Rhubarb Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour à tous,J'ai une petite question facile pour vous!:Je suis français et souhaite réaliser une formation de plus de 10 mois à Montréal (à temps partiel: 2 jours par semaines) tout en travaillant les autres jours de la semaine. Est-ce que je peux faire mon PVT et avoir le permis d'études en même temps?Merci pour votre réponse! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Non, c'est ou l'un ou l'autre! Tu ne peux pas cumuler 2 visas. En principe avec un PVT, tu ne peux pas avoir le statut "etudiant". Et un visa "etudiant" est tres restrictif niveau travail.Stephanie. Citer
Rhubarb Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Alors comment je peux faire? faire ma formation sans permis d'études (sachant que ma formation durera en réalité 5 à 6 mois en terme d'heures mais réparti sur 10 mois.Help me please!Non, c'est ou l'un ou l'autre! Tu ne peux pas cumuler 2 visas. En principe avec un PVT, tu ne peux pas avoir le statut "etudiant". Et un visa "etudiant" est tres restrictif niveau travail.Stephanie. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Il va falloir choisir le visa! Si tu veux faire des etudes, meme a temps partiel, a partir du moment ou c'est pour plus de 6 mois, tu as besoin d'un permis d'etudes normalement.Stephanie. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Sauf qu'avec un permis d'étude tu dois étudier à temps plein !C'est sûre que c'est l'un ou l'autre !SHirley Citer
Messages recommandés