Habitués countzero Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 slt counzero;depuis que t'as passé l'interview, ils ont mis combien de temps pour t'envoyer le visa par courrier ?merci.salutça a été super rapide, ça a mis 3 jours tu passes l'entretien quand ? Citer
Habitués countzero Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 c'est bientot tu vas voir, ça va etre une simple formalité tu comptes partir quand ? et où ? Citer
Messages recommandés