Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut le bureau de visa de LONDRE a demande a mon ami d'envoyer son passeport par poste.

mon ami a beaucoup de souci concernant l'envoie de son passeport.

Quelqu'un a eu la meme experience!!

• Habitués
Posté(e)

Cela depend depuis quel pays il l'a envoye.

En general quand tu l'envoies de France en recommande avec AR, il n'y a pas de probleme, meme si tu l'envoies a Londres. D'ailleurs l'ambassade du Canada a Paris renvoie les passeports en recommande AR, et ce dans un certains nombres de pays.

Pour d'autres pays, je ne sais pas, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup de membres ont envoye leurs passeports avec fedex ou UPS.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Cela depend depuis quel pays il l'a envoye.

En general quand tu l'envoies de France en recommande avec AR, il n'y a pas de probleme, meme si tu l'envoies a Londres. D'ailleurs l'ambassade du Canada a Paris renvoie les passeports en recommande AR, et ce dans un certains nombres de pays.

Pour d'autres pays, je ne sais pas, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup de membres ont envoye leurs passeports avec fedex ou UPS.

Stephanie.

Merci Stephanie :)

Posté(e)

Salut Aziz,

Un ami a moi avait envoye son passport de Riyadh a Londre via Fedex, et il a eu son visa 3 semaines apres.

LA3KOUBA LIIK OU LIINA...Inchaalah

• Habitués
Posté(e)

C'est juste pour dire que moi, j'ai eu des problèmes avec envoi recommandé AR de Montréal vers Paris:

Comme vous le savez, (voir ma signature en bas), j'ai reçu les IVM et une demande de doc complémentaires (certificat de police tunisien + mise à jour des adresses, antécédents...) fin avril 2007.

j'ai déposé la demande du certificat de police tunisen le 30 avril (délais 1.5-2 mois) et j'ai fait ma VM, le médecin m'a di que, si tout allait bien, l'ambassade à Paris recevra les résultats dans les 15 jours et m'a remis une attestation que je devrais faxer ou envoyer à l'ambassade de Paris.

J'ai fait la mise à jour demandée, mis l'attestation du médecin et j'ai tout envoyé le jour même à Paris.

J'ai choisi un service avec numéro de référence, retraçable sur internet, mais pas nécessairement le plus rapide puisque les résultats de la VM et le certificat de police allaient tarder de toute façon. Les délais normaux de Postes Canada seraient de 15-20 jours.

La lettre était en France 3 jours plus tard, depuis, plus rien. J'ai appelé après 25 jours, l'assistante au téléphone m'avait dit que cela peut arriver et que cela est dû aux jours fériés en France, n'importe quoi (si cela vous arrive d'avoir des réponses aussi connes chez les services à la clientèles de la plupart des compagnies, sachez que si un agent passe plus que 415 secondes par appel plus de 10 fois par mois par exemple chez Rogers, il perd son bonus 'efficacité', alors ils vous racontent n'importe quoi quitte à ce que vous rappelez plus tard...) et qu'il ne pouvaient ouvrir d'enquêtes avant le 30 mai.

Le 31 avril, toujours rien, j'appelle, ils ouvrent une enquête, prennent quelques infos me promettant un appel de leur part dans 7 jours. Évidemment, 7 jours plus tard, pas d'appel. Je rappelle je me tappe un bon 15 minutes de pub vantant la gloire de Postes Canada, pour tomber sur un agent me disant que j'aurais dû recevoir une lettre venant d'Ottawa il y'a 3 jours. Évidemment, pas de lettre, je vérifie l'adresse... Et que contient la fameuse lettre? elle dit que l'enquête a été ouverte et qu'ils ne peuvent avoir de réponses avant 60 à 90 jours à partir de l'ouverture de l'enquête. Autrement dit, le délais de 90 jours exigé par l'ambassade pour recevoir les documents complémentaires sera cuit à coup sûr.

HEUREISEMENT, les documents contenus dans ma lettre ne sont pas de première importance, des photocopies...

Que se serait-il passé si j'avais des documents tel que le certificat de police ou passeport? des interminables va-et-viens avec l'ambassade et quelques mois de plus dans cette procédure déjà assez longue et pénible.

Tout cela c'est pour vous dire, de faire attention, faites des photocopies de tout ce que vous envoyez et utlisez les services les plus sûres même si vous n'êtes pas pressés, ou bien faites le en main propre si vous le pouvez. Maintenant, après coup, j'aurais dû 2 exemplaires de mon certificat de police au cas où l'un se perde...

la prudence reste de mise

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup les amis;

just une idee qui me vient ; pour quoi pas commencer les demarches du federal maintenant;

je suis maintenant au maroc pour passer les vacances; dois-je faire quelques choses sachant que j'ai pas de CSQ .....JUSTE S'il y'a quelques choses a faire ici au Maroc meme en avance

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup les amis;

just une idee qui me vient ; pour quoi pas commencer les demarches du federal maintenant;

je suis maintenant au maroc pour passer les vacances; dois-je faire quelques choses sachant que j'ai pas de CSQ .....JUSTE S'il y'a quelques choses a faire ici au Maroc meme en avance

Ben, tu peux deja remplir ton dossier, ce qui est deja pas mal. Obtenir tous les extraits de casier judiciaire des pays ou tu as vecu plus de 6 mois. Te procurer un acte de naissance recent. Faire une photocopie de ton passeport. Faire les photos.

Une fois que tu as le CSQ, tu le mets dans le dossier et tu envoies le tout!

Stephanie.

Posté(e)
Merci beaucoup les amis;

La première des choses, procures-toi le casier judiciaire pour la période pendant laquelle tu vivais au Maroc. Tu peux aussi ramener avec toi éventuellement les originaux des documents qui te faisaient défaut (diplômes, relevés de notes, attestations de travail ....) et pourquoi ne pas préparer toute la trousse du fédéral pendant que tu en as le temps, comme ça, dès que tu décroches ton CSQ inchaallah, tu envois le fédéral sans tarder.

Bonnes vacances