Aller au contenu

dépenses par mois

nour30

Messages recommandés

Nour toujours à poser les bonnes questions...

Moi qui stressais comme une folle à propos des fonds nécessaires, je me sens mieux, ouf !

Merci à ceux qui ont su répondre et à ceux qui ont essayé.

DjooL. laugh.gif

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut la gang, smile.gif

Au sujet des salaires bruts/nets, voyez le fil :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=5511

Également (avec en prime l'explication des assurances (mutuelles) :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4862

Pour revenir au sujet principal, il me semble difficile de descendre en dessous de 500-600$ de dépenses par mois une fois le loyer payé. Ce qui revient à 1000-1200$ par mois net comme minimum pour vivre.

Effectivement un salaire de 8$ de l'heure vous donnera dans les 1000$ nets, peut-être un peu plus, et c'est vraiment le minimum requis pour y arriver.

Concernant la somme d'économies à votre arrivée, plus vous en avez mieux c'est smile.gif, mais 10000$ serait idéal.

Redflag

En effet, la difference entre le brut et le net est intéressante ... mad.gif

Les familles s'en sortent avec beaucoup moins d'impôts à payer (à chaque paie). Mais pour les célibataires sans charge, c'est pas mal plus élevé. Un tiers de mon salaire m'est prélévé à chaque fois... sad.gif

Mais !! cool.gif Vu que je n'ai pas beaucoup travaillé au Québec en 2003 (je suis arrivée en septembre), je vais recevoir un retour d'impôt ! C'est comme si je prêttais de l'argent sans intérêt aux gouvernement provincial et fédéral ! wink.gif

Impatience

• Habitués

Un "retour" (en français : remboursement) d'impôts, ben, comme son nom le dit, c'est un remboursement d'impôts. Étant donné qu'il est prélevé sur chaque paye, il arrive quelquefois que le fisc nous en rembourse. C'est toujours bienvenu ! biggrin.gif

Tu sais, Impatience, que l'on soit avec une famille ou pas, bien souvent, il vaut mieux demander à être imposé comme célibataire, sinon gare à la jolie somme qu'on doit débourser au mois d'avril. mad.gif Moi, j'ai toujours demandé à être imposée comme célibataire, donc je paye autant que quelqu'un qui n'a pas d'enfant. Jusqu'à la déclaration au mois d'avril et là, et il n'y a pas toujours une bonne suprise au bout. Même avec des enfants, on est bien ponctionnés. mad.gif