Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
hello à tous,

d'abord merci pour les infos des personnes qui ont relatées le déroulement du processus à Paris.

Je pense que je vais postuler cette année pour la carte verte, j'aurais une seule question pour l'instant si j'ai bien compris on a juste besoin d'un photo d'identité standard scannée au format jpeg et de remplir le dossier?

je demande car je trouve qu'ils insistent beaucoup sur l'inégibilité suite à une photo qui ne respecte pas les formats :innocent:

Bonjour nhissan,

Voici les instructions pour le DV2009 : http://travel.state.gov/pdf/2009DVInstructions.pdf. Pour l'instant uniquement la version anglaise du document est disponible. Tu peux consulter http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1318.html dans le future pour le français. Le document donne les détailles concernant la photo a soumettre.

Concernant le rejet a cause de la photo, grâce a la méthode d'entrée électronique, le système vérifie la photo avant d'accepter ta demande. Si la photo ne correspond pas au normes, Tu auras la possibilité de ré-essayer encore jusqu'à l'obtention d'un confirmation d'entrée.

Voici un extrait du document concernant la photo et bonne chance:

Instructions for Submitting a Digital Photograph (Image)

The image file must adhere to the following compositional specifications and technical specifications and can be produced in one of the following ways:

Taking a new digital image.

Using a digital scanner to scan a submitted photograph.

Compositional Specifications: The submitted digital image must conform to the following compositional specifications or the entry will be disqualified.

Head Position

? Person being photographed must directly face the camera.

? Head of the person should not be tilted up, down, or to the side.

? Head of the person should cover about 50% of the area of the photograph.

Background

? Person being photographed should be in front of a neutral, light-colored background.

? Dark or patterned backgrounds are not acceptable.

Focus

? Photograph must be in focus.

Decorative Items

? Photographs in which the person being photographed is wearing sunglasses or other items that detract from the face will not be accepted.

Head Coverings and Hats

? Photographs of individuals wearing head coverings or hats are only acceptable if related to his/her religious beliefs, and even then, may not obscure any portion of the face of the applicant.

? Photographs of individuals with tribal or other headgear not specifically religious in nature will not be accepted.

? Photographs of military, airline, or other personnel wearing hats will not be accepted.

Photograph Composition

Colored photographs in 24-bit color depth are preferred to black and white or gray scale pictures in 24-bit color depth. Photographs may be down loaded from a camera into a file in the computer or they may be scanned into a file in the computer. If you are using a scanner, the settings must be for True Color or 24-bit color mode. Colored photographs or black and white (or gray scale) must be scanned at this setting for the requirements of the DV program. For black and white or grey scale photographs scanned in 24-bit color mode, only three colors or image bands are used, and the results will still be black, white and gray. See additional scanning requirements below.

Technical Specifications: The submitted digital photograph must conform to the following specifications or the system will automatically reject the E-DV Entry Form and notify the sender.

Taking a New Digital Image. If a new digital image is taken, it must meet the following specifications:

? Image File Format:

The image must be in the Joint Photographic Experts Group (JPEG) format.

? Image File Size:

The maximum image file size will be sixty-two thousand five hundred (62,500) bytes.

? Image Resolution:

320 pixels high by 240 pixels wide.

? Image Color Depth:

24-bit color [Note: Colored photographs are preferred, but black and white or grayscale photographs, if used, must be scanned in 24-bit

4

color mode. Monochrome images (2-bit color depth), 8-bit color or 8-bit grayscale will not be accepted]

Scanning a Submitted Photograph. Before a photographic print is scanned, it must meet the following specifications:

? Print Size:

2 inches by 2 inches (50mm x 50mm) square.

? Print Color:

A color image is preferable for the DV program. However a black and white or grayscale image may be used only with the 24-bit setting mode.

The photographic print must also meet the Compositional Specifications. If the photographic print meets the Print Size, Print Color, and Compositional Specifications, scan the print using the following scanner specifications.

? Scanner Resolution:

Scanned at a resolution of 150 dots per inch (dpi).

? Image File Format:

The image must be in the Joint Photographic Experts Group (JPEG) format.

? Image File Size:

The maximum image file size will be sixty-two thousand five hundred (62,500) bytes.

? Image Resolution:

300 by 300 pixels.

? Image Color Depth:

24-bit color) [Note: Black and white or grayscale images must be used with 24-bit color depth. Monochrome images (2-bit color depth), 8-bit color or 8-bit grayscale will not be accepted]

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
hello à tous,

d'abord merci pour les infos des personnes qui ont relatées le déroulement du processus à Paris.

Je pense que je vais postuler cette année pour la carte verte, j'aurais une seule question pour l'instant si j'ai bien compris on a juste besoin d'un photo d'identité standard scannée au format jpeg et de remplir le dossier?

je demande car je trouve qu'ils insistent beaucoup sur l'inégibilité suite à une photo qui ne respecte pas les formats :innocent:

Bonjour nhissan,

Voici les instructions pour le DV2009 : http://travel.state.gov/pdf/2009DVInstructions.pdf. Pour l'instant uniquement la version anglaise du document est disponible. Tu peux consulter http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1318.html dans le future pour le français. Le document donne les détailles concernant la photo a soumettre.

Concernant le rejet a cause de la photo, grâce a la méthode d'entrée électronique, le système vérifie la photo avant d'accepter ta demande. Si la photo ne correspond pas au normes, Tu auras la possibilité de ré-essayer encore jusqu'à l'obtention d'un confirmation d'entrée.

Salut TounsiFiAmerica

ah oui j'avais pas vu que le système rejete la photo si elle n'est pas aux normes c'est assez pratique ça

Je te remercie pour ces précisions

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je vies vous donner de mes nouvelles. Voilà, donc thèoriquement je suis current en Novembre, j'ai ecris un mel au KCC leur demandant la date de mon interview et ils m'ont répondu que mon dossier est en cours de traitement...J'ai eu cette réponse au cours de cette semaine...je voulais donc demander s'il y a quelqu'un qui passe son entretien au consulat de Paris en oct ou en nov et qui a eu la confirmation de sa date dinterview par le KCC. Sinon je voudrais demander à apidom si l'an dernier, il a eu ce retard ou pas...

Merci à tous

Posté(e)
hello à tous,

Bonjour nhissan,

Salut TounsiFiAmerica

ah oui j'avais pas vu que le système rejete la photo si elle n'est pas aux normes c'est assez pratique ça

Je te remercie pour ces précisions

si la photo passe ça veut pas dire qu'elle est bonne , parce que le système controle que la taille et résolution

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une question assez précise à vous poser, voilà: mon ami va avoir son rdv à l'ambassade en décembre à priori, nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants qui portent son nom de famille (pas le mien), ils iront donc à Paris tous les trois pour recevoir (ou non ... ) leur carte verte. J'ai décidé de tenter ma chance pour la DV 2009 afin que, dans l'idéal, nous puissions nous regrouper facilement aux US. En remplissant le formulaire DV 2009, ils demandent si on a des enfants : si je dis oui et que mes enfants ont leurs green cards en décembre grâce à leur père, serais-je exclue (puisque finalement j'apporte des changements à ma candidature) ?, si je dis non car je pense que ça va marcher pour eux 3 c'est un mensonge aussi, car j'ai bien 2 enfants mais qui n'auront pas besoin de ces papiers. De plus, en les inscrivant avec moi pour la DV 2009 j'ai peur que les Américains ne recoupent les inscrits 2008 et 2009 , et que ça puisse nuire à leur entretien à l'ambassade en déc. j'espère que qq pourra m'éclairer, j'attend vos réponses avant de m'inscrire pour la DV 2009. Merci.

Je consulte régulièrement le forum et vois déjà apparaître les premiers gagnants au Maroc, Bravo! J'attends avec impatience les témoignages des premiers gagnants français pour la Dv 2008.

Good Luck for All, Bonne chance Zoukou, tu dois être sur les starting blocks. A bientôt, Alice.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

J'ai une question assez précise à vous poser, voilà: mon ami va avoir son rdv à l'ambassade en décembre à priori, nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants qui portent son nom de famille (pas le mien), ils iront donc à Paris tous les trois pour recevoir (ou non ... ) leur carte verte. J'ai décidé de tenter ma chance pour la DV 2009 afin que, dans l'idéal, nous puissions nous regrouper facilement aux US. En remplissant le formulaire DV 2009, ils demandent si on a des enfants : si je dis oui et que mes enfants ont leurs green cards en décembre grâce à leur père, serais-je exclue (puisque finalement j'apporte des changements à ma candidature) ?, si je dis non car je pense que ça va marcher pour eux 3 c'est un mensonge aussi, car j'ai bien 2 enfants mais qui n'auront pas besoin de ces papiers. De plus, en les inscrivant avec moi pour la DV 2009 j'ai peur que les Américains ne recoupent les inscrits 2008 et 2009 , et que ça puisse nuire à leur entretien à l'ambassade en déc. j'espère que qq pourra m'éclairer, j'attend vos réponses avant de m'inscrire pour la DV 2009. Merci.

Je consulte régulièrement le forum et vois déjà apparaître les premiers gagnants au Maroc, Bravo! J'attends avec impatience les témoignages des premiers gagnants français pour la Dv 2008.

Good Luck for All, Bonne chance Zoukou, tu dois être sur les starting blocks. A bientôt, Alice.

Salut Alice,

oula je vois un peu ta situation et c'est vraiment pas trop simple...en tous les cas ce qui sera le mieux pour toi, c'est d'attendre l'installation de ton ami aux states avec les enfants et puis il faudra que tu te mari avec ton ami aux states ou ici (bien sur si cela vous convient) et engager par la suite une procedure de regroupement familial, mais cela va prendre deux ans à peu près...désolé mais c'est un peu long, mais tu pourras quand même voir tes enfants de temps à autres là bas en profitant du programme waiver. En même temps rien ne t'empêche de participer à la DV 2009 et avec un peu de chance tu pourras partir dans un an...

j'espère que t'auras d'autres avis sur ton problème sur ce salon ou d'autres forums. Bon courage et tiens nous au courant.

Pour ma part je laisse courir maintenant je vais voir si je vais recevoir mon deuxième packet et si vous tiens au courant

Posté(e)

juste 8ne petite correction, pour le regroupement familial il te faudra attendre 5 ans pas 2 ans, j'en connais des cas ici aux etats unis qu'y zont resté pendant 6 ans à attendre

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à tous

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous

ça fait longtemps que j'ai pas donné de mes nouvelles;

d'après un mel que j'ai reçu du KCC je passe le 6 Dec; je n'ai pas encore reçu ma deuxième lettre qui m'a été envoyé le 17 oct.

Alice USA, ça fait longtemps qu'on a pas eu des tes news, j'espère que toi aussi t'as du nouveau...

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

slt zoukou !! ça fait plaisir d'avoir de tes news.dis moi tu passe ton entretien a paris?bonne chance mon ami et prepares toi bien.salut

• Habitués
Posté(e)
slt zoukou !! ça fait plaisir d'avoir de tes news.dis moi tu passe ton entretien a paris?bonne chance mon ami et prepares toi bien.salut

Salut Bazil,

oui mon entretien sera à la capitale, il me manque donc les adresses des médecins que je dois probablement avoir dans la deuxième lettre. On verra bien en tous les cas.

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Zoukou, et les autres.

Non je n'ai pas de nouvelle, rien du tout. Quand j'ai vu qu'on était current pour décembre j'ai attendu un peu et envoyé un mail pour avoir la date de l'entretien, ils me répondront plus tard, apparement ils ont déjà pris du retard à Paris. Dis moi Zoukou, quel est ton case number ? je ne me souviens plus, j'ai l'impression que nous passerons plutôt en Janvier, ns sommes dans les 10 7XX ... Qq a une idée de la cause de leur retard ? est ce fréquent ?

Elisa tu as du passer, peux tu nous dire comment ça s'est passé ?

C'est long pour nous tous, bon courage. Alice

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je connais pas la cause de ce retard, mais ce que j'ai compris c'est que le KCC traite les dossiers selon leur date d'arrivée, donc pour ma part j'ai trainé un peu avant de renvoyer mes documents...j'ai mis presque deux mois avant de les renvoyer. Ceci peut expliquer le retard. Theoriquement je devais passer en Nov et avec le retard je passe en Dec. mon CN est de 7xxx.

Sinon Alice, j'espère que t'as reçu un mel de confirmation du KCC lorsque t'as envoyé ton message, si c'est pas le cas je crois qu'il faut pas hésiter à revoyer un autre, sinon t'auras surement une réponse de leur part. Vacances d'Halloween oblige.

Gardons le contact.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Hello je viens de recevoir la 2ieme lettre : rdv mi décembre, frais 755 usd par pax, les 3 medecins ne sont qu'à Paris. Bientôt ton tour Zoukou, Bye Alice.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Alice pour ta seconde lettre, rien encore pour moi, mais je crois que ça ne devrai pas tarder. Bon courage à tous et merci pour cette info Alice.

Posté(e)

COUCOU

ALors moi aussi , rdv le 11 decembre...

En faqit je devais etre current dès le mois oct, mais le retard doit venir de paris, car j ai renvoyé mon dossier assez rapidement...

Enfin, bref , bon courage a tt le monde;

on reste en contact..

Moi je galère toujours pour avoir une adresse fiable aux USA, et pour le justif de revenus suffisant, cimbien faut il environ sur son compte perso a votre avis?

• Habitués
Posté(e)

Salut elisa,

ça fait plaisir de te revoir ici, sinon en ce qui concerne l'adresse aux states, j'espère que tu trouveras une solution. je ne pourrais pas t'aider sur ce point, mais j'espère que tu trouveras klk'1 dans ton entourage qui pourra t'aider. A part ça, concernant l'evidence of support, je crois que 7000 euros sera une somme correcte pour toi si T seule...Essaye de ramener tes 2 ou trois derniers relevés de compte; C ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres aussi...donc voilà ce que je sais. Une attestation de ta banque prouvant tes avoirs ne peut pas faire de mal non plus. Voilà à peu près ce que je sais.

Voilà un peu ce que je sais j'espère que si d'autres personnes en savent un peu plus t'aideront plus que moi.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, l'heure de l'entretien approche les questions précises aussi:

Dans le courrier reçu de l'ambassade de Paris ils disent nous envoyer ces docs : DS-230 part 2 et DS 2001, que l'on doit retourner; mais ils n'étaient pas dans l'enveloppe, en plus on les a déjà envoyés au KCC au printemps. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'étaient pas joints, à moins qu'il ne faille les remplir 2 fois, et donc les demander à l'ambassade ?.

Autre question, le casier judiciaire aura 7 mois le jour de l'entretien, en faut-il un plus récent ? Je n'arrive plus à en redemander, on dirait qu'ils saturent à Nantes.

Enfin, il est spécifié qu'il faut un affidavit of support (que nous n'aurons pas); est ce que c'est aussi exigé dans votre convocation à l'ambassade au Maroc, Tunisie et ailleurs, alors qu'il ne vous en faut pas un obligatoirement ? ou alors c'est un point incontournable pour nous ... Aïe, Aïe Aïe... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi certains pays en ont besoin et d'autres non. Zoukou et Elisa vous l'avez ?

Bon courage pour ton adresse Elisa, ne desespère pas, on en a trouvé une il y a 2 semaines... Tu t'es marié ou non finalement pour que ton compagnon parte avec toi ?

Si j'ai bonne mémoire nous ne sommes que tous les trois sur Paris pour la DV 2008 sur le forum, non ?

Le stress monte, on y passe le mois prochain, allez à Noël on est fixés, Good Luck, Alice.

Posté(e)

coucou alice

j'allais te poser la meme question...Vous etes vous marié??

Nous non, car comme je pensais passer en cotobre, cd'était trop court, et on ne voulais pas compromettre nos chances aussi...

As tu une solution pour toi???

Nous on compte charecher du boulot pour mon ami, dès le mois de décembre en sacahnt qur l 'on a un peu de marge car si jamais j i la GC , il y a un délai pour s y installer definitivement...

Pour ce qui est de l'affidavid, je n en ai pas pas, mais je vais plutot fournir des relevé de compte,

pour l adresse, certaines personnes me l 'ont proposé, mais j 'attend d'avoir une personne de confiance...

Enfin, pour l histoire des imprimés non fourni, j'ai lu ailleurs qu'il faut les imprimer depuis internet, car ils sont téléchargeables..

Voila !!