Aller au contenu

période d'immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour à tous,

Mon mari et moi allons faire partir notre demande de visas fin décembre, par conséquent si mes comptes sont bons, on devrait pouvoir émigrer soit en sept-oct 2004 soit en mars 2005 (maxi car VM estimée à mars 2004).

Sachant qu'il y a de grandes chances pour que je sois enceinte de 5 ou 6 mois en partant (espérons que dame nature nous couvre de chance), que nous conseillez vous.

Je suppose que l'idéal , c'est la fin de l'hiver ou le début du printemps 2005 mais ça veut dire : dans 15 mois...que ça va être long!!!

Et j'imagine qu'émigrer en janvier - février, ce n'est même pas la peine d'y penser !!

Merci de vos témoignages...

LULUjavascript:emoticon(':D')

javascript:emoticon(':D')

[Envoi demande CSQ en février 2001

RV délégation Quebec le 11 mai 2001

Obtention CSQ le 11 mai 2001

.....ca y est , on est mûrs !!

demande de visa part la semaine prochaine...ouf : validité CSQ : 3 ans!!]

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lulu

Je pense que ta déduction est bonne, immigrer en hiver n'est pas l'idéal et surtout avec un jeune bébé ou enfant !

Les hiver sont parfois rigoureux...ou ya ben ben ben ben de la neige...comme cette année et il est difficile de circuler avec les enfants, surtout si t'as pas de voiture. Bon ça se fait puisque 6 millions de personne le font chaque année ici mais c'est pas tous les jours la fête.

Je te conseille le printemps, avril est idéal, la neige c'est terminer, le beau temps arrive doucement et le printemps c'est comme un commencement...tout comme votre nouvelle vie smile.gif

15 mois pour immigrer oui c'est long mais dites vous qu'en attendant vous êtes bien, vous êtes avec votre famille...donc rien ne vous manque. Ya des gens qui attendent bcp plus sans être au coté des êtres cher et quand vient le moment de partir ils sont obligé d'y aller...même s'il fait froid car il souffre du manque, vous vous avez le choix, saisissez le smile.gif

Bon processus et bienvenue au Québec !!!

A+

Posté(e)

j'ai eut mon visa cet été et j'ai choisi le Printemps! histoire d'être installé pour vivre le premier hiver!

si vous choisissez d'attendre, ça vous laissera le temps de vous renseigner à mort et peut-être aussi de mettre encore un peu de sous de coté! ça peut servir!

Yann

• Habitués
Posté(e)

moi je pars mi mars en espérant que la vague de froid soit qd meme bien passé ! Ceci dit j'aimerai bien voir aussi de la neige partout ! Mais C clair qu'avec un jeune enfant il faudrait mieux le printemps ou l'été !