Habitués nelsson Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Salut les amis j'ai été au consular pour les formalités pour la visite medicale la dame m'a demandé une copie de mon bac et elle a semblé etre suprise parce que c'est un bac ivoirien je precise que suis vis actuellement depuis 2 ans au benin mais j'ai fais tout mon cursus scolaire et universitaire en cote d'ivoire et elle m'a demandé pouquoi je n'ai pas fais une équivalence pour avoir le bac beninois que les verifications risquait de retardé l'obtention de mon visa.Concernant la visite medicale le medecin a trouvé que ma tension est trop elévé et m'a démandé de repassé demain pour un nouveau controle.Voila ou j'en suis vos conseils sont les biens venus.J'ai besoins de vos soutiens . Citer
Habitués seriba Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 bj, je pense qu'il faut prendre ton sang froid pour l'expliquer que nous en Afrique de l'ouest et que notre bac ivoirien est reconnu par le gouvernement français et c'est mentionné sur en petit caractère. explique lui ainsi , elle vérifiera et saura que sa question est non sens. c'est vrai qu'ils irons vérifié en côte d'ivoire si ton bac est vrai et célà va prendre du temps. si ton bac n'a pas été trafiquer alors reste calme. bien je voudrais savoir si tu leur as donné un casier judiciare fait en côte d'ivoire? réponds moi si tu es encore en ligne. Citer
Habitués nelsson Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 bj, je pense qu'il faut prendre ton sang froid pour l'expliquer que nous en Afrique de l'ouest et que notre bac ivoirien est reconnu par le gouvernement français et c'est mentionné sur en petit caractère. explique lui ainsi , elle vérifiera et saura que sa question est non sens. c'est vrai qu'ils irons vérifié en côte d'ivoire si ton bac est vrai et célà va prendre du temps. si ton bac n'a pas été trafiquer alors reste calme. bien je voudrais savoir si tu leur as donné un casier judiciare fait en côte d'ivoire? réponds moi si tu es encore en ligne.Merci mon frère SERIBA OUI J'ai fait un casier judiciaire de la cote d'ivoire mais je crois c'est le jour de l'interview qu'ils vont me le demander.En fait s'agissant du bac c'est la copie de l'attesttion à usage administrative que j'ai déposé je n'avais pas encore recu le diplome meme mais je l'ai eu finalement le vendredi et j'ai bien vu que le bac est reconnu par le gouvernement francais je vais le faire traduire.Encore une chose c'est un bac B technique et il est marqué sur ledit diplome DIPLOME DE BACHELIER DE TECHNICIEN sachant que les techniciens ne sont pas desirés est ce que ça ne pose pas de problème? Citer
Habitués Helix Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 même si tu as des problèmes de tension, même si tu es hypertendu ou diabétique (que dieu t'en preserve) ça ne t'empêchera pas d'avoir ton visa. les maladies qui posent problème c'est les MST.Bonne chance. Citer
Habitués seriba Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 bj! bien ton caier judiciare l'as tufais ces temps ci ou bien ça date de longtemps. je le demande car les casiers judiciares ici ont une durée de trois mois au maxi.en ce qui con,cerneton diplôme de baccalauréat il a été mieux d'abvoir le carton. et c'est meilleur. s'il ya d'autres problème informemoi je vais essayer de t'aider. bonnechance mon frère et ne panique surtout pas sang froid! Citer
daass29 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Essaie d'être moins inquiet, sinon le consul aura de doute par rapport à tes allégations le jour de l'interview. J'ai un ami qui a fait ses études en Côte d'Ivoire et qui a eu son visa sans qu'on aille faire des vérifications concernant l'authenticité de son diplôme. Mais à l'interview, le consul lui a posé des questions concernant la durée de temps passée en Côte d'Ivoire, le nombre d'années au Bénin, etc. Ce que je te suggère, essaie d'avoir en tête les différentes dates et ne te soucie pas trop. Tu auras ton visa.Bonne chance!!! Citer
Habitués nelsson Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 bj! bien ton caier judiciare l'as tufais ces temps ci ou bien ça date de longtemps. je le demande car les casiers judiciares ici ont une durée de trois mois au maxi.en ce qui con,cerneton diplôme de baccalauréat il a été mieux d'abvoir le carton. et c'est meilleur. s'il ya d'autres problème informemoi je vais essayer de t'aider. bonnechance mon frère et ne panique surtout pas sang froid!Merci SERIBA pour ton soutien .mon casier judiciaire ivoirien je l'ai faire en mai precisement le 16 mai pour le reste ça va Citer
Habitués seriba Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 ok! je te souhaite bonne chance et surtout encore de plus garde ton calme pour que tout aille pour le mieux! tu as encore deux semaines pour causer sur le forum et avoir le moraleMerci SERIBA pour ton soutien .mon casier judiciaire ivoirien je l'ai faire en mai precisement le 16 mai pour le reste ça va Citer
Habitués nelsson Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Essaie d'être moins inquiet, sinon le consul aura de doute par rapport à tes allégations le jour de l'interview. J'ai un ami qui a fait ses études en Côte d'Ivoire et qui a eu son visa sans qu'on aille faire des vérifications concernant l'authenticité de son diplôme. Mais à l'interview, le consul lui a posé des questions concernant la durée de temps passée en Côte d'Ivoire, le nombre d'années au Bénin, etc. Ce que je te suggère, essaie d'avoir en tête les différentes dates et ne te soucie pas trop. Tu auras ton visa.Bonne chance!!!Merci Daass29 pour ton soutien.Concernant le reléve de compte j'ai remarqué que le tien comptait 80 000 dollard soit environ 32 000 000 de francs cfa si j'ai bien lu.Le minimum a avoir dans le compte est de combien?A tu presenté plusieurs casiers judiciaires vu que tu n'a pas resider seulement au benin. Citer
Habitués seriba Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 tu as beaucoup dans ton compte et je pense que c'est suffisant pour toi! dit tu es avec ta famille ou seul! si tu es seul ça serait une somme au dessus de la moyenne parce qu'il demande environ 12.000$ à 14000$ pour une seule personne! et l'evidence of support! l'as-tu? Citer
Habitués nelsson Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 tu as beaucoup dans ton compte et je pense que c'est suffisant pour toi! dit tu es avec ta famille ou seul! si tu es seul ça serait une somme au dessus de la moyenne parce qu'il demande environ 12.000$ à 14000$ pour une seule personne! et l'evidence of support! l'as-tu?JE suis seul et je n'ai pas de compte.Mais au consular la dame m'a dis que je pouvait prendre le relévé de compte d'un ami ou d'un proche si je n'avait pas l'affidavit of support. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 salamnormalement la tension nas aucun problem pour la visite medical .je pense que le docteur est un peux exigant dans son travail . Citer
Habitués nelsson Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 salamnormalement la tension nas aucun problem pour la visite medical .je pense que le docteur est un peux exigant dans son travail .Salut les amis et merci pour vos conseils .Concernant la tension le medecin l' a prise encore le lendemain et c'était normale grace à vos conseils sinon disait elle m'enverais voir un cardiologue.Secondo je me rendu compte que le titre de mon sujet est "interview le 13 juillet..." en fait c'est le 31 juillet.TERCIO en relisant les copies des formulaires que j'ai envoyer au KCC je me suis rendu compte que j'ai mis la date du 15 aout 2007 au lieu de 2006 est ce que cela me posera des problemes pour le reste je me prepare psychologiquement en relisant tous vos conseils. Citer
Habitués Helix Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 tu remercieras tes copains ivoiriens quand ils te repondront... Citer
Habitués seriba Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 bonjour, je pense que ce n'est pas aussi grave que ça donc il faut surtout d'amer de courage pour aller à ton intervieuw. Citer
Messages recommandés