Aller au contenu

Enfin arrivée!


guizmo

Messages recommandés

Salut tous!

Et voilà! Je suis au Québec depuis hier après-midi! ENFIN!!! Mais qu'est-ce que ça a été long le voyage...! Heureusement, je suis tombée sur des gens super sympas à l'aéroport comme la personne à l'enregistrement des bagages qui m'a pas fait payer mes deux kilos supplémentaires ^_^ D'ailleurs, petite info pour les étudiants ou les PVT qui ont une carte d'étudiant en cours de validité : avec Corsair, vous avez une franchise de 50 kg sur les bagages en soute du fait de votre statut étudiant. ;)

Bon après une fois arrivée à Trudeau, j'ai bien mis deux heures avant de sortir de l'aéroport. Y avait un monde fou à la douane : pour ceux qui sont déjà passés par là, la file d'attente allait jusqu'aux escaliers venant du terminal de débarquement de l'avion... Et après j'ai poireauté pas mal à l'immigration. Mais là ça a été super facile après. En plus j'avais un truc spécial à demander parce que j'aurais dû arriver le 11 juin avec mon PVT mais finalement je suis arrivée le 17 juillet parce que j'avais trouvé un boulot entre-temps et il se terminait le 30 juin. L'agent d'immigration a changé ma date de PVT sans problème et il ne m'a demandé ni si jamais un billet retour pour la France ou les moyens de me le payer, ni si j'avais bien les 2100 euros demandés, ni j'avais une assurance maladie. En 5 minutes c'était fini et j'avais mon petit papier agrafé sur mon passeport. :lol:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire ma demande de NAS, me trouver un boulot, ouvrir un compte bancaire... De folles journées en perspective lollll

Voili voilou. A bientôt tout le monde et merci pour toutes les infos que vous m'avez données et qui m'ont aidé à réaliser mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Bienvenue au Québec :D

T'as pas eu de chance avec la file a la douane :mellow: A chaque fois que j'y passe j'attends un maximum de 5 mn :P

Le truc c'est de doubler tout le monde dans le long couloir comme ca meme si tu dors dans les derniers de l'avion tu as des chances de faire valider ton passeport dans les premiers :lol: (si y'a pas trop d'avions qui arrivent en meme temps évidemment sinon ca se complique) ... voila c'était la combine a Marion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Bienvenue au Québec :D

T'as pas eu de chance avec la file a la douane :mellow: A chaque fois que j'y passe j'attends un maximum de 5 mn :P

Le truc c'est de doubler tout le monde dans le long couloir comme ca meme si tu dors dans les derniers de l'avion tu as des chances de faire valider ton passeport dans les premiers :lol: (si y'a pas trop d'avions qui arrivent en meme temps évidemment sinon ca se complique) ... voila c'était la combine a Marion :lol:

Lolll merci beaucoup marion! :P Oui ben en effet je me suis fait doubler par tout le monde dans la couloir et y a eu plusieurs avions qui sont arrivés en même temps... Mais bon on est quand même bien content d'arriver alors c'est pas si grave...

Suite de mes tribulations en terre québécoise... Je me suis attelée à la tâche de trouver un boulot dès le lendemain de mon arrivée. A cause du décallage horaire j'étais levée à 5h du mat' ( :vava: )... J'ai envoyé une trentaine de candidatures au moins... et quelques heures plus tard on m'appelait déjà pour un entretien l'après-midi même! Ca s'est bien passé mais j'ai pas d'expérience au Québec alors ça le chiffonnait un peu mais j'aurai peut-être le poste s'il a personne. :rolleyes: On verra bien... Et puis j'ai encore un autre entretien mardi et quelqu'un à rappeler qui a l'air intéressé...

Sinon pour la demande de NAS... Je sais pas si tout le monde le sait alors je mets l'info au cas où : le bureau fédéral où déposer la demande en personne n'est pas obligatoirement à Montréal. Moi par exemple je vis à Longueuil et il y en a un sur la Rue St-Jean. Donc ceux qui ne sont pas à Montréal ou à Québec, renseignez-vous bien pour ne pas faire des détours pas possibles...;)

D'ailleurs anecdote marrante : j'ai un nom très commun au Québec alors la personne du centre des ressources humaines croyait que j'étais Canadienne lollll Certaines personnes reconnaissent même pas mon accent c'est dire! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

aaaa... sa ma rappellé mon arriver a la l'aeroport!!! tout le monde te double... mais c'est pas grave!!! toi tu vien d'attérire dans ton nouveau pays d'acceuil et rien que sa sa fais plaisir!!

... et alors, comment trouve tu le pays??? apres 1 mois... a tu une job?

ps: c'est vrais que pas mal de gens s'appel guizmo icitte :vava::P

Modifié par hattchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Guizmo ! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement