Aller au contenu

Administration française


Stephiedu34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous les attendeux!

Un petit message d'exaspération! Je suis allée à la mairie faire certifié qualques documents manquants. Et ils ont pa voulu me certifier les documents... Ils m'ont dit que ca ne se faisait plus... J'ai du m'énerver pour qu'il le fasse. Ils ont pas faillit pas me certifier mes feulles de paie et mon contrat de travail.... Du coup elle a quand même certifié mais qu'une feuille... J'en ai ras le bol de ces administratiuons où ils comprennent rien.... Ou moins ils en font plus ils sont contents... En plus ils sont pas aimables... Le pire c'est que je lui ait dit que sa collegue m'a deja certifié des feulles de paies, ou des documents officiels. Et on m'a répondu que j'avais de la chance...que ca se faisait pas... Vous y croyez...?? J'avoue que je m'emporte un pêu dans mon explication. Mais j'en ait plyus qu'assez de voir des personnes qui ne connaissent pas leur métier...

Es ce que je suis la seule à qui c'est arrivé... Avez vous eu des problèmes pour faire certifié les documents...

Bon courage a tous....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

MDR...

désolé c'est nerveux...

apres tu y aura aussi droit pour le formulaire de la secu a l'attention de la RAMQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous les attendeux!

Un petit message d'exaspération! Je suis allée à la mairie faire certifié qualques documents manquants. Et ils ont pa voulu me certifier les documents... Ils m'ont dit que ca ne se faisait plus... J'ai du m'énerver pour qu'il le fasse. Ils ont pas faillit pas me certifier mes feulles de paie et mon contrat de travail.... Du coup elle a quand même certifié mais qu'une feuille... J'en ai ras le bol de ces administratiuons où ils comprennent rien.... Ou moins ils en font plus ils sont contents... En plus ils sont pas aimables... Le pire c'est que je lui ait dit que sa collegue m'a deja certifié des feulles de paies, ou des documents officiels. Et on m'a répondu que j'avais de la chance...que ca se faisait pas... Vous y croyez...?? J'avoue que je m'emporte un pêu dans mon explication. Mais j'en ait plyus qu'assez de voir des personnes qui ne connaissent pas leur métier...

Es ce que je suis la seule à qui c'est arrivé... Avez vous eu des problèmes pour faire certifié les documents...

Bon courage a tous....!!

J'ai eu le même problème tu penses bien, mais la personne après vérification m'a confirmé qu'ils continuait à le faire pour les demandes de visa en particulier Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend ton MDR...

Mais c'est déolant de voir des gens soit disant "assermenté par l'Etat" être à ce point incompétant... Elle est même allée demandé a son supérieur si c'était vrai que pour le québec il fallait faire certifié conforme.....!!!

Pour le contrat de travail elle m'a dit "Oh y'a trop de feuilles" (4), je vous tamponne pas tout"... On croit faire rêver...ou plutôt cauchemarder...

Merci de me prevenir pour le formulaire de la secu a l'attention de la RAMQ.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la premiére réponse qu'ils font à tout le monde ...................

dit leur que c'est pour un pays etranger et ils vont changer de ton immédiatement

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mission qc

C'est deja fait... Je leur ai dit mais la personne qui qui je sui tombée n'y comprenait vraiment rien...

J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ il y a 4 mois...La c'était un complément de documents que la délégation me demande..

Je pense que c'est unhe personne la pour l'été... je leur ait dit que c'était pour le québec.. que c'est eux qu'il me me demandait ect...C'est quand même triste de voir comment l'administration française "evolue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais tu as eu un service gratuit....

D'autre pays ne le font pas tu doit aller chez un sollitor ou autre notaire et le renumerer...

Pour ma femme la mairie de mon ex commune a refuser de certifié le passeport etranger alors que normalement ca se fait ... j'ai pas fait d'histoire apres tout je ne payais pas d'impot dans le pays depuis bien longtemps

autre exemple quand j'ai demandé mon "criminal record" en Angleterre j'ai dut debourser £10

quand j'ai demander la meme chose a la France c'etait gratuit...

Mais est-ce normal de faire supporter a tout les contribuables nos demandes personnel....

Perso je ne le crois pas

Oulalala ca va chauffer!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais aussi fait faire un certificat de changement de domicile (si je me souviens bien c'etait ce papier)

a la mairie mais il semble qu'il n'existe pas de formulaire standard

donc chaque mairie fait comme elle veux...

j'avais donc DL sur le net 3-4 versions et j'en avais fait une qui semblais potable,

juste a aller a la mairie la faire tamponner, dater et signer...

a la fin du document j'avais ecris un truc du style

avec l'accord du maire....

l'employé de mairie lis ca, me dit que ca c'est pas possible et le barre...

je me dit bein ok tant pis... c'est pas grave...

la elle prend son gros tampon de mairie

le colle sur la feuille, elle y colel la date aussi et signe...

elle me rend ma feuille et je me casse...

je rentre chez moi je lis le tampon de la maire...

et devine ce qu'il y avais d'ecris dans le tampon.....

avec l'accord du maire....

exactement les meme mots qu'elle m'avait barrer 5 minutes plus tot....

a mourir de rire ou a pleurer de honte... c'est au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mission qc

C'est deja fait... Je leur ai dit mais la personne qui qui je sui tombée n'y comprenait vraiment rien...

J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ il y a 4 mois...La c'était un complément de documents que la délégation me demande..

Je pense que c'est unhe personne la pour l'été... je leur ait dit que c'était pour le québec.. que c'est eux qu'il me me demandait ect...C'est quand même triste de voir comment l'administration française "evolue"

une petite solution ..........en france faut etre technique

Décret n°2001-899 du 1er octobre 2001 portant abrogation des dispositions réglementaires relatives à la certification conforme des copies de documents délivrés par les autorités administratives

Exceptions

La certification conforme des photocopies de documents administratifs destinés à des administrations étrangères demeure possible.

Dans ce cas, les services administratifs sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés.

have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mission quebec

Je leur ait dit mais la personne sur qui je suis tombée ne comprenait rien... Vraiment rien.. Je pense qu'elle était la pour l'été

C'est triste de voir que depuis 15 ans les administrations "évoluent"...

Merci pour ton conseil.. Heuresuement que j'ai envoyé ma demande en mars....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ça ne se fait plus,mais il suffit de dire que c'est pour l'étranger,et ils doivent le faire sans problème.en tout cas c'est ce que j'avais fait,et j'ai eu mes documents certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage !!! Moi aussi j ai eu des soucis avec les administrations francaises !!! Elles connaissent pas ou elles font pas ... Bref faut toujours s'énerver pour obtenir quelque chose. Donc je comprends bien ton ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mission qc... Ca va être utile pour nombre d'entre nous... Et puis tartan si j'avais du payer, ce n'était pas grave, vu les frais que mdenade l'immigration je sui plus a quelques euros pres.. MDR

De tourtes facons même si dans d'autres pays c'est différents. En france c'est comme ca... Et c'est énervant qu'une sumpli citoyenne, expliuque à un fonctionnaire que "oui le certifié conforme se fait, ou comment tamponner le documents... :rolleyes: "

Merci pour ton intervention

C'est intéressant de voir différents témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais je ne crois pas que çà soit du à de l'incompetance mais plutôt à de la mauvaise formation.

Beaucoup de nouveaux dans les mairies et surtout à l'accueuil , on leur dit plus de certifications mais on leur dit pas sauf pour l'étranger.

Quand je vais dans n'importe quel pays et dans n'importe quel administations et bien j'imprime le texte de lois çà évite bien des énervements

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet,ça ne se fait plus,mais il suffit de dire que c'est pour l'étranger,et ils doivent le faire sans problème.en tout cas c'est ce que j'avais fait,et j'ai eu mes documents certifiés.

Oui, je confirme. Quand c'est pour les ambassades, les mairies sont tenues de continuer a certifier les documents. C'est comme partout, cela depend sur qui tu tombes. Il y en a qui ne veulent pas s'embeter, donc il faut bien leur expliquer et insister lourdement parfois.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma mairie, ils ont certifie conforme les 73 copies que je leur ai soumises...sans question.

Quand a la question de la gratuite et des demandes personelles: ils sont remuneres avec l'argent de nos impots, donc on ne va pas payer deux fois, et puis tout ce qui concerne l'etat civile et autre sont toujours des demandes personnelles pour des besoins administratifs donc communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu exactement le meme probleme ce matin !

Je vais à la mairie de mon bled (5000 habitants quand meme) et là, refus categorique malgre mes explications. Vu la mauvaise volonté (voir la mauvaise foi) de mon interlocutrice, je n'ai pas insisté et je suis allé à la mairie du bled d'à coté (17000 habitants) et là, pas de problème ! Je me présente à l'accueil, je dis que je voudrais des copies certifiées conformes, on me demande "c'est pour l'étranger ?", je réponds oui et en 5 minutes c'était réglé !

Résultat, madame le maire va recevoir un petit courrier lui signifiant l'incompetence de ses services d'état-civil et le mecontentement d'au moins un de ses administrés ! C'est vrai que ca fait peur parfois l'administration francaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que c'est un point commun de tous les pays du monde ..........l'administration c'est çà qui nous rassemble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement