Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Mai 2007 (ou fin Avril) ?


nalabayla

Messages recommandés

Mouiiiiiiiiiiiiii c est horrible d attendre...

De plus j avais passé un coup de fil au BIQ quand j avais constitué mon dossier pour je ne sais plus trop quelle raison et un préposé a l immigration m avait dit clairement qu un dossier avec un nombre de points suffisants pouvait etre recalé mais aussi un dossier limite pouvait etre accepté .

Allez savoir quels sont vraiment les criteres de sélection...... :blink:

PS : moi ce que je préfere sur ton blog Sylvia c est tes vidéos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Voilà en découvrant votre sujet je suis en train de me mettre un sacré coup de pression! Je m'explique : j'ai expédié mon dossier par lettre recommandée avec AR le 21/04/07 et j'ai reçu l'AR du BIQ le 22/06/07 et depuis toujours rien...

Est-ce que vous pensez que c'est normal? Je flippe vraiment là donc pensez-vous qu'il faut je contacte le BIQ?

Norman

Salut,

Comme le dis Gaelle, il y a peu de chances qu'ils te donnent les renseignements par téléphone... Mais tu peux tenter par e-mail !

Par contre, sur le site de la DGQ, au niveau des délais, il est bien noté que tous les dossiers envoyés jusqu'en Avril 2007 (et qui sont complets) ont reçu une convocation à l'entrevue (ou le CSQ) ! Donc je pense que tu as des raisons de t'inquiéter, je suis désolée :( . Mais peut être qu'ils t'ont envoyé une demande de docs complémentaires que la poste a perdu, par exemple...

*****

Pour Gaelle et Sylvia, arrêtez de paniquer !!!!! (je sais, c'est facile à dire... :blushing: ) Vous avez un dossier qui est certainement meilleur que le notre alors.... NE STRESSEZ PAS !

Et demain, venez vite aux nouvelles svp, je suis impatiente de savoir si votre sésame est arrivé !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : moi ce que je préfere sur ton blog Sylvia c est tes vidéos :P

Merci... Ca me fait vraiment plaisir... :blushing:

Encore une journée qui passe et toujours pas de CSQ ! :( Je crois que je vais être à la traîne dans les stats...

Gaelle, je suppose que toi non plus tu n'as rien reçu...

Allez, demain est un autre jour (qui nous apportera peut-être notre CSQ :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Sylvia ?

Ta boite aux lettres est encore aussi vide que la mienne ???? lol

Gaelle

Oui, desespérément vide... :rolleyes:

Allez, il nous reste une chance demain pour l'avoir cette semaine...

Mais je commence quand même à trouver ça long par rapport aux délais moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Sylvia ?

Ta boite aux lettres est encore aussi vide que la mienne ???? lol

Gaelle

Oui, desespérément vide... :rolleyes:

Allez, il nous reste une chance demain pour l'avoir cette semaine...

Mais je commence quand même à trouver ça long par rapport aux délais moyens...

Courage les filles ! Vous avez fait le plus gros ! Maintenant ce n'est qu'une histoire de jours (voir, je l'espère, d'heures !!! ^_^ )

Pour ma part, la bonne étoile continue, notre appartement s'est vendu aujourd'hui, on signe le compromis demain matin ! Décidément, que d'émotions en ce moment !!!!!!!!!

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Sylvia ?

Ta boite aux lettres est encore aussi vide que la mienne ???? lol

Gaelle

Oui, desespérément vide... :rolleyes:

Allez, il nous reste une chance demain pour l'avoir cette semaine...

Mais je commence quand même à trouver ça long par rapport aux délais moyens...

moi je suis plus inquiète que vous car j'ai déposé mon dossier le 19/02 recu l' AR le 24/03 depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je vousq rejoin sur ce sujet car j ai reçu ce matin une convocation a une entrevue de selection le 26 novembre a 9h

pour les gens qui attent moi ja i depose moi meme mon dossien a paris le 04 juin

merci et bon courage pour tout les gens qui son pas encor reçu des reponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous attendons toujours ; dépôt DCS le 6 avril...AR le 07/06...

Mais aujourd'hui je reprends espoir car Mélusine qui a déposé une semaine après nous viens de recevoir sa date d'entrevue !

Bon courage à tous !

chez nous le facteur n'apporte jamais rien le lundi, donc j'attends demain avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je suis un peu soulagé car j'ai enfin reçu une réponse par email (suite à une lettre envoyée par fax et un email) pour me dire que mon dossier était toujours en traitement et que j'obtiendrai une réponse dans les meilleurs délais.

Donc je ne sais pas si la personne qui s'occupe de mon dossier est tombé malade pour accumuler tout ce retard mais bon, l'essentiel est que rien ne soit perdu! Mais bon que c'est dûr d'attendre...

Donc voilà, bon courage pour les attendeux et les personnes qui vont passer leur entrevue et félicitation pour ceux qui ont obtenu leur CSQ!

Norman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agréablement surpris de recevoir en meme temps l'AR de ma DCSQ et une autre lettre signé du meme jour m'annoncant que mon dossier était bon pour le CSQ et m'invitant a passer le retirer à Paris!

j'ai attendu en fait 50jours (Envoi de la DCSQ le 06 Aout 2007) !!! C'est peut etre le mois de Ramadan qui a fait des miracles

Alors tous les attendeux au jeun et à la prière!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis agréablement surpris de recevoir en meme temps l'AR de ma DCSQ et une autre lettre signé du meme jour m'annoncant que mon dossier était bon pour le CSQ et m'invitant a passer le retirer à Paris!

j'ai attendu en fait 50jours (Envoi de la DCSQ le 06 Aout 2007) !!! C'est peut etre le mois de Ramadan qui a fait des miracles

Alors tous les attendeux au jeun et à la prière!!! :D

Tu dois avoir un dossier super solide dis nous quel est ton profil. C'est bien de se comparer pour faire nos propres stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense en effet que les dossiers bétons passent en priorité et que les autres sont mis de coté jusqu a ce qu un agent de l immigration veuille bien y jetter un coup d oeil .

J ai enfin réussi a avoir le BIQ au tel et on m a dit que mon dossier était en traitement et que je n aurais pas de réponse entre le crénaut janvier-mars 2008....

Si ca c est pas de la discrimination.....

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dois avoir un dossier super solide dis nous quel est ton profil. C'est bien de se comparer pour faire nos propres stats.

Je ne sais pas si mon dossier est beton ou non mais c'est vrai que j'ai attendu avancer sur mon dossier professionel avant de poser ma demande.

J'ai 5 ans d'expérience professionnelle en chirurgie générale et j'ai reusi en mai dernier au l'examen d'évaluation du conseil médical du canada. J'ai ensuite envoyé mon CV au reseau recrutement du qubec (qui est la porte d'entrée de tous les medecins étrangers au Qc) Ils ont jugé mon dossier conorme pour postuler un poste de chirurgien au Qc et l'ordre des medecins du quebec aussi a émis un avis favorable sur mon dossier.

C'est apres apres avoir rassemblé tout cla que j'ai fait la demande du CSQ le 6 Aout dernier.

J'avoue que je ne m'y attendais pas et donc je n'ai pas préparé tous mes casiers judiciaires (du Togo surtout) pour envoyer le dossier fédéral

j'espere etre pret dans deux semaines!

Bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je pense en effet que les dossiers bétons passent en priorité et que les autres sont mis de coté jusqu a ce qu un agent de l immigration veuille bien y jetter un coup d oeil .

J ai enfin réussi a avoir le BIQ au tel et on m a dit que mon dossier était en traitement et que je n aurais pas de réponse entre le crénaut janvier-mars 2008....

Si ca c est pas de la discrimination.....

Gaelle

Si j'ai bien compris, ils te disent que tu n'auras pas de réponse avant janvier 2008 ! :shok:

Mais c'est énorme comme délais ! J'espère que c'est une erreur et que tu auras une réponse bien avant...

Allez, courage, le but final est d'y arriver ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement