Habitués Mimile24 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le sujet a déja été traité, mais voila, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont bénévoles dans des associations ici à Montréal? si oui, pourriez-vous m'indiquer qqs adresses svp?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 Tu trouveras ton bonheur sur ce site:http://cabm.net/fr/node/34?gclid=CKH-s_CSiY0CFR-BQAod80TdhQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimile24 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 Tu trouveras ton bonheur sur ce site:http://cabm.net/fr/node/34?gclid=CKH-s_CSiY0CFR-BQAod80TdhQMerci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil en espérant trouver ce que je cherche (meme si je ne sais pas vraiment ce que je cherche :dodotime: je sais juste que j'ai besoin de m'investir dans une action bénévole!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimile24 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 Tu trouveras ton bonheur sur ce site:http://cabm.net/fr/node/34?gclid=CKH-s_CSiY0CFR-BQAod80TdhQDis moi Stéphanie, est-ce que tu fais du bénévolat qqpart, ou bien connais-tu des gens qui en font? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 salut, pour ma part je fais du bénévolat auprès d'adultes malvoyants. il s'agit de les accompagner lors d'activités sportives. j'ai choisi cette association car je n'étais pas dispo en semaine (c'est le samedi) et j'adore les activités de plein air. je fais surtout du tandem avec eux. j'ai commencé l'année derniere durant l'été et une partie de l'automne, je vais reprendre la semlaine prochaine.j'avais trouvé ça sur le site qui apparait plus haut. voila, je ne sais pas si vous voulez savoir autre chose.....bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimile24 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2007 salut, pour ma part je fais du bénévolat auprès d'adultes malvoyants. il s'agit de les accompagner lors d'activités sportives. j'ai choisi cette association car je n'étais pas dispo en semaine (c'est le samedi) et j'adore les activités de plein air. je fais surtout du tandem avec eux. j'ai commencé l'année derniere durant l'été et une partie de l'automne, je vais reprendre la semlaine prochaine.j'avais trouvé ça sur le site qui apparait plus haut. voila, je ne sais pas si vous voulez savoir autre chose.....byeMerci pour l'info. Je pense que le plus simple serait que je prenne rdv avec un conseiller d'orientation (comme il est proposé sur le site) pour avoir des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2007 Share Posté(e) 4 juillet 2007 salut mimile,Personnellement j'en ai fait au YWCA. Je sais que le centre cherche des bénévoles,mais il vaut mieux les contacter pour savoir dans quel domaine ils ont besoin de gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2007 salut, pour ma part je fais du bénévolat auprès d'adultes malvoyants. il s'agit de les accompagner lors d'activités sportives. j'ai choisi cette association car je n'étais pas dispo en semaine (c'est le samedi) et j'adore les activités de plein air. je fais surtout du tandem avec eux. j'ai commencé l'année derniere durant l'été et une partie de l'automne, je vais reprendre la semlaine prochaine.j'avais trouvé ça sur le site qui apparait plus haut. voila, je ne sais pas si vous voulez savoir autre chose.....byeHé hé t'as peut-être la tante de mon chum dans ta clientèle alors, bien qu'elle fasse plus du ski de fond...Pour le bénévolat, je dirais que faire son choix passe par plusieurs biais:- soit tu t'investis pour une cause (les enfants malades/défavorisés, les femmes battues, les illettrés, les malentendants, les personnes atteinte du VIH etc.)- soit tu t'investis par rapport à ce que tu sais faire (comptabilité, communication, traduction, animation)- soit tu t'investis par rapport à ton temps (activités temporaires, activités à l'année longue, activités d'un jour etc.)Parfois tu combines plusieurs aspects. Mais déja en déterminant ton temps disponible, tu vas voir que cela réduira déja ton champ d'action car malheureusement quand je vois que certains centres qui m'intéressent demandent des gens pour les après-midis en semaine, je ne peux pas m'investir pour eux. Mais rencontrer quelqu'un peut aussi t'aider, même si je reste persuadée que toi seul saura vraiment ce qui te branche ou non. Parce que faut vraiment que ce soit un coup de coeur, si tu veux pouvoir le faire durant un certain temps. Si tu te sens comme obligé, tu tiendras pas longtemps.Enfin pour répondre à ta curiosité, je ne fais pour le moment que des actions temporaires, d'un jour. Parce que je n'ai pas le temps d'offrir plus pour l'instant et que mes horaires ne sont pas encore assez stables pour pouvoir savoir combien offrir en semaine. Quant aux causes je n'en ai pas de particulières (j'ai fait du bénévolat un hiver au restos du coeur en France et même si l'expérience était belle, je sais que je ne me dirigerais plus vers ce genre d'action, j'ai pas les reins pour ça), j'y vais en fonction de mes compétences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimile24 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2007 Petit bout d'ange tu as tout a fait raison, il faut dabord que je me limite en fonction du temps que j'ai à accorder, et pour commencer, je préfère essayer une journée, je veux dire que je ne veux pas m'engager sur plusieurs heures par semaines et ne pas pouvoir les honorer. Quant à la cause, c'est clair que je préfèrerai m'investir avec les enfants, les personnes agées ou les malvoyants (comme ce que fait Claire), je connais qqun qui fait de temps en temps du bénévolat dans les musées ou lors de conférences, je ne sais plus, mais j'ai l'impression que c'est pas ca dont les gens ont besoin...Enfin bref, je vais certainement prendre rdv avec un conseiller, et je vous tiendrai au courant.p.s: je suis allée une fois sur le site internet de la croix-rouge. Ils demandent un dossier comme si on postulait à la NASA (CV, lettre de motivation, entretien de motivation... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2007 p.s: je suis allée une fois sur le site internet de la croix-rouge. Ils demandent un dossier comme si on postulait à la NASA (CV, lettre de motivation, entretien de motivation... )Le problème (si c'en est un) de la croix rouge, c'est que ce sont des secouristes. On ne peut pas prendre n'importe qui pour sauver la vie des gens. Je comprends tout à fait ton désarroi et ta frustration par rapport à ça (j'ai vécu la même) mais c'est facilement compréhensible pourtant... Pas grave, ta bonne volonté saura sûrement trouvé preneur quand même va! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés