biofar Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 salut tous le monde je suis vraiment désolut mais franchement j'ais pas beaucoup de temps pour me connecté toujours c'est pour ca ................voila comme c'est montionné ds le titre de sujet je suis un étudiant d'origine algerienne et qui est en france j'ais fait tous les étapes pour immégration pour le canada et sa fait 3 mois et demi et pour le moument ya rien des tous mais le probleme c'est que le titre de sijoure et bien temps expéré donc si ya quelqu'un qui a passé par cette situation qu'il me donne des renseignement puisque ca commence a m'épuiser vraimentje vous remercier de tou mon coeurs merci bien Citer
Habitués kabyle Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 salut tous le monde je suis vraiment désolut mais franchement j'ais pas beaucoup de temps pour me connecté toujours c'est pour ca ................voila comme c'est montionné ds le titre de sujet je suis un étudiant d'origine algerienne et qui est en france j'ais fait tous les étapes pour immégration pour le canada et sa fait 3 mois et demi et pour le moument ya rien des tous mais le probleme c'est que le titre de sijoure et bien temps expéré donc si ya quelqu'un qui a passé par cette situation qu'il me donne des renseignement puisque ca commence a m'épuiser vraimentje vous remercier de tou mon coeurs merci bienbonsoir cher compatriotea mon avis tu dois déjà trouver un moyen pour prolonger ton titre de séjour parceque ça va te prendre plus de 3 mois cette procédure la bonne chance Citer
Habitués tihia Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 salut tous le monde je suis vraiment désolut mais franchement j'ais pas beaucoup de temps pour me connecté toujours c'est pour ca ................voila comme c'est montionné ds le titre de sujet je suis un étudiant d'origine algerienne et qui est en france j'ais fait tous les étapes pour immégration pour le canada et sa fait 3 mois et demi et pour le moument ya rien des tous mais le probleme c'est que le titre de sijoure et bien temps expéré donc si ya quelqu'un qui a passé par cette situation qu'il me donne des renseignement puisque ca commence a m'épuiser vraimentje vous remercier de tou mon coeurs merci bienComment avez-vous depose votre dossier? Citer
Habitués daoud Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 salut! je suis dans la mm situation que toi, il me reste trois pour am carte de sejour et je sais toujours pas koi faier.. J ai mon CSQ et jé tous les docs pour deposer le federal.. Je sais pas si je dois deposer et renouveller ou rentrer au bled ou ca met trop de temps! shé pas!! Citer
biofar Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 salut tous le monde je suis vraiment désolut mais franchement j'ais pas beaucoup de temps pour me connecté toujours c'est pour ca ................voila comme c'est montionné ds le titre de sujet je suis un étudiant d'origine algerienne et qui est en france j'ais fait tous les étapes pour immégration pour le canada et sa fait 3 mois et demi et pour le moument ya rien des tous mais le probleme c'est que le titre de sijoure et bien temps expéré donc si ya quelqu'un qui a passé par cette situation qu'il me donne des renseignement puisque ca commence a m'épuiser vraimentje vous remercier de tou mon coeurs merci bienComment avez-vous depose votre dossier?bonjours je vous signale que moi j'ais termini tous les procédure et ca fait 3 mois et demi que j'ais passé ma vésite médicale donc je pence pas qu'on est dans la meme situation.et par apport a mon dossier je l é déposer comme tous les dossier fédéraux a l'ambassade de canada a paris j'espere que j'aurais d'autre reponce svp puisque je suis vraiment epuisé de réflichiremerci bien Citer
Habitués mimis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 bonjours je vous signale que moi j'ais termini tous les procédure et ca fait 3 mois et demi que j'ais passé ma vésite médicale donc je pence pas qu'on est dans la meme situation.et par apport a mon dossier je l é déposer comme tous les dossier fédéraux a l'ambassade de canada a paris j'espere que j'aurais d'autre reponce svp puisque je suis vraiment epuisé de réflichiremerci bienBonjours a tous,Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles pour nous. Deux choix s'imposent, soit tu trouve une nouvelle inscription pour renouveler ta carte de séjour, le temps de recevoir ton visa, soit tu décide de rentrer au pays et attendre ton visa là-bas, c'est a toi de voir Citer
biofar Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 bonjours je vous signale que moi j'ais termini tous les procédure et ca fait 3 mois et demi que j'ais passé ma vésite médicale donc je pence pas qu'on est dans la meme situation.et par apport a mon dossier je l é déposer comme tous les dossier fédéraux a l'ambassade de canada a paris j'espere que j'aurais d'autre reponce svp puisque je suis vraiment epuisé de réflichiremerci bienBonjours a tous,Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles pour nous. Deux choix s'imposent, soit tu trouve une nouvelle inscription pour renouveler ta carte de séjour, le temps de recevoir ton visa, soit tu décide de rentrer au pays et attendre ton visa là-bas, c'est a toi de voir bonjours mimis justement le probleme qui se pose par exemle si je trouve pas une inscription esqu'il faut faire un transfere de dossier ou bien je laisse la meme adresse d'ici c'est ce que je vt avoireet en faite esque ta passé ta vm ou nonmrci pour ton message Citer
Habitués xeon Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+ Citer
Habitués kade71 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 bonjour a tous les attendeuxje suis egalement ds la meme situation je pase ma visite medicale aujourd'huiet mon visa expire fin decembre donc ca m etonnerait que je recoive le visa avant!!!j ai deja entendu parler de cette affaire de prolongementest-ce vrai y a t il des temoignages et y a t il des conditions specifiquessi on fondait "le club des etudiants algeriens attendeux du canada" ca permettrai d echanger des informations!!a+Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+ Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 bonjour a tous les attendeuxje suis egalement ds la meme situation je pase ma visite medicale aujourd'huiet mon visa expire fin decembre donc ca m etonnerait que je recoive le visa avant!!!j ai deja entendu parler de cette affaire de prolongementest-ce vrai y a t il des temoignages et y a t il des conditions specifiquessi on fondait "le club des etudiants algeriens attendeux du canada" ca permettrai d echanger des informations!!a+Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+bonjour a tous *c'est une tres bonne idée ce que vous venez de proposer.... un club des algeriens attendeux du federal , d'ailleur je lance ce file right now . merci de m'aider a réunir le max d'infos , stats ..... RDV dans le nouveau fil.*a bientot Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 il me semble que dans le guide de l'immigrant, il parle de cas la. sinon écrivez leur @ :[email protected]May god help you Citer
Habitués kade71 Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 l ideal serait de s echanger nos adresses msn contactez moi a kader-1971 sur hotmail.fra bientot et bon courage a tous"l union fait la force"bonjour a tous les attendeuxje suis egalement ds la meme situation je pase ma visite medicale aujourd'huiet mon visa expire fin decembre donc ca m etonnerait que je recoive le visa avant!!!j ai deja entendu parler de cette affaire de prolongementest-ce vrai y a t il des temoignages et y a t il des conditions specifiquessi on fondait "le club des etudiants algeriens attendeux du canada" ca permettrai d echanger des informations!!a+Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+bonjour a tous *c'est une tres bonne idée ce que vous venez de proposer.... un club des algeriens attendeux du federal , d'ailleur je lance ce file right now . merci de m'aider a réunir le max d'infos , stats ..... RDV dans le nouveau fil.*a bientot Citer
biofar Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 l ideal serait de s echanger nos adresses msn contactez moi a kader-1971 sur hotmail.fra bientot et bon courage a tous"l union fait la force"bonjour a tous les attendeuxje suis egalement ds la meme situation je pase ma visite medicale aujourd'huiet mon visa expire fin decembre donc ca m etonnerait que je recoive le visa avant!!!j ai deja entendu parler de cette affaire de prolongementest-ce vrai y a t il des temoignages et y a t il des conditions specifiquessi on fondait "le club des etudiants algeriens attendeux du canada" ca permettrai d echanger des informations!!a+Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+bonjour a tous *c'est une tres bonne idée ce que vous venez de proposer.... un club des algeriens attendeux du federal , d'ailleur je lance ce file right now . merci de m'aider a réunir le max d'infos , stats ..... RDV dans le nouveau fil.*a bientotsalut tous le monde je vous remercier pour vos reponce je suis avec vous poue le club comme ca on donne des informaion une par une et je site on plus si ya na d'autre personne qui sont au canada et qu'il été dans la meme situation que nous je vous remecier pour vous reponce Citer
Habitués kade71 Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 je pense que c est la meilleur chose a faire s'unir au lieu de deseperer chacun de son cotémoi meme je suis ds une situation delicate je projete de me marier bientot mais je ne veux pas refaire la procedure depuis le debut d apres ce que l on dit auriez vous une solution a ma proposer?J AI POSTE MON CAS DS UN SUJET SUR LE FORUM "BESOIN DE CONSEILS? CHANGEMENT DE SITUATION""une seule main n 'applaudit pas" l ideal serait de s echanger nos adresses msn contactez moi a kader-1971 sur hotmail.fra bientot et bon courage a tous"l union fait la force"bonjour a tous les attendeuxje suis egalement ds la meme situation je pase ma visite medicale aujourd'huiet mon visa expire fin decembre donc ca m etonnerait que je recoive le visa avant!!!j ai deja entendu parler de cette affaire de prolongementest-ce vrai y a t il des temoignages et y a t il des conditions specifiquessi on fondait "le club des etudiants algeriens attendeux du canada" ca permettrai d echanger des informations!!a+Hello, je suis dans la meme situation que vous, patiente!j'ai lu sur le forum une fois que un etudiant a demandé un récipissé d'attente pour immigration au canada. mais pas plus d'info aprés...A+bonjour a tous *c'est une tres bonne idée ce que vous venez de proposer.... un club des algeriens attendeux du federal , d'ailleur je lance ce file right now . merci de m'aider a réunir le max d'infos , stats ..... RDV dans le nouveau fil.*a bientotsalut tous le monde je vous remercier pour vos reponce je suis avec vous poue le club comme ca on donne des informaion une par une et je site on plus si ya na d'autre personne qui sont au canada et qu'il été dans la meme situation que nous je vous remecier pour vous reponce Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour a tous je suis egalement dans le meme cas que vous je vous propose d'aller sur le sujet posté par Amel1982 qui est etudiante algerienne en france aussi ( ça concerne les etudiants algeriens en france) , vous pouvez meme la contacter en Privé elle deja bcp de contactes je crois .a bientot Citer
Habitués hazman Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 bonsoir kade;je ne suis pas dans le même cas que vous, on est couple marié algérien étudiants en france mais enfin notre galère est terminée à temps.bref, je me permets de participer à votre inquiétude par mon ptit témoignage que j'èspère puisse t'éclairer: bon , je connais une belle-soeur qui était ici en france pour études pour(2003-2005), donc elle est restée deux ans en france, la durée suffisante pour lui permettre d'entamer sa procédure d'immigration, donc 3 mois aprés sa 1ère demande , elle a obtenu son csq, en étant célibataire et puis 3mois avant expiration de son titre de séjour, elle est rentrée au bled pour se marier, chose faite, un mois aprés son mariage ,elle est revenue à paris pour transmettre son acte de mariage en main propre à l'ambassade et elle a laissé un courrier en précisant que son mari a déjà effectué une demande d'immigration y'a au moins 3ans en étant célibataire depuis le bled et il n'a rien reçu de leur part.une semaine aprés , elle reçoit un courrier de l'ambassade en lui fixant un autre rendez-vous pour un autre entretien; elle a eu si peur, mais finalement elle était gagnante dans l'affaire, le sélectionneur a ramené le dossier de son époux (dieu seul sait où il était perdu depuis prés de 4ans), et il commençait à lui poser des questions sur son mari et comme il est ingénieur en informatique et question liquide aucun problème car il ^possède une boite d'informatique au bled qui marchait trés bien, elle s'en est sortie indemne, elle a subit l'entretien à la place de son mari, il a rajouté le nom de l'époux sur son csq et c'est fini.même pas 3 mois elle reçoit les instructions pour les vm, et c'est là le problème qui la rongeait .un mois avant l'expiration de son titre de séjour, elle n'arrêtait pas de se demander, si elle rentrer au bled et faire les vm là-bas avec son époux ? et elle avait peur que celà va lui prendre une année voire plus, comme tout le monde le prétendait, ou alors elle restait ici et qu'elle fasse sa vm en france et aprés elle avise l'ambassade pour son mari et qu'elle est rentrée définitivement au bled, pour elle, çà va faire plus vite et qu'elle gagnera beaucoup de temps.finalement son mari lui ordonna de rentrer et qu'elle s'arrête de se prendre la tête, chose faite, elle avise l'ambassade de son départ et on lui fournit tout de suite aprés la liste des médecins au bled, en partant, elle m'enviait moi qui suis restée ici en france (pour elle, j'aurais en 3mois ou 4maximum, mon visa puique, on a tout fait ensemble depuis les csq, je lui en veux pas loin de là c'est une bonne amie), je retourne à son histoire, une fois au bled , un mois aprés ils passaient leurs vms, et 3mois aprés leurs visas dans leurs poches( une fin inattendue et heureuse, alors qu'elle s'attendait au pire en quittant la france) et elle est à montréal çà fait 1an et demi, et moi je suis toujours là, aprés deux ans d'attente et de souffrance, mais enfin c'est fini , inchallah on partira ce 21/07.ce que je veux vous dire, à travers mon témoignage, il faut pas avoir peur de rentrer au bled, peut-être que là-bas çà fait plus vite depuis la vm, ce qui est long au bled , c'est le début de al procédure (pour le csq) qui met environ 3ans pour les algériens en moyenne, mais une fois qu'ils l'ont, enchainement rapide :vm, 3mois visas. je vous le dis par expérience: pareil pour mon frère, ma belle-soeur et mon beau-frère. et ils sont tous là-bas y'a plus d'an.et y'a que notre exemple, qui était bloqué pour prés de 3ans pour je n'en sais rien? ainsi que tous les algériens étudiants en france qui sont tous en attente.bon, j'ai trop parlé, j'espère que je vous ai pas trop ennuyé, et j'èspère que vous aurez d'autres témoignages qui puissent t'aider à voir mieux.bon courage à tous ceux qui attendent encore, tenez bon. et si je me rappelle d'autres histoires pas de soucis (je connais pas mal d'amis dans le même cas ) Citer
biofar Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 salut (salam) je te remercier de tous mon coeur pour ce témoinage qui est vraiment tres éficaceje ne sait pas vraiment pour quoi cette situation délicate portant on est en france et on plus de ca on a des déplome reconnu a l'echelle mondiale soit le déplome algerien et soit ce lui de la france franchement je ne compon plus rienpourquoi pas pour les autres nationnalitébon j'éspere que ca va passé et qu'on ce voie au canada tres bien tempsj'espere pour nous ammies qu'il sont au canada et qu'il étiez ds la meme situation que nous qu'il s nous donne leurs expérience et merci bien votre amie Citer
Habitués kade71 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 merci a tous pour vos temoignage je suis conscient que rester en france ou rentrer au bled ne change pas grand chose. certains ont dit que l on pouvaient demander une prolongation de sejour aupres de la prefecture au motif d attente de delivrance du visa canadien mais je pense que rester ici surtout si l on a rien a faire ne sert strictement a rienen fait mon probleme se limite au mariage cela va freiner la procedure certainement et comme je suis en derniere etape et pas chomeur du tout en france, je pensais a me marier aupres d un notaire (sans que ce mariage soit deposé a la mairie) - attendre que l on me delivre le sesame, aller au canada et entamer une demande de parrainage on a aussi dit que le plus simple serait de regler le cas de son epouse et y aller ensemble mais je prefere me demmerder tout seul au debut et eviter a mon epouse les futurs tracas (logement, boulot ect..) sinon je crois que l on a 1 an pour partir a compter de la delivrance du visa (ou peut etre de la VM ?) qu en pensez vous mes amisbon courage a tous salut (salam) je te remercier de tous mon coeur pour ce témoinage qui est vraiment tres éficaceje ne sait pas vraiment pour quoi cette situation délicate portant on est en france et on plus de ca on a des déplome reconnu a l'echelle mondiale soit le déplome algerien et soit ce lui de la france franchement je ne compon plus rienpourquoi pas pour les autres nationnalitébon j'éspere que ca va passé et qu'on ce voie au canada tres bien tempsj'espere pour nous ammies qu'il sont au canada et qu'il étiez ds la meme situation que nous qu'il s nous donne leurs expérience et merci bien votre amie Citer
Messages recommandés