Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Mai 2007 (ou fin Avril) ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

Nous sommes bien arrivés à Montréal, je vous donnerai plus tard mes premières impressions sur la ville qui sont excellentes.

Malheureusement, nous avons reçu une mauvaise nouvelle de France, le genre de coup de fil que l'on redoute...

Ma grand-mère est décédée brutalement, alors on repart en France quelques jours pour assister à son enterrement et passer du temps avec ma famille.

Nous avions pris l'assurance multirisque du voyagiste, elle prend en charge le billet aller-retour de Loïc (mon mari). L'assurance de ma carte bancaire (on oublie souvent qu'on en a une avec le contrat de la carte bancaire) prend en charge mon billet aller-retour.

Bref, les deux assurances sont entrées en relation et ont été très efficaces. Bien sûr, j'aurais tellement préféré ne pas avoir à faire appel à leurs services...

En ce qui concerne l'attente, on avait l'esprit ailleurs avec la découverte de la ville et les premiers contacts pour prospecter côté boulot. J'espère qu'on aura le csq au mois de septembre car il nous tarde de vivre ici...

Je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard, après notre retour à Montréal pour terminer nos prospections...

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C est une bien triste nouvelle ,

Chris se joint a moi pour vous présenter nos sinceres condoléances ainsi qu a toute votre famille .

Bon courage et a tres vite .

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes nos condoléances sylvia. Je suis désolée de ce qui t'arrive, et aussi du moment où cela t'arrive.

Bon courage,

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je remonte ce post car je vois que certains attendeux des envois de DCS du mois de Mai 2007 commencent à recevoir des convocations en entrevue, voir même leur CSQ !!!

Malheureusement, nous, nous n'avons toujours rien reçu... :(

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous, demandeurs d'Avril ou Mai 2007, aviez reçu quelque chose ???

Merci d'avance et courage à tous !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et non Marjory , toujours rien...

L attente se fait longue , tres longue.....

Gaelle

Tu l'as dit ! Nous, nous sommes repartis comme lors de l'attente de l'AR.......... Les mêmes questions, les mêmes attentes : QUAND PASSE LE FACTEUR ? QU'EST CE QU'IL AMENE ???

Haaaaa, la patience, une vrai qualité........ :innocent: Sauf pour ceux qui n'e l'ont pas ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,

moi j'avais envoyer mon dossier mi avril, ar un mois plus tard. Début août j'ai reçu une lettre me demandant de certifier mes docs... oué riez pas, j'ai osée les envoyer ainsi. Le temps de trouver donc du tps en journée pour aller à la mairie, j'ai renvoyé mes copies mi août. Et le 4 septembre j'ai reçu une convocation pour une entrevue fin octobre. C'est à la fin de l'entrevue kon reçoit le csq non?

Quelles sont les pièces pour le fédéral? J'aimerai déjà préparer mon dossier

Au fait comment fait-on pour afficher ses stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum.

En ce qui nous concerne, nous avons déposé le dossier le 29 mai à Paris.

L'accusé de réception nous est parvenu le 4 août et la semaine dernière, vendredi pour être précis, nous avons eu la surprise de recevoir un courrier daté du 4 septembre nous informant que notre candidature avait été acceptée. Nous nous sommes donc inscrits à une séance d'information fin septembre au cours de laquelle les CSQ nous seront remis :D

Nous ne pensions pas que ça irait si vite après l'AR, à vrai dire. Je pensais plutôt avoir des nouvelles du BIQ fin septembre ou début octobre.

Bon courage à tous ceux qui attendent ; ça va venir !

Christophe

Je remonte ce post car je vois que certains attendeux des envois de DCS du mois de Mai 2007 commencent à recevoir des convocations en entrevue, voir même leur CSQ !!!

Malheureusement, nous, nous n'avons toujours rien reçu... :(

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous, demandeurs d'Avril ou Mai 2007, aviez reçu quelque chose ???

Merci d'avance et courage à tous !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus, je n'ai pas encore de nouvelles : je surveille ma boîte aux lettres tous les jours en espérant avoir une bonne surprise... :rolleyes:

Je commence à préparer mon dossier pour le fédéral pour l'envoyer le plus vite possible après avoir obtenu le CSQ.

Dis-moi, Chris, ton agent ne serait pas Gaëtan L. ?

C'est juste pour savoir si j'ai une chance d'avoir des nouvelles rapidement car on a reçu l'AR à la même période et ton agent a été rapide ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Chris, ton agent ne serait pas Gaëtan L. ?

C'est juste pour savoir si j'ai une chance d'avoir des nouvelles rapidement car on a reçu l'AR à la même période et ton agent a été rapide ! ^_^

Salut Sylvia !

Non, nos dossiers n'ont pas été suivis par le même agent. Ceci dit, les deux courriers que nous avons reçus (l'AR et la lettre d'invitation à la séance d'information pour la remise des CSQ) ont été signés par deux personnes différentes...

Bon courage pour la suite... ça ne devrait plus être bien long !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum.

En ce qui nous concerne, nous avons déposé le dossier le 29 mai à Paris.

L'accusé de réception nous est parvenu le 4 août et la semaine dernière, vendredi pour être précis, nous avons eu la surprise de recevoir un courrier daté du 4 septembre nous informant que notre candidature avait été acceptée. Nous nous sommes donc inscrits à une séance d'information fin septembre au cours de laquelle les CSQ nous seront remis :D

Nous ne pensions pas que ça irait si vite après l'AR, à vrai dire. Je pensais plutôt avoir des nouvelles du BIQ fin septembre ou début octobre.

Bon courage à tous ceux qui attendent ; ça va venir !

Christophe

Salut,

Félicitation pour ton (votre) CSQ !!

J'ai une petite question à te poser, si ce n'est pas indiscret... Peux-tu nous dire quel est, en gros, votre profil ? (niveau d'étude, domaine professionnel, expérience, age, ...) C'est pour que l'on essaie de se situer par rapport à votre dossier, surtout si l'agent d'immigration qui a traité votre dossier est Mr G.L. !

Merci pour tes réponses, et bon courage pour la suite !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sylvia !

Non, nos dossiers n'ont pas été suivis par le même agent. Ceci dit, les deux courriers que nous avons reçus (l'AR et la lettre d'invitation à la séance d'information pour la remise des CSQ) ont été signés par deux personnes différentes...

Bon courage pour la suite... ça ne devrait plus être bien long !

Christophe

J'ai noté.... On a pas eu le même agent a priori... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pour ton (votre) CSQ !!

J'ai une petite question à te poser, si ce n'est pas indiscret... Peux-tu nous dire quel est, en gros, votre profil ? (niveau d'étude, domaine professionnel, expérience, age, ...) C'est pour que l'on essaie de se situer par rapport à votre dossier, surtout si l'agent d'immigration qui a traité votre dossier est Mr G.L. !

Merci pour tes réponses, et bon courage pour la suite !

Marjory

Merci Marjory.

Notre dossier n'a pas été traité par le même agent.

Pour répondre à tes questions, je suis traducteur et mon copain aussi ! Notre domaine de formation nous a donc rapporté quelques points supplémentaires puisque dans la liste en vigueur depuis le 16 octobre dernier, la traduction est classée dans les formations universitaires de section C (ce qui rapporte, je crois, 5 points supplémentaires pour le requérant principal et 1 point supplémentaire pour le conjoint de fait).

J'ai 35 ans et je suis le requérant principal. Mon copain est lui âgé de 28 ans. Nous sommes tous les deux titulaires d'un DESS (Bac +5). J'ai un peu moins de 10 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la traduction technique et mon copain trois ans. J'ai aussi quelques expériences professionnelles aux Etats-Unis et plusieurs séjours d'études à l'étranger, ce qui a aussi pu jouer en notre faveur j'imagine.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne continuation et je croise les doigts pour vous !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Christophe pour tous ces renseignements et aussi pour tes encouragements !

Savez vous déjà où allez vous vous installer au Québec ?

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Christophe !

Et pour nous...bien l attente continue...encore...encore...encore :blink:

Allez ! courages a tous les attendeux , la fin du 1er tunnel est proche :P

Merci Gaelle ! Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup Christophe pour tous ces renseignements et aussi pour tes encouragements !

Savez vous déjà où allez vous vous installer au Québec ?

Marjory

A priori on s'installera à Montréal, au moins dans un premier temps. Lors de notre voyage de prospection l'année dernière, nous avions aussi beaucoup aimé la ville de Québec, qui a certainement plus de charme que Montréal, mais pour une raison que nous ne saurions expliquer, nous ne nous voyons pas y vivre... Et vous, vous comptez vous installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A priori on s'installera à Montréal, au moins dans un premier temps. Lors de notre voyage de prospection l'année dernière, nous avions aussi beaucoup aimé la ville de Québec, qui a certainement plus de charme que Montréal, mais pour une raison que nous ne saurions expliquer, nous ne nous voyons pas y vivre... Et vous, vous comptez vous installer où ?

Nous faisons notre voyage de prospection en octobre prochain. Pour ma part, je ne suis jamais allé au Québec mais mon ami, lui, y est allé il y a 9 ans visiter son cousin. Il ne connait donc vraiment que la ville de Québec.

Nous sommes très attirés par Sherbrooke. Nous allons donc faire un circuit entre Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Shawinigan, etc... Et nous nous déciderons ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons notre voyage de prospection en octobre prochain. Pour ma part, je ne suis jamais allé au Québec mais mon ami, lui, y est allé il y a 9 ans visiter son cousin. Il ne connait donc vraiment que la ville de Québec.

Nous sommes très attirés par Sherbrooke. Nous allons donc faire un circuit entre Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Shawinigan, etc... Et nous nous déciderons ensuite....

Vous en avez de la chance de partir le mois prochain... L'année dernière, nous avions fait notre voyage fin septembre, début octobre et les couleurs automnales étaient magnifiques !

Je suis certain que vous trouverez l'endroit qui vous convient. Bon voyage et profitez-en bien !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelle bonne surprise dans ma boite aux lettres!

Je viens de recevoir mon CSQ (sans entretien en plus). :rolleyes:

Plus de deux mois pour recevoir l'AR et seulement un mois pour le CSQ...moi qui croyait devoir attendre encore au moins trois mois!

Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent encore...il va arriver...et vous serez super content!

DCSQ recue par le BIQ : 30/05/07

AR recu : 07/08/07

CSQ recu : 14/09/07 --> 107 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quelle bonne surprise dans ma boite aux lettres!

Je viens de recevoir mon CSQ (sans entretien en plus). :rolleyes:

Plus de deux mois pour recevoir l'AR et seulement un mois pour le CSQ...moi qui croyait devoir attendre encore au moins trois mois!

Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent encore...il va arriver...et vous serez super content!

DCSQ recue par le BIQ : 30/05/07

AR recu : 07/08/07

CSQ recu : 14/09/07 --> 107 jours

Super ! Félicitations !!!!!! :D

Tu peux nous donner les initiales de l'agent qui a traité ton dossier stp ? C'est pour se faire une idée du timing s'il s'agit de G. L. ...

Merci d'avance,

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement