Habitués sonofliberty Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Ca veut dire quoi ? "stie" ? Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Ca veut dire "Ostie"On pourrait traduire ca par "putain" en Francais de France 'stie qu'c'est long une journée à la job Citer
Habitués loblat Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Contraction d'hostie ..... Juron québécois .... Pour les expressions :http://www.geocities.com/philipsfo/hostie/...e/glossdex.htmlBonne journée Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Contraction d'hostie ..... Juron québécois .... Pour les expressions :http://www.geocities.com/philipsfo/hostie/...e/glossdex.htmlBonne journéeMerci et bonne journéeAU fait, j'y pense à l'instant mais je vais pas faire un nouveau post juste pour ça : j'ai envoyé ma demande de RP en recommandé avec AR, est ce que l'emabassade signe le recommandé ? est ce qu'on reçoit l'accusé de reception de la poste ? ou bien il ne faut pas faire de demande par recommandé avec AR ? Merci 'Stie que ça prend la tête ce dossier !!! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Merci et bonne journéeAU fait, j'y pense à l'instant mais je vais pas faire un nouveau post juste pour ça : j'ai envoyé ma demande de RP en recommandé avec AR, est ce que l'emabassade signe le recommandé ? est ce qu'on reçoit l'accusé de reception de la poste ? ou bien il ne faut pas faire de demande par recommandé avec AR ? Merci 'Stie que ça prend la tête ce dossier !!! Tu l'as envoyé avec Postes Canada? Si oui tu peux suivre ton courrier sur internet (ou par téléphone). Si tu as gardé le reçu du recommandé, t'as le numéro de suivi dessus. Tu vas sur le site internet de Postes Canada, à "repérer un colis".http://www2.postescanada.ca/mar/tap/single...jsf?language=frEn priori tu ne reçois pas d'accusé de réception de la poste autre que la confirmation de réception sur internet. En général il y a une signature à l'arrivée, et tu peux la voir sur internet. Mais attention, quand on a envoyé notre dossier à l'ambassade, le suivi s'est arrêté à l'arrivée à Paris! Postes Canada nous a dit que ça arrivait que des fois la poste en France ne scanne plus le colis donc pas de preuve que c'est arrivé. Mais bon ça l'air que c'est rare. En tout cas on en a été quittes pour de l'inquiétude à savoir si le dossier de mon chum s'était perdu, jusqu'à ce qu'on reçoive l'accusé de réception de l'ambassade, qui prend de 2 à 3 mois à te parvenir (c'est en fait l'accusé qui dit que l'ambassade a bien commencé l'étude du dossier). Et mets-en que ça prend la tête... :damned: Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 En fait j'ai envoyé le dossier de RP en recommandé avec AR de la France ... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Ca veut dire koi turlupine ??? Stie ??? hahahahahah !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Ca veut dire koi turlupine ??? Stie ??? hahahahahah !!!Ben là, quand même, stie. Qui me turlupine = qui me tracasse, stie ! Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Ca veut dire koi turlupine ??? Stie ??? hahahahahah !!!Ben là, quand même, stie. Qui me turlupine = qui me tracasse, stie !Je dirais même :Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! [C'est pas moi qui l'ai dit c'est : Bruno Masure] Et là, il faut dire : c'est qui Bruno Masure, stie !!!!... Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Synonymes de turlupiné:asticoté, contrarié, lanciné, taraudé, tourmenté, tracassé, travaillé. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Sti c'est précis Citer
Messages recommandés