Aller au contenu

1 an jour pour jour


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Petit souvenir...pour les nostalgiques de cette mémorable soirée tongue.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ola les jeunes...voilà la terrible réalité sur cette soirée mémorable (de lapin) :

Effectivement mes amis le combat fût (de chêne) rude entre le cidre, tombé dans les pommes après la 2nd reprise et pourtant ce n'était pas un jeune dans le milieu, il avait de la bouteille, la crêpe qui fît un retourné pile-poèle et le Curveball, écumeur de fond de verre célèbre dans tout le conté (mais avec un nuage de lait)...le face à face fût pâteux mais presque.

Présentation des adversaires :

Le cidre, alias Zime, pas bouché, possédant un compte à la Caisse des dépôts et consignation.

Le Curveball, alias Tion (lire 'ssion') Sa technique de la balle bondissante fait frémir tous ses adversaires.

La crêpe : alias Emile ce qui est étrange pour une crêpe. Comme le cidre elle est riche (beaucoup de blé), bonne pâte avec un poèle dans la main.

Le combat : La crêpe & le cidre soit L'Emile Et Zime (une bonne cuvée ces 2 là) VS le Tion

Tion jeta un regard sombre comme une Guiness (qui le rendait chèvre ou book) à la bouteille de cidre. Les adversaires (un coup à boire Tavernier) se sont observés. Le cidre commençait à mousser tout en se coinçant la bulle ; le ton bien que cordial était quand même sec ou demi sec si on joue sur les mots. Curve Chop la bouteille par le goulot mais sa main glisse...il n'avait pas ses lunettes (de vrais cul de bouteille).

La crêpe profite que Curve ait le dos tourné pour lui asséner une complète, arme redoutable, mais Curve avait vu l'oeuf dans le miroir et lui donne un coup de tête. L'oeuf était protégé (il avait sa coquille) !!! Toute cette énergie dépensée le mis cependant à plat...

Le cidre, avec des couleurs peintes sur le visage pour montrer qu'il était en guerre se jeta sauvagement sur la crêpe. Tion connaissait le cidre depuis qu'il était tout petit (trognon du reste enfant, il faut bien l'avouer). Son papa avait une ferme ou poussait des pommes à cidre. Tion pleura soudainement !!! Le combat cessa. Pourquoi Tion se mit a verser (un coup à boire) des larmes... Il se souvenait de la ferme, une mélancolie soudaine s'empara de lui...oui on peut le dire La Ferme Hanta Tion à un degré important.

La crêpe s'excusa pour le trouble causé (elle s'aplatit car elle avait grand tord), Le cidre voulait porter pinte au tribunal, sa demande fût consignée dans un registre mais il fût débouté (il s'est pris un revers...de cidre).

Voilà ce qu'il s'est passé le 20/12/2002 dans une crêperie de Montréal...

Kremmig, Tion sans embûche, Emile et une pâte (à crêpe), Zime met du mien pour raconter nos histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement