Aller au contenu

Douane produit interdit


Bulrem

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Etant en train d'emballer nos affaires en vue du déménagement, j'en arrive à la cuisine et...

une question m'est venue : peut-on tout importer ? (conserves, farine, nesquik, huile ...) (entamé ou non)

Idem pour la salle de bain ? Des choses poseraient-elles problème ?

J'ai eu beau consulter le site officiel des douanes, j'en suis revenu bredouille :blushing:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je laisserais tomber tout ce qui est nourriture - de toute façon va vous coûter plus cher en transport que de tout racheter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Etant en train d'emballer nos affaires en vue du déménagement, j'en arrive à la cuisine et...

une question m'est venue : peut-on tout importer ? (conserves, farine, nesquik, huile ...) (entamé ou non)

Idem pour la salle de bain ? Des choses poseraient-elles problème ?

J'ai eu beau consulter le site officiel des douanes, j'en suis revenu bredouille :blushing:

Merci ;)

Je ne sais pas si tu envoies tes affaires dans un container maritime ou par avion mais ce n'est peut être pas utile d emporter des produits alimentaires surtout entamés, on trouve tout ici.. De plus, tu risques d'attirer les charançons et çà la douane n'appréciera sûrement pas ces petites bêtes là !!!!!!!

pour les produits de la salle de bains, les aérosols sont interdits à bord des avions.

L'importation de nourriture, viande, plantes, animaux sont soumis à des règles strictes - voir site de l'ACIA http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement, je laisserais tomber tout ce qui est nourriture - de toute façon va vous coûter plus cher en transport que de tout racheter ici.

Bah, pour le coût, une ou deux caisses en plus ou en moins dans le container ne feront aucune différence,

c'est juste que, tout mettre à la poubelle me gêne un peu (surtout que vu notre situation un peu particulière, les donner est impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si tu envoies tes affaires dans un container maritime ou par avion mais ce n'est peut être pas utile d emporter des produits alimentaires surtout entamés, on trouve tout ici.. De plus, tu risques d'attirer les charançons et çà la douane n'appréciera sûrement pas ces petites bêtes là !!!!!!!

pour les produits de la salle de bains, les aérosols sont interdits à bord des avions.

L'importation de nourriture, viande, plantes, animaux sont soumis à des règles strictes - voir site de l'ACIA http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml

C'est un container maritime et un grand merci pour le lien de l'ACIA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si tu emmène des denrées périssables (hors conserves), tu vas avoir beaucoup de vérifications à faire à ton passage en douane. Cela risque de te faire retarder la livraison de ton container. Je pense qu'il vaut mieux tout laisser. Tu peux toujours les donner aux Resto du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour réponses/conseils.

Tout restera donc en terre gauloise, ce sera plus simple.

Et vu que l'on a pas de "Resto du Coeur" dans notre contrée, tout va voler chez la belle-mère ;)

Bon week-end à vous ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme a emporté pas mal de denrée dans le container maritime, et il n'y pas vraiment de fouilles du container à l'arrivée, c'est très rare, alors tu peux tenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme a emporté pas mal de denrée dans le container maritime, et il n'y pas vraiment de fouilles du container à l'arrivée, c'est très rare, alors tu peux tenter....

Nous idem.

On avait une petite provision de cassoulet en conserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Etant en train d'emballer nos affaires en vue du déménagement, j'en arrive à la cuisine et...

une question m'est venue : peut-on tout importer ? (conserves, farine, nesquik, huile ...) (entamé ou non)

Idem pour la salle de bain ? Des choses poseraient-elles problème ?

J'ai eu beau consulter le site officiel des douanes, j'en suis revenu bredouille :blushing:

Merci ;)

Salut!

atant dans la profession;

Ce qui est interdit: les armes sous toutes leurs formes, les drogues.

les tabacs et alchools, faut pas depasser deux carttoches ou deux littres.

les animlaux domestics, cela exige des controles sanitaires aux ports et aeroports de debarquement.

tous les autres objets personnels et familials sont permis.

si on est en pocession d'articles à caractere commercial; en grande quantité, cela necessiterait un payment de droits et taxes.

si on a beaucoup d'argent, il faut simplement le declarer à la douane.

c la meme chose pour d'autres douanes du monde entier.

voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

pour nous aussi on avait pris un container,et au moment de faire mes cartons,il me restait des trous a combler...alors j y ai mis les petites denrees alimentaires tel que les epices ect...mais uniquememt les choses fermees sous verres et hermetiquement.

mais en petite quantite et je n ai pas eu de probleme avec les douanes.

par contre pour tout nos medicaments,je ne me suis meme pas pose la question,j ai tout emporte et j en ai meme rachete pour etre sur de ne pas manquer au debut de notre arrivee au quebec,

voila,si cela peut t aider.

bon courage pour tes cartons et pense que dans quelques temps tu feras comme moi tu les deballeras....

tu verras c est le fun,t as l impression d etre a noel.... :w00t:

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les bouteilles de vins et de spiritueux, y a-t-il un quota ou doit-on payer dès la première bouteille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai fait transporter mes affaires par voie maritime et je les ai récupéré à presque 2 mois de mon arrivée et pour les inspections, j'ai peut être pas eu de bol, mais la douane a décidé de vérifier tout le bateau! Inspection qui nous est bien entendu facturée et qui a retardé le délai de 2 semaines! Donc quand tu attends tes choses c'est pas évident!

Petite info, pour l'alcool autorisé, il faut l'emporter avec soi dans les bagages en avion car si tu les met dans tes caisses, tu devras payer les taxes. Ne le sachant pas je les avais mis dedans et j'ai dû payer 13,50$ pour mon misérable litre d'alcool que j'aurai eu moins cher à acheter ici. Mais comme dans ton cas, j'avais des trous dans les caisses à combler. Donc voilà, je pense que c'est une bonne chose à préciser et je ne me rappelle pas que c'est indiqué dans les infos que nous recevons!

En gros, emporte le moins possible!!! C'est plus simple de racheter ici, je sais que c'est onéreux mais pas plus que d'emmener des vieilleries au final!! et faut pas oublier que quand tu récupère tes affaires ils te mettent une grosse caisse en bois dans ton comion puis après: démerde-toi! Pour ma part j'avais la chance de ne pas habiter Montreal et d'avoir assez de faciliter pour m'occuper de tout ça!

En résumé, je te conseille de prendre le minimum, ce qui est de valeur sentimentale, pour le reste tu peux t'équiper ici petit à petit... Evidemment ce n'est qu'un conseil mais à refaire, c'est comme ça que je ferai!!

Bonne chance, ce n'est qu'un mauvais moment a passer, une fois bien installé ce n'est qu'un mauvais souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

j'ai fait transporter mes affaires par voie maritime et je les ai récupéré à presque 2 mois de mon arrivée et pour les inspections, j'ai peut être pas eu de bol, mais la douane a décidé de vérifier tout le bateau! Inspection qui nous est bien entendu facturée et qui a retardé le délai de 2 semaines! Donc quand tu attends tes choses c'est pas évident!

Petite info, pour l'alcool autorisé, il faut l'emporter avec soi dans les bagages en avion car si tu les met dans tes caisses, tu devras payer les taxes. Ne le sachant pas je les avais mis dedans et j'ai dû payer 13,50$ pour mon misérable litre d'alcool que j'aurai eu moins cher à acheter ici. Mais comme dans ton cas, j'avais des trous dans les caisses à combler. Donc voilà, je pense que c'est une bonne chose à préciser et je ne me rappelle pas que c'est indiqué dans les infos que nous recevons!

En gros, emporte le moins possible!!! C'est plus simple de racheter ici, je sais que c'est onéreux mais pas plus que d'emmener des vieilleries au final!! et faut pas oublier que quand tu récupère tes affaires ils te mettent une grosse caisse en bois dans ton comion puis après: démerde-toi! Pour ma part j'avais la chance de ne pas habiter Montreal et d'avoir assez de faciliter pour m'occuper de tout ça!

En résumé, je te conseille de prendre le minimum, ce qui est de valeur sentimentale, pour le reste tu peux t'équiper ici petit à petit... Evidemment ce n'est qu'un conseil mais à refaire, c'est comme ça que je ferai!!

Bonne chance, ce n'est qu'un mauvais moment a passer, une fois bien installé ce n'est qu'un mauvais souvenir!

C'est notre hantise que notre container soit inspecté et donc retardé.... Croisons les doigts et touchons du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les bouteilles de vins et de spiritueux, y a-t-il un quota ou doit-on payer dès la première bouteille ?

Non, tu paies pas dés le 1èr littre. il y'a generalemnt une tolerance de deux littre sur lesquelles tu payes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Etant en train d'emballer nos affaires en vue du déménagement, j'en arrive à la cuisine et...

une question m'est venue : peut-on tout importer ? (conserves, farine, nesquik, huile ...) (entamé ou non)

Idem pour la salle de bain ? Des choses poseraient-elles problème ?

J'ai eu beau consulter le site officiel des douanes, j'en suis revenu bredouille :blushing:

Merci ;)

salut,

http://www.asfc.gc.ca/F/pub/cm/d2-2-1/d2-2...tml#admissibles , t le site officiel des dpouanes canadiennes qui vous donne ce qui est permis et ce qui ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement