Aller au contenu

Billet d'avion Aller ou A/R?


o2inette

Messages recommandés

Je pars en septembre à Mtl faire un stage et j'enchaîne en janvier pour un semestre d'études.

Ai-je droit de rester qq semaines apres la fin de mon semestre d'études?

Et puis-je prendre mon billet d'avion aller sans le retour, en étant sûr que je n'aurai aucun problème

avec l'immigration à l'aéroport? (ils peuvent peut etre refuser mon entrée sur le territoire si je n'ai pas de billet retour...)

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ma part, et avec le nombre de voyage que j'ai fait, personne ne m'a jamais demander mon billet de retour !

J'imagine qu'il n'y a pas de souci ... mais acheter un billet A/R coute moins cher qu'un seul allé simple !!

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un billet A/R te coutera moins cher. Et vu que tu es sur visa temporaire, il vaut mieux avoir en A/R, meme si il n'y a pas de date de retour dessus. On ne sait jamais ce qui peut passer par la tete des agents d'immigration. Cela peut arriver qu'ils te demandent un billet de retour.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un billet A/R coûte moins cher qu'un aller simple?C'est-à-dire?En achetant le retour sur place?

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le billet A/R est moins cher que l'Aller et le R achetés séparément. Je pourrai prendre un billet open mais ce n'est pas dans les tarifs les plus bas. Savez-vous ce qui est le plus intéressant financièrement: acheter l'A et le R séparément ou acheter un billet A/R open ?

Je pense aussi qu'il faut prendre le moins de risques possible, donc avoir son billet R dès l'arrivée au Qbc, car les agents d'immigration doivent se méfier pour un rien...

Merci pour vos réponses!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense aussi qu'il faut prendre le moins de risques possible, donc avoir son billet R dès l'arrivée au Qbc, car les agents d'immigration doivent se méfier pour un rien...

Merci pour vos réponses!! :)

Ce n'est pas qu'ils se mefient pour un rien, mais tu es sur une base de visa temporaire, donc pas censee rester au Canada apres tes etudes. Il se pourrait fort bien que l'agent d'immigration te demande un billet de retour. Mais ce n'est pas systematique non plus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est vrai le billet A/R est moins cher que l'Aller et le R achetés séparément. Je pourrai prendre un billet open mais ce n'est pas dans les tarifs les plus bas. Savez-vous ce qui est le plus intéressant financièrement: acheter l'A et le R séparément ou acheter un billet A/R open ?

Je pense aussi qu'il faut prendre le moins de risques possible, donc avoir son billet R dès l'arrivée au Qbc, car les agents d'immigration doivent se méfier pour un rien...

Merci pour vos réponses!! :)

Je vois que tu as moins de 24 ans, et avec air france tu bénéficie du tarif "jeunesse" qui te permet de changer tes dates n'importe quand sans frais sauf si bien sur la date à laquelle tu changes coute plus cher que ce que tu as payé, dans ce cas tu débourse la différence .... normal !

Moi j'utilise tout le temps ça, et je pars quand je veux !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as moins de 24 ans, et avec air france tu bénéficie du tarif "jeunesse" qui te permet de changer tes dates n'importe quand sans frais sauf si bien sur la date à laquelle tu changes coute plus cher que ce que tu as payé, dans ce cas tu débourse la différence .... normal !

Moi j'utilise tout le temps ça, et je pars quand je veux !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le fait d'avoir, ou non, un billet A/R ou aller simple en passant à l'immigration je peux vous ajouter mon témoignage.

Je suis venue deux fois avec deux permis d'études différents (le premier en échange, le deuxième non) et aucune des fois avec un billet de retour.

- La première fois l'agent me l'a demandé et je lui ai simplement répondu que non, je ne l'avais pas encore acheté car je comptais visiter le québec après mon année et que donc je ne savais pas quand je repartirais : verdict de ce monsieur ? pas de problème mademoiselle !

- La deuxième fois on ne me l'a même pas demandé !

Je ne connais pas le cadre légal sur ce sujet mais pour les français ils ont pas l'air embêtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne le fait d'avoir, ou non, un billet A/R ou aller simple en passant à l'immigration je peux vous ajouter mon témoignage.

Je suis venue deux fois avec deux permis d'études différents (le premier en échange, le deuxième non) et aucune des fois avec un billet de retour.

- La première fois l'agent me l'a demandé et je lui ai simplement répondu que non, je ne l'avais pas encore acheté car je comptais visiter le québec après mon année et que donc je ne savais pas quand je repartirais : verdict de ce monsieur ? pas de problème mademoiselle !

- La deuxième fois on ne me l'a même pas demandé !

Je ne connais pas le cadre légal sur ce sujet mais pour les français ils ont pas l'air embêtant !

C'est vrai, en general pour les Francais cela passe, mais faire attention tout de meme. On ne sait jamais ce qui peut passer par la tete de l'agent.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Attention, un billet AR coûte moins cher qu'un biller aller en général... Mais pas toujours.

Si vous prenez Air Transat et que vous scrutez régulièrement les prix pour un aller simple, vous trouverez des prix défiant toute concurrence, croyez-moi.

L'an dernier, j'ai trouvé 2 allers simples Paris - Montréal à... 400 et des brouettes pour un départ en septembre à moins de 15 jours du jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Tyrone il faut regarder regulièrement car parfois un aller simple peut revenir moins cher.

Autre compagnie qui a l'air interessante Corsairfly.com, par contre je ne l'ai pas encore testé. Je me tate vraiment à reserver chez eux car ils proposent un vol direct pour Quebec (bon c'est au depart d'Orly), un tarif etudiant (moins de 500euros pour un aller simple Paris-Quebec au mois d'aout) et le prix pour un animal de compagnie est moitié moins cher qu'avec Air Transat.

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire avec cette compagnie?

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le dit Tyrone il faut regarder regulièrement car parfois un aller simple peut revenir moins cher.

Autre compagnie qui a l'air interessante Corsairfly.com, par contre je ne l'ai pas encore testé. Je me tate vraiment à reserver chez eux car ils proposent un vol direct pour Quebec (bon c'est au depart d'Orly), un tarif etudiant (moins de 500euros pour un aller simple Paris-Quebec au mois d'aout) et le prix pour un animal de compagnie est moitié moins cher qu'avec Air Transat.

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire avec cette compagnie?

Corsairfly j'ai tester c'est pas mal , un peu long à mon gout ;)

Avec mon Pvt , je suis entré 6 fois au canada et on m'a jamais rien demandé sur les billets d'avion

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais comment faire pour acheter un billet Open ? j'ai jamais vu ça sur les sites de voyages. :mellow:

Pour répondre à ta question, il faut passer par les agences (Air France, Air Canada, Corsair...) ou bien commander le billet par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le dit Tyrone il faut regarder regulièrement car parfois un aller simple peut revenir moins cher.

Autre compagnie qui a l'air interessante Corsairfly.com, par contre je ne l'ai pas encore testé. Je me tate vraiment à reserver chez eux car ils proposent un vol direct pour Quebec (bon c'est au depart d'Orly), un tarif etudiant (moins de 500euros pour un aller simple Paris-Quebec au mois d'aout) et le prix pour un animal de compagnie est moitié moins cher qu'avec Air Transat.

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire avec cette compagnie?

Nous sommes partis avec Corsair en Août dernier (paris-Montréal) et nous avons été vraiment satisfaits de la compagnie, hôtesses super sympa, boissons en libre service, films très récents, repas super bon... et juste 15 min de retard au départ à cause de gens qui sont arrivés au dernier moment. de la place pour les jambes mais les sièges pas très larges, et tu ne peux pas relever les accoudoirs, mais bon franchement ça allait... Et nous avons payé 300 euros l'aller simple par personne, donc honnête tout de même (nous sommes partis 10 jours plus tard que prévu car cela divisait par deux le prix du billet).

En plus sur Corsair quand tu es étudiant, tu as droit à 50kg de bagages...

Sincèrement, pas grand chose à dire de mal sur la compagnie mais c'est aussi une affaire de chance, certains en sont d'ailleurs très mécontents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le dit Tyrone il faut regarder regulièrement car parfois un aller simple peut revenir moins cher.

Autre compagnie qui a l'air interessante Corsairfly.com, par contre je ne l'ai pas encore testé. Je me tate vraiment à reserver chez eux car ils proposent un vol direct pour Quebec (bon c'est au depart d'Orly), un tarif etudiant (moins de 500euros pour un aller simple Paris-Quebec au mois d'aout) et le prix pour un animal de compagnie est moitié moins cher qu'avec Air Transat.

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire avec cette compagnie?

Nous sommes partis avec Corsair en Août dernier (paris-Montréal) et nous avons été vraiment satisfaits de la compagnie, hôtesses super sympa, boissons en libre service, films très récents, repas super bon... et juste 15 min de retard au départ à cause de gens qui sont arrivés au dernier moment. de la place pour les jambes mais les sièges pas très larges, et tu ne peux pas relever les accoudoirs, mais bon franchement ça allait... Et nous avons payé 300 euros l'aller simple par personne, donc honnête tout de même (nous sommes partis 10 jours plus tard que prévu car cela divisait par deux le prix du billet).

En plus sur Corsair quand tu es étudiant, tu as droit à 50kg de bagages...

Sincèrement, pas grand chose à dire de mal sur la compagnie mais c'est aussi une affaire de chance, certains en sont d'ailleurs très mécontents...

Très est un bas mot , je dirais que je les ai pris 6 fois , le plus petit retard fut 1 h , le plus grand 36 h . Mais bon peut être que çà a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais j'avais vu ça sur le forum, j'étais très étonnée de toutes les histoires vécues par les forumistes, faut croire que nous avons été chanceux sur ce coup!! Corsair est aussi une des rares compagnies à partir d'Orly ce qui est très arrangeant pour nous car mes parents habitent à seulement 45m au sud des Yvelines...

Nous essaierons probablement air transat cet été mais vraiment 20kg par personnes c'est limité qd même, je dois dire que les 50kg c'était qd même chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais j'avais vu ça sur le forum, j'étais très étonnée de toutes les histoires vécues par les forumistes, faut croire que nous avons été chanceux sur ce coup!! Corsair est aussi une des rares compagnies à partir d'Orly ce qui est très arrangeant pour nous car mes parents habitent à seulement 45m au sud des Yvelines...

Nous essaierons probablement air transat cet été mais vraiment 20kg par personnes c'est limité qd même, je dois dire que les 50kg c'était qd même chouette...

Moi aussi j'ai deja pris Corsair et je dois dire que je n'ai pas eu de retard (en fait on a décolé environ 45min en retard mais va savoir comment on est arrivés avec juste 15min en retard, cad presque rien). Mais c'est peut être de la chance, va savoir...

Les 50kg de bagages sont apréciables quand on reste longtemps mais pour les étudiants qui viennent juste 8 mois faites attention, si vous partez avec 50 kg vous allez payer cher de surplus bagages pour le retour avec tout ce que vous aurez acheté ici !

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais j'avais vu ça sur le forum, j'étais très étonnée de toutes les histoires vécues par les forumistes, faut croire que nous avons été chanceux sur ce coup!! Corsair est aussi une des rares compagnies à partir d'Orly ce qui est très arrangeant pour nous car mes parents habitent à seulement 45m au sud des Yvelines...

Nous essaierons probablement air transat cet été mais vraiment 20kg par personnes c'est limité qd même, je dois dire que les 50kg c'était qd même chouette...

Moi aussi j'ai deja pris Corsair et je dois dire que je n'ai pas eu de retard (en fait on a décolé environ 45min en retard mais va savoir comment on est arrivés avec juste 15min en retard, cad presque rien). Mais c'est peut être de la chance, va savoir...

Les 50kg de bagages sont apréciables quand on reste longtemps mais pour les étudiants qui viennent juste 8 mois faites attention, si vous partez avec 50 kg vous allez payer cher de surplus bagages pour le retour avec tout ce que vous aurez acheté ici !

Rassure-moi les 50 kg sont valables dans les deux sens? (paris-Montréal et Montréal-Paris) parce que sur le site c'est mentionne "pour les étudiants à destination de Montréal..." Donc j'espère que c'est valable aussi pour le trajet retour !! :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement