Aller au contenu

Obtenir la nationalité canadienne


pingki

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si vous saviez comme "Immigration Canada" contrôle vos entrées / sorties du Canada.

C'est surtout important pour demander la nationalité après 3 ans passé au Canada.

Une amie m'a dit qu'elle avait fait sa demande 3,5 ans après être rentré sur le territoire canadien, pourtant elle est revenue vivre une année en Suisse dans cette période. Sa demande est en cours, mais je pense que le CIC aura un listing des ses déplacements hors du territoire canadien. Cela ne fonctionnera pas ;-) en tout cas ps tout de suite.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci,

Pingki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je voulais savoir si vous saviez comme "Immigration Canada" contrôle vos entrées / sorties du Canada.

C'est surtout important pour demander la nationalité après 3 ans passé au Canada.

Une amie m'a dit qu'elle avait fait sa demande 3,5 ans après être rentré sur le territoire canadien, pourtant elle est revenue vivre une année en Suisse dans cette période. Sa demande est en cours, mais je pense que le CIC aura un listing des ses déplacements hors du territoire canadien. Cela ne fonctionnera pas ;-) en tout cas ps tout de suite.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci,

Pingki

Salut Pingki,

Il faut avoir passé 1095 jours sur une période de 4 ans au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/...missibilite.asp

Et quand on fait la demande, il faut indiquer les dates de sortie et d'entrée sur le territoire et certifier l'exactitude des dates.

Loin de moi l'idée de juger les actes de ton amie ou de donner des leçons, mais comme elle a du mentir pour sa demande, elle risque donc de ne pas obtenir sa citoyenneté, de perdre l'argent de la demande et surtout d'être marquée comme ayant tenté de frauder !!!

Pour ce qui est de leur méthode de vérification, je n'en ai aucune idée, et je ne jouerai pas avec eux à ce jeu là, tout à perdre et rien à gagner étant donné que la résidence permanente est renouvellable facilement.

J'ai d'ailleurs attendu d'avoir les jours nécessaires pour faire ma demande en avril, plus qu'à attendre sans y penser et la citoyenneté arrivera toute seule dans la première moitée de l'année prochaine.

Modifié par woool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les déplacements en avion sont susceptibles d'être contrôlés, mais pas les franchissements de frontière US puisqu'ils ne les enregistrent pas quand tu as une carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les déplacements en avion sont susceptibles d'être contrôlés, mais pas les franchissements de frontière US puisqu'ils ne les enregistrent pas quand tu as une carte de RP.

ils les enregistrent forcement, vers les us ton passeport est lu par un lecteur donc enregistré de plus la plupart du temps tu dois avoir en ta possesion un visa... vers le canada tu montres ton passeport plus ta carte rp qui montre que tu es en regle pour rentré au canada cette carte est elle aussi lue par un lecteur donc enregistré aussi, apres tu mets les douanes en reseau tu obtiens les entrées et sorties de chacun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vers le canada tu montres ton passeport plus ta carte rp qui montre que tu es en regle pour rentré au canada cette carte est elle aussi lue par un lecteur donc enregistré aussi

Curieusement non, dans le sens US->Canada par voie terrestre, à chaque fois je montre ma carte de RP à la volée mais ils ne la passent pas dans un lecteur. Ils ne me demandent même pas le passeport non plus. En tous cas c'est mon expérience régulière au poste frontière de Niagara Falls... La dernière fois il a même fallut que je fasse marche arrière pour leur refiler le machin vert de sortie des US car ils n'avaient même pas pensé à le demander :)

Modifié par Wlaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vers le canada tu montres ton passeport plus ta carte rp qui montre que tu es en regle pour rentré au canada cette carte est elle aussi lue par un lecteur donc enregistré aussi

Curieusement non, dans le sens US->Canada par voie terrestre, à chaque fois je montre ma carte de RP à la volée mais ils ne la passent pas dans un lecteur. Ils ne me demandent même pas le passeport non plus. En tous cas c'est mon expérience régulière au poste frontière de Niagara Falls... La dernière fois il a même fallut que je fasse marche arrière pour leur refiler le machin vert de sortie des US car ils n'avaient même pas pensé à le demander :)

wow sacré poste frontiere ou tu passes lol moi dans d'autres postes j'ai toujours du la donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les déplacements en avion sont susceptibles d'être contrôlés, mais pas les franchissements de frontière US puisqu'ils ne les enregistrent pas quand tu as une carte de RP.

Les voyages terrestres aux US sont enregistres. La derniere fois que j'y suis allee, le douanier Americain m'a demande mon passeport et ma carte de RP. Et il a rentre toutes les infos de ma carte dans l'ordinateur!

Les services d'immigration (Canadiens) en savent beaucoup plus qu'il y parait, et la cooperation inter-douanes a l'air de bien fonctionner!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Curieusement non, dans le sens US->Canada par voie terrestre, à chaque fois je montre ma carte de RP à la volée mais ils ne la passent pas dans un lecteur. Ils ne me demandent même pas le passeport non plus. En tous cas c'est mon expérience régulière au poste frontière de Niagara Falls... La dernière fois il a même fallut que je fasse marche arrière pour leur refiler le machin vert de sortie des US car ils n'avaient même pas pensé à le demander :)

Mouais...pas tres credible tout cela......sauf pour la feuille verte! Ils ne la demandent jamais, c'est vrai. C'est a toi de la rendre.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Curieusement non, dans le sens US->Canada par voie terrestre, à chaque fois je montre ma carte de RP à la volée mais ils ne la passent pas dans un lecteur. Ils ne me demandent même pas le passeport non plus. En tous cas c'est mon expérience régulière au poste frontière de Niagara Falls... La dernière fois il a même fallut que je fasse marche arrière pour leur refiler le machin vert de sortie des US car ils n'avaient même pas pensé à le demander :)

Mouais...pas tres credible tout cela......sauf pour la feuille verte! Ils ne la demandent jamais, c'est vrai. C'est a toi de la rendre.

Stephanie.

Même chose pour moi à Lacolle ... La gentille douanière a juste jeté un rapide coup d'oeil sur mon passeport sans me demander ma carte RP (d'ailleurs l'amie avec qui j'étais avait l'avait oubliée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais...pas tres credible tout cela......

Commentaire désagréable, déplacé et sans aucun fondement...

Fort heureusement ça ne change pas les faits, et je pense que la personne qui a posé la question sera plus intéressé par une réponse factuelle que par une opinion reposant sur du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Les déplacements en avion sont susceptibles d'être contrôlés, mais pas les franchissements de frontière US puisqu'ils ne les enregistrent pas quand tu as une carte de RP.

Salut je suis rentree au Canada via les US et Immigration Canada m'a demandé et scanné ma carte de RP. Cela s'est passé le 23 mai 2007.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller dans le sens de Wlaf, il semble vrai qu'a Niagara Falls les douaniers sont plus cool, car ca m'est arrivé aussi. Y'a tellement de touristes qu'en fait on passe vite fait. Par contre ceux des US sont moins cools, et rien ne dit qu'ils n'échangent pas les fichiers entre eux (donc ils le font si la loi ne leur interdit pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour aller dans le sens de Wlaf, il semble vrai qu'a Niagara Falls les douaniers sont plus cool, car ca m'est arrivé aussi. Y'a tellement de touristes qu'en fait on passe vite fait. Par contre ceux des US sont moins cools, et rien ne dit qu'ils n'échangent pas les fichiers entre eux (donc ils le font si la loi ne leur interdit pas ;).

Oui mais les agents de l'US Immigration ne contrôlent que les entrées Canada->US, pas les sorties US->Canada car la remise du papier vert n'est pas obligatoire (et même déconseillée si tu n'as pas envie de repayer à chaque fois pendant la durée de validité de 3 mois)

En résumé:

Canada->US :

- Jamais enregistré par les agents Canadiens

- Toujours enregistré par les agents US

US->Canada :

- Jamais enregistré par les agents US

- Rarement enregistré par les agents Canadiens (ils regardent souvent les papiers à la volée)

Donc je ne pense pas qu'ils aient de quoi savoir si tu es au Canada ou pas, en tous cas pas de façon assez fiable pour que ce soit utilisé contre toi dans la procédure de naturalisation ;)

Si tu prends l'avion, c'est une autre histoire évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement