Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Me voici aux USA, a l etat de massachussets, depuis le vendredi passe, et je vous ecris dans une librairie.

C etait un long voyage, mercredi : Alger - casablanca, jeudi/vendredi : casablanca-new york- Boston-Barnstable-hyannis, la 2eme tranche est tres penible, j ai reste plus de 44heures sans dormir, mais je me sentais que je pourrais supporte plus que ca.

Bon mes amis que voulez vous que je vous raconte, la vie ici est difficile pour le debut, l adaptation ne se fait pas en une semaine, je vous conseil de ramener beaucoup d argent, ou bien avoir quelqu un ici pour vous prendre en charge les 1ers temps, depuis l aeroport jusqu a chez lui, je ne parle pas de n importe qui pour vous prendre en charge, la vie est chere, new york est tres vaste, la nuit j ai marche plus de 2 heures a new york (manhatan), c est tres grand et tres vaste comme bled, et aussi un autre obstacle, l anglais est une condition sine qua non ici, le francais est tres tres peu utilise, ds village ou je suis personne ne parle le francais.

Ce n est que ce matin que je me suis rendu a l agence SSN, j ai fait l inscription, il reste encore un chemin a faire pour avoir tout ses papiers (permis de conduire, SSN...etc).

Ici en Amerique tout est grand, leurs bagnoles, leurs festins, a Boston j ai demande ds une cafeteria une tasse du lait, et ils m ont donne un litre de lait!!, et les americains ne sont pas les 1ers polueurs du monde pour rien, rien qu on voyant les bagnoles qu ils utilisent on comprendra.

Bon je doit vous quitter mes amis, vous m excuser je n ai pas beaucoup du temps pour vous raconter tout en details.

• Habitués
Posté(e)

slt chom

3la slamtak kho c'etait trop fatiguant mais hamdolilah, très bonne instalation mon frère et bonne chance tout le monde

• Habitués
Posté(e)
merci mon ami pour le compte rendu.et inchalah jour apres jour tu adapte avec la societé american.bn chance et bn instalation
  • Habitués
Posté(e)

Chom

Salut .... je te souhaite une bonne instalation a Boston . :D

En plus on est dans la meme ville l'ami ;) .

boston3bba9.jpg

• Habitués
Posté(e)

ca me fait rever j'attend mon tour avec impatience

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance chom! Boston est de loin la plus belle ville du Nord des USA...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir Chom,

je te souhaite bonne chance, je sais trés bien que c'est difficile les débuts, mais aussi je vois des exemples de réussite,

à travers le forum je sais bien que t'es quelqu'un de bien, alors soit sûr que tu arriveras inchallah, juste patience khouya,

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

felicitation mon cher chom

et bonne chance pour le reste et fais attention a toi et ne marche pas sans savoir ou tu pose les pieds

et il faux faire un bon deppart pour gagner la course