Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Y a t il encore des français qui doivent passer en entretien ? Moi j'ai eu la date, c'est le 28 mai, j'ai passé la visite médicale la semaine dernière... J'espère que tout se passera bien ! ;)

Bon courage à tous

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour ton entrevue

Salutations

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous !

Y a t il encore des français qui doivent passer en entretien ? Moi j'ai eu la date, c'est le 28 mai, j'ai passé la visite médicale la semaine dernière... J'espère que tout se passera bien ! ;)

Bon courage à tous

Bon Courage et bonne chance Countzero !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je suis nouveau membre sur le forum!

Je suis heureux d'être parmi vous.

Merci pour les témoignages et de l'entraide qui règne ici

mais il faudrait que les Français se manifestent un peu plus :chechemeu:

Allez un petit effort cela sera profitable à nous tous!

Je suis candidat à la DV2009 et j'attends la première lettre.

Zoukou merci pour la précision de tes renseignements, Alice tu es brave et solide!

Je ne vous connais pas mais comme on dit "un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore..."

Actuellement je parcours le forum pour faire connaissances des membres en lisant leur recits!

Nous sommes tous dans le même bateau pour une aventure passionnante, destination USA!

Nous traverserons parfois des zones houleuses peut etre et meme des doutes, mais en s'accrochant bien sur la cocque du bateau on y arrivera!

Et pour finir j'aimerai encore citer un proverbes " Ce que tu cherche te cherche".

Good luck for all ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements ;)

Bienvenue Soulemane, j'espère que tu seras sélectionné et que ça se passera bien pour toi.

J'ai juste une ptite question pour ceux qui ont déjà eu leur entretien : dans la 2e lettre, ils parlent des formulaires DS-230 part I et II et DS-2001. Mais je crois bien que ces formulaires là ont déjà été envoyés au KCC après la 1ere lettre non ? Faut il les remplir de nouveau et les apporter à l'entretien ? Je pense que non mais j'aimerai ne pas avoir de doute ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Countzero

Pour le DS-2001, je pense que ça doit etre le formulaire que remplira le médecin le jour de ta visite. Chez nous on remplit DS230 et DSP 122 et on les envoit aux KCC quand j'ai reçu la deuxième lettre il parle bien de formulaire joint avec la lettre mais dans l'enveloppe il n'y avait aucun forms mais une fois chez le médecin pour la visite médicale ce dernier tira des forms de son tiroir et colla mes photos dans chacun puis remplit les renseignement sur moi ...

Et après une semaine environ le médecin te remettra une enveloppe (je suppose que dedans, il doit y avoir des forms) que tu dois emmener avec toi le jour de l'entrevue.

Salutations et bon courage

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos encouragements ;)

Bienvenue Soulemane, j'espère que tu seras sélectionné et que ça se passera bien pour toi.

J'ai juste une ptite question pour ceux qui ont déjà eu leur entretien : dans la 2e lettre, ils parlent des formulaires DS-230 part I et II et DS-2001. Mais je crois bien que ces formulaires là ont déjà été envoyés au KCC après la 1ere lettre non ? Faut il les remplir de nouveau et les apporter à l'entretien ? Je pense que non mais j'aimerai ne pas avoir de doute ;)

Salut countzero, tu n'as pas à remplir ces formulaires à nouveau, en effet tu les as déjà remplis et renvoyés au KCC. Sois tranquille pour ça.

Bienvenu à Soulemane, on a jusqu'à Août pour attendre cette NL et espérer ... N'hésite pas à intervenir, en effet nous sommes peu nombreux en France à se manifester. Bye, Alice.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai eu mon entretien hier et ça s'est bien passé ! C'était meme tellement facile que c'en est presque déconcertant ! ;)

Aucune question piège, pas de stress rien. L'entretien n'est qu'une simple formalité, il n'y a meme pas besoin "de se vendre" ou de parler des heures. Mais je crois que c'est l'effet lotterie. J'étais le seul hier après midi, parmi les demandes de visa immigrant, à avoir été sélectionné par la DV Lottery. Tout le reste c'était des procédures classiques, par mariage la plupart du temps ou alors des employment visas. Et apparemment c'est un peu plus chaud pour eux ...

Bref, si je peux donner un conseil aux notifiés 2008/9 qui n'ont pas encore passé leur entretien : faut y aller cool, faut pas stresser. Dites vous qu'en tant que sélectionné par la DV Lottery, vous partez gagnant d'avance. Tout ce que vous avez à faire c'est apporter les documents demandés, le reste, c'est qu'une simple formalité.

Bonne continuation à tous.

Posté(e)

Félicitations countzero!!

Tu jouais depuis combien de temps?

Tu pars quand?

Tu vas dans quel état stp?

Fais-nous rêver un petit peu mon frère!!

Bonne chance countzero...

Posté(e)

toutes mes félicitations.

je viens de recevoir un mail du KCC pour la date de mon RDV et je voudrais te poser qq questions:

1/concernant la visite médicale: il faut prendre rdv chez quel médecin? quels sont les vaccins qu'il faut faire?

2/faut-il amener une enveloppe chronopost de 5kg?

3/combien t'avais payé en ?

4/et pour finir quel genre de questions qu'ils ont posés?

merci et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
Félicitations countzero!!

Tu jouais depuis combien de temps?

Tu pars quand?

Tu vas dans quel état stp?

Fais-nous rêver un petit peu mon frère!!

Bonne chance countzero...

Merci ;)

Ben en fait, c'était ma première participation à la DV Lottery. J'avais fais ça comme ça sans trop y croire. Tu vois, ça m'était meme sorti de la tête et un jour j'ai réçu une lettre du KCC me faisant savoir que j'avais été tiré au sort :) J'ai beaucoup de bol des fois ^^

J'pense partir vers octobre, vers San Francisco :)

Bonne chance à toi pour la suite !!

• Habitués
Posté(e)
toutes mes félicitations.

je viens de recevoir un mail du KCC pour la date de mon RDV et je voudrais te poser qq questions:

1/concernant la visite médicale: il faut prendre rdv chez quel médecin? quels sont les vaccins qu'il faut faire?

2/faut-il amener une enveloppe chronopost de 5kg?

3/combien t'avais payé en ?

4/et pour finir quel genre de questions qu'ils ont posés?

merci et bonne chance pour la suite.

Salut !

Bravo, t'es bientôt à la fin de la procédure ;)

Pour la visite médicale, j'ai été rue royale, Dr. Meyers. Sinon tu as 2 autres médecins à Paris. Pour les vaccins, ils demandent le DTP (revaxis) et ROR (priorix). Comme j'avais paumé mon carnet de santé lors d'un déménagement, il a fallu que je les refasse. Une fois ton dossier médical complet (vaccins + radio pulmonaire + prise de sang), le médecin te remet une enveloppe fermée à remettre lors de l'entretien à l'ambassade. Tu récupères aussi les radios + un document 'vaccination worksheet' : tu dois les donner à la douane lors de ton arrivée aux Etats Unis.

Pour l'enveloppe chronopost, si tu es seul, 1kg suffit. Pour une famille je crois qu'il faut 2 Kg.

Pour les frais de visa, 775$, ça fait environ 527 euros. Tu peux payer par CB.

Sinon pour le déroulement voilà à peu près :

- premier guichet, on te demande si tu pars seul ou si t'as une femme et des enfants. On te précise bien que tu peux pas rajouter une personne à ton dossier après l'entretien.

- après tu dois aller payer les frais de visa

- ensuite tu dois déposer tes documents à un employé d'ambassade : passeport, acte de naissance, casier judiciaire, diplomes, résultats médicaux, élément pour justifier ta solvabilité : compte bancaire, avis d'imposition, attestation de travail, et en général tout document que tu juges utile de donner. On te demande quand tu comptes partir, si tu as déjà été aux USA, si tu vis toujours à l'adresse donnée sur les formulaires, si tu as une adresse aux US. Ensuite scan de photo récente et prise d'empreintes digitales.

- Enfin, tu passes devant un représentant du consul qui te pose à peu près les memes questions qu'avant : quand tu comptes partir, où, chez qui. On te demande aussi un topo sur ton expérience professionnelle et ce que tu comptes faire là bas.

That's it! J'espère ne rien avoir oublié.

Bonne chance et vas y cool ;)

Posté(e)

pour countzero

je te remercie bcp pour ta réponse.

il faut que j'attende l'arrivée de la 2e lettre pour aller chez le médecin ou je peux le faire avant?

je voudrais savoir aussi, si les frais du médecin sont à ma charge?

merci.

• Habitués
Posté(e)
pour countzero

je te remercie bcp pour ta réponse.

il faut que j'attende l'arrivée de la 2e lettre pour aller chez le médecin ou je peux le faire avant?

je voudrais savoir aussi, si les frais du médecin sont à ma charge?

merci.

Attends l'arrivée de la 2e lettre car tu dois l'apporter chez le médecin le jour de la visite. Et oui, les frais sont à ta charge, 160 euros pour l'ensemble des examens, non remboursables par la sécu.

Posté(e)

countzero merci pour ton témoignage de l'interview!!

Les avis d'imposition sont les 3 derniers? Combien demande til dans le compte en banque?

Et le certificat militaires ils te l'ont demandés?

Tu as vraiement une sacré chance mes felicitations encore!

• Habitués
Posté(e)
countzero merci pour ton témoignage de l'interview!!

Les avis d'imposition sont les 3 derniers? Combien demande til dans le compte en banque?

Et le certificat militaires ils te l'ont demandés?

Tu as vraiement une sacré chance mes felicitations encore!

J'avais apporté les 2 derniers avis d'imposition mais ils ont copié juste le dernier. Idem pour le compte bancaire. Je sais pas combien il faut au minimum, pour ma part y avait un peu + de 6000 euros dessus.

Ils m'ont demandé si j'avais fais mon service militaire. Non. La journée d'appel, oui. J'avais pas apporté le papier mais c'est pas grave. Si tu as fais ton service, ramène un certif. Sinon, c'est pas obligatoire.

Héhé, j'ai pas encore complètement réalisé :) Je réaliserai vraiment quand je recevrai mon enveloppe chronopost avec dedans mon passeport avec le visa dessus ;)

Posté(e)

j'ai une autre question aussi.

mon casier judiciaire à plus d'un an, je ne sais pas si ce n'est pas trop grave?

merci.

• Habitués
Posté(e)
j'ai une autre question aussi.

mon casier judiciaire à plus d'un an, je ne sais pas si ce n'est pas trop grave?

merci.

Il te faut absolument un casier judiciaire de moins d'un an, de meme que l'acte de naissance (extrait intégral).

Posté(e)

slt countzero,

j'ai lu dans ton précédent massage que tu réaliseras que qd tu auras le visa sur ton passeport.

pourquoi tu dis ça, y a-t-il un risque que tu n'auras pas ton visa?? j'espère que tu l'auras bien sur.

a+