Aller au contenu

une annee aux USA

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma fille voudrait passer son année de terminale (2004/2005) aux USA. Je connais un organisme (EF) qui propose ceci, mais il n'y a aucun passage d'examen, donc une fois en France, elle devra refaire sa terminale afin de passer son bac.

Qqun connaitrait il un organisme, afin que ma fille puisse faire sa derniere année aux USA, ainsi que passer son examen de fin année, qu'il soit francais ou americain?

merci

Posté(e)

Je pense qu'il serait préférable que votre fille termine ses humanités en France étant donné que l'équivalent scolaire n'est vraiment pas sur le même pied...par ailleurs, beaucoup d'universités sont très bonnes aux USA.

Ce que la plupart des étudiants font, c'est une rétho supplémentaire, c'est-a-dire qu'il finisse leur terminal ici et qu'il parte pour faire une terminal aux USA...Notons aussi que les jeunes là bas finissent l'école à l'âge de 16 ans!

Posté(e)

bah en fait c'etait plus la peine parce qu'on a trouvé un organisme qui propose ce qu'on cherche

Posté(e)
wink.gif Bonne chance alors...sinon peut on par curiosité savoir de quelle organisme il s'agit ?
Posté(e)

tout a fait, il sagit de ISPA.

Pour repondre un peu plus a ton post d'avant: pour des raisons personnelles, je vais demenager l'an prochain en allemagne. ma fille ne pourra de toute facon pas faire sa terminale en france.

Elle est deja allée 2 fois aux USA, elle a bcp aimé et est presque bilingue.

Donc apres tout, pourquoi pas... Sachant qu'apres cette année, elle aura un diplome.

Cet organisme s'occupe des etudes jusqu'a bac+6, donc nous allons tenter. Elle a un test a passer le 31 janvier pour voir...

Bon j'ai peut etre un peu debordé de ce que je voulais dire au depart.

Posté(e)

Aucun problème...c'est une grande chance qu'a votre fille de vous avoir par votre soutient:lol: si seulement mes parents pensaient plus aux langues...Et la destination est choisie par l'organisme aussi ou bien c'est un libre choix mais en fonction du reste des places ?

En allemagne, ou cela exactement...p'tite curiosité unsure.gif

Posté(e)

Pour la destination elle a le choix entre seattle, san diego et los angeles, elle pencherais plutot pour seattle car elle connait deja san diego et LA.

En allemagne se sera a coté de Bremen