Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde

svp je quitte le canada dans quelque jour et ma question c est :

et ce que j ai le droit de conduire avec mon permis canadien au maroc ?et ce c est un permis reconu au maroc?

PS :j ai jamais eu de permis marocain c est pour ca

merci de me repondre

thnx

• Habitués
Posté(e)
hello tout le monde

svp je quitte le canada dans quelque jour et ma question c est :

et ce que j ai le droit de conduire avec mon permis canadien au maroc ?et ce c est un permis reconu au maroc?

PS :j ai jamais eu de permis marocain c est pour ca

merci de me repondre

thnx

salut l'ami,

ben appelle ton consulat pour leur demander,normalement si c'est comme l'algerie tu peux conduire 3 mois au maroc avec ton permis canadien,sinon tu peux faire un permis international chez CAA ,il est valable une année dans la plupart des pays,on te le délivre sur place .ya meme mieux ,arrivé au maroc tu peux échanger ton permis canadien contre un marocain ,ca se fait au niveau de l'administration concernée par les permis au maroc . :rolleyes:

Posté(e)

ya3tik saha frere ,merci bcpp pour les information, c est ca ce que je vais faire

merci encore

• Habitués
Posté(e)
ya3tik saha frere ,merci bcpp pour les information, c est ca ce que je vais faire

merci encore

no problemo amigo :elendil: :elendil:

• Habitués
Posté(e)

wééé c sur tu peux conduire avec ton permis au Maroc ta pas besoin de appeler lembrassade pour ca mon frère conduis avec ca ici bonne voyage

Posté(e)

allo sahara ,merci pour votre reponse, je me sevien de votre pseudo et ont a deja parler , et je suis surpris que tu es toujour sur imigrer.com,ca fais 4 ans a peu pret , vous toujour en appel pour votre dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Non, ton permis ne fonctionne pas, ce n'est pas comme lorsque un étranger immigre ici et que son permis est valide 3 mois en attendant qu'il passe les examen. De plus, faut savoir que les permis des étrangers doivent être traduit en français ici.

Va a la SAAQ et demande ton permis de conduire international, il va être valide au Maroc (comme partt ailleur) la petite carte du permis de conduire ne suffit pas. Ca te coutera environ 25$ je crois.

Bon voyage

Posté(e)

merci pour votre reponse ,finalement j ai demander a un marocain qui as deja conduite avec le permis canadien et c est valide au maroc 3 mois, mais c est sur qu il faut un internationel et c est un bonne ideé je trouve et c est ca ce que je vais y allé faire,

merci vraiment pour votre reponse .

• Habitués
Posté(e)
allo sahara ,merci pour votre reponse, je me sevien de votre pseudo et ont a deja parler , et je suis surpris que tu es toujour sur imigrer.com,ca fais 4 ans a peu pret , vous toujour en appel pour votre dossier ?

bo-rkabi salut mon frère ca va tu va bien oui je suis encore sur immigrer anciens combattant hihih jai bâter le record dattend mais jai gagné contre limmigration je vais avoir le visa bientôt je pars le moi Aout :w00t: :w00t:

inchaalahe :wub:

• Habitués
Posté(e)
Non, ton permis ne fonctionne pas, ce n'est pas comme lorsque un étranger immigre ici et que son permis est valide 3 mois en attendant qu'il passe les examen. De plus, faut savoir que les permis des étrangers doivent être traduit en français ici.

Va a la SAAQ et demande ton permis de conduire international, il va être valide au Maroc (comme partt ailleur) la petite carte du permis de conduire ne suffit pas. Ca te coutera environ 25$ je crois.

Bon voyage

Hani Jo ce n'est pas la SAAQ qui délivre les permis internationaux, c'est le CAA !! ;)

Pour conduire au Maroc avec un permis de conduire ccanadien, tu dois avoir un permis international bo-rkabi !!

Bon voyage chez toi mon cher !!

Posté(e)

oh merci cocottes merci tout le monde de m avoir repondu , la je suis obligé d y allé chercher un permis inter.

sahara oui frere lol c est ca ce que j ai disais .un anciens combattant mais hamdolilah tt et bien mnt, et je suis vraiment content pour vous autres ,

bonne chance frere

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison cocottes, surotut que c'est mon bureau du CAA qui fait office de SAAQ pour nous ici dans notre patelin... tout dans le même petit bureau de 2 comptoire :D désolé de l'erreur...

• Habitués
Posté(e)
Oui tu as raison cocottes, surotut que c'est mon bureau du CAA qui fait office de SAAQ pour nous ici dans notre patelin... tout dans le même petit bureau de 2 comptoire :D désolé de l'erreur...

C'est pas grave j'y ai pensé par la suite que c'était peut-être le cas ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci de me donner un coup de main!

Je suis Marocain, j'ai vécu au Canada pendant 12 ans et je suis actuellement au Maroc ou je viens de décrocher un job "Je suis venu juste en Vacance et en même temps j'ai tenté le terrain et ca à marché, donc je reste ici"

Ma question, moi j'ai un permis de conduire du Québec et maintenant je veux avoir celui du Maroc, qu'est ce que je dois faire? Je veux aussi garder celui du Québec car j'aurai à y aller souvent "Bien sûr en payant le permis à chaque deux ans là-bas"

Merci

Posté(e)

le canada n a aucun lien ni ententes dans ce sens avec le maroc..

il faut refaire ton permis au maroc

• Habitués
Posté(e)

Je suis Marocain, j'ai vécu au Canada pendant 12 ans et je suis actuellement au Maroc ou je viens de décrocher un job "Je suis venu juste en Vacance et en même temps j'ai tenté le terrain et ca à marché, donc je reste ici"

Ma question, moi j'ai un permis de conduire du Québec et maintenant je veux avoir celui du Maroc, qu'est ce que je dois faire? Je veux aussi garder celui du Québec car j'aurai à y aller souvent "Bien sûr en payant le permis à chaque deux ans là-bas" Maintenant on doit payer notre permis à tous les ans la journée de notre anniverssaire un beau gros 72$ Merci

Posté(e)

Ma question, moi j'ai un permis de conduire du Québec et maintenant je veux avoir celui du Maroc, qu'est ce que je dois faire? Je veux aussi garder celui du Québec car j'aurai à y aller souvent "Bien sûr en payant le permis à chaque deux ans là-bas" Maintenant on doit payer notre permis à tous les ans la journée de notre anniverssaire un beau gros 72$ Merci

Depuis quand ca? Je viens d'arriver de MTL il y a 1 mois, est ce que c'est nouveau?

• Habitués
Posté(e)

Depuis quand ca? Je viens d'arriver de MTL il y a 1 mois, est ce que c'est nouveau?

Depuis cette année qu'il font payé aux années

c'est pour ce faire plus d'argent sur le dos des contribuable.