Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Nour toujours à poser les bonnes questions...Moi qui stressais comme une folle à propos des fonds nécessaires, je me sens mieux, ouf !Merci à ceux qui ont su répondre et à ceux qui ont essayé.DjooL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Une question pertinente et des réponses adéquates..merçi à toi ma belle Nour et à vous tous pour vos réponses Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 Salut la gang, Au sujet des salaires bruts/nets, voyez le fil : http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=5511Également (avec en prime l'explication des assurances (mutuelles) : http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4862Pour revenir au sujet principal, il me semble difficile de descendre en dessous de 500-600$ de dépenses par mois une fois le loyer payé. Ce qui revient à 1000-1200$ par mois net comme minimum pour vivre. Effectivement un salaire de 8$ de l'heure vous donnera dans les 1000$ nets, peut-être un peu plus, et c'est vraiment le minimum requis pour y arriver. Concernant la somme d'économies à votre arrivée, plus vous en avez mieux c'est , mais 10000$ serait idéal. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 En effet, la difference entre le brut et le net est intéressante ... Les familles s'en sortent avec beaucoup moins d'impôts à payer (à chaque paie). Mais pour les célibataires sans charge, c'est pas mal plus élevé. Un tiers de mon salaire m'est prélévé à chaque fois... Mais !! Vu que je n'ai pas beaucoup travaillé au Québec en 2003 (je suis arrivée en septembre), je vais recevoir un retour d'impôt ! C'est comme si je prêttais de l'argent sans intérêt aux gouvernement provincial et fédéral ! Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 C'est quoi cette histoire de retour d'impot????Nathalie (qui comprends pas tout quand il s'agit d'impot!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 Un "retour" (en français : remboursement) d'impôts, ben, comme son nom le dit, c'est un remboursement d'impôts. Étant donné qu'il est prélevé sur chaque paye, il arrive quelquefois que le fisc nous en rembourse. C'est toujours bienvenu ! Tu sais, Impatience, que l'on soit avec une famille ou pas, bien souvent, il vaut mieux demander à être imposé comme célibataire, sinon gare à la jolie somme qu'on doit débourser au mois d'avril. Moi, j'ai toujours demandé à être imposée comme célibataire, donc je paye autant que quelqu'un qui n'a pas d'enfant. Jusqu'à la déclaration au mois d'avril et là, et il n'y a pas toujours une bonne suprise au bout. Même avec des enfants, on est bien ponctionnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés