Invité Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 (modifié) Bonjour,Ce matin j'avais envie d'écrire un petit message à tous ceux et celles qui s'ennuient de leur famille,amis,de leur pays d'origine.Sur le forum on parle beaucoup d'adaptation,d'intégration etc etc.....Même si cela est tout à fait juste,je voudrais simplement dire que l'on peut être très bien intégré au Québec/ Canada,et s'ennuyer de ses proches et avoir des périodes où l'on a envie de retrouver ses racines. Il n'y a rien de "bizarre" là dedans.Vous me direz que je n'ai rien inventé,mais je tenais quand même à le dire,surtout pour les nouveaux arrivants, car sur le forum et dans notre entourage,il y a souvent des bien-pensants qui se permettent de critiquer le fait de vouloir rentrer chez sa famille,une à 2 fois par année. Chacun a le droit de trouver son rythme de croisière,et les aléas de la vie (professionnelle,personnelle) font parfois qu'on a juste envie d'aller se reposer dans le giron familial.Mon premier retour en France m'a montré comme je suis heureuse au Québec,et que je veux y faire ma vie. Cependant,je rentrerai toujours avec plaisir en France,pour des congés. Je ne tirerai jamais un trait sur ma famille,mon passé,mes souvenirs. Je remercie plutôt la Vie et ma vie au Québec de me permettre de me payer des retours en France.Voilà,je voulais simplement le dire publiquement, pour faire taire les jugements de valeur.Bonnes vacances à tous, où que vous décidiez d'aller! Modifié 9 juillet 2007 par Invité Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Ben tu passes tes vacances où tu as envi de les passer je vois pas où les gens iraient chercher les problèmes. Les gens ont si peu de vacances qu'ils ont encore le droit de les passer comme ils le veulent heureusement. Enfin, si je sais où ils iraient les trouver les problèmes et tu l'as bien expliqué. Moi je suis comme toi, j'aime passer mes vacances en Europe plus largement car on fait plusieurs pays alors je te comprends. Mes derniers séjours : juillet-aout 06, avril 07, début décembre-mi-janvier 07 et probablement aout 08. C'est bon les vacances surtout quand elles sont longues. Mais quand j'aurais un vrai travail, mes belles vacances seront belles et bien finies alors autant en profiter tant que je le peux. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Zohra, ça fait du bien...Ma grand mère va avoir 100 ans dans 3 jours et je ne serai pas là... Ca me met le moral dans les chaussettes quand j'y pense...m... 100 ANS ! C'est pas tout le monde qui peut le fêter, en plus en famille, et je ne serai pas parmi les miens, pour elle !8 mois ici que je n'ai pas vu passer. Merci quand même internet pour voir ceux qui nous sont chers et avoir des nouvelles de plein d'autres. Et puis toutes les photos que l'on s'envoie. C'est quand même bien la technologie numérique et puis ça va vite. Ca ne met pas deux mois pour avoir des lettres et des colis comme au temps des pionniers.Mais là en repensant à ce que je rate, j'ai le coeur aux bords des lèvres, car rien de technologique ne pourra m'apporter les sensations de ce jour extraordinaire.Du coup, les endroits où j'aimais aller ne serait ce comme ça, en passant, (vous savez ces coins à deux pas de chez vous, qui ne sont rien qu'à vous, par leur vue ou les souvenirs qu'ils renferment, mais que l'on visite en fait rarement parce que justement ils ne sont pas loin...) me reviennent en tête et je mesure tout à coup que 6000 km me séparent de tout ça...:nuke: B. Citer
Habitués josepha Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Zohra, ça fait du bien...Ma grand mère va avoir 100 ans dans 3 jours et je ne serai pas là... Ca me met le moral dans les chaussettes quand j'y pense...m... 100 ANS ! C'est pas tout le monde qui peut le fêter, en plus en famille, et je ne serai pas parmi les miens, pour elle !8 mois ici que je n'ai pas vu passer. Merci quand même internet pour voir ceux qui nous sont chers et avoir des nouvelles de plein d'autres. Et puis toutes les photos que l'on s'envoie. C'est quand même bien la technologie numérique et puis ça va vite. Ca ne met pas deux mois pour avoir des lettres et des colis comme au temps des pionniers.Mais là en repensant à ce que je rate, j'ai le coeur aux bords des lèvres, car rien de technologique ne pourra m'apporter les sensations de ce jour extraordinaire.Du coup, les endroits où j'aimais aller ne serait ce comme ça, en passant, (vous savez ces coins à deux pas de chez vous, qui ne sont rien qu'à vous, par leur vue ou les souvenirs qu'ils renferment, mais que l'on visite en fait rarement parce que justement ils ne sont pas loin...) me reviennent en tête et je mesure tout à coup que 6000 km me séparent de tout ça...:nuke: B.As tu pensé, via internet. à lui faire livrer des fleurs, des fruits ou un colis, le jour de son anniversaire ? Histoire de lui faire un petit clin d'oeil ??? Et puis, je suis sure qu'une Grande Dame de cet âge doit comprendre que seul ton éloignement est la raison principale de ton absence ce jour là et que ton Amour pour elle ne se limite pas à çà.C est effectivement dans ces moments là que l'on ressent que l'éloignement est difficile à supporter et que l'on aimerait amener avec soi tous ceux que l'on aime ainsi que ces petits endroits pleins de souvenirs, si banals aux yeux de certains mais si précieux aux nôtres... Citer
Messages recommandés