Aller au contenu

grossir ou maigrir au québec

nour30

Messages recommandés

• Habitués

Les produits "allégés" sont très certainement la plus "grosse" arnaque marketing qui existe alors il n'y a pas de quoi s'en vanter... Quant à moi, manger du mozzarella 75% "moins gras" qui ressemble plus à un bardeau tombé d'une toiture, non merci. Heureusement, au Québec, on se fiche un petit peu plus de savoir si vous avez 2 kg ou 2,2 kg de trop. On ne regarde pas avec cet air de dégoût les gens un peu ronds qui font de l'activité physique. Les filles ne passent pas l'heure du lunch à parler de régime et à culpabiliser pq elles mangent 2 feuilles de laitue. Les médecins ne vous conseillent pas de continuer à fumer pour éviter de prendre du poids (lu presque texto dans un livre sur la grossesse...).

Le point très positif c'est le nombre d'infrastructures sportives accessibles et gratuites ou très peu chères offertes par la plupart des municipalités. Ex., dans ma ville en février, la Ville offre les patins, les skis, pour ceux qui veulent s'initier à ces sports. Toutes les piscines, patinoires, sentiers de ski de fond, terrains de badminton, etc., sont gratuits. BOUGEZ!!!, et vous pourrez vous permettre poutine, whippets et autres délices (?) nord-américains.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

N'est-ce pas Laurence??? tongue.gif Heureusement que j'ai quitté la France, pq depuis des années que je menaçais de le faire, je crois que j'aurais fini par arracher la tête de mes collègues, 1m70, 52 kg, qui gloussaient de honte en mangeant un demi-chocolat noir sans sucre, et qui parlaient des 324 grammes qu'elles devaient perdre afin d'entrer dans la petite robe taille 34 (ben oui, ça équivaut à du "large" chez Carroll!!!). ohmy.giflaugh.gif

• 5 weeks later...
BOUGEZ!!!, et vous pourrez vous permettre poutine, whippets et autres délices (?) nord-américains.

pis ca pogne din dents

des whippets fondant

quand tu mords dedans

ca fait skouik skouik skouik!!

vla du bon folklore quebecois!!

www.exterio.ca

1m70, 52 kg, qui gloussaient de honte en mangeant un demi-chocolat noir sans sucre, et qui parlaient des 324 grammes qu'elles devaient perdre afin d'entrer dans la petite robe taille 34 (ben oui, ça équivaut à du "large" chez Carroll!!!).

tu es trop drôle jayjay mais c'est tellement vrai laugh.gif

Moi elles me font rire (surtout avant l'été laugh.gif ) : immonde truc à la crème Milical pour le repas de midi et barre chocolatée type Mars à 17h parce qu'elles crèvent de faim ou alors feuilles de salade et carottes rapées sans SAUCE et millefeuille en dessert (+Coca) laugh.gif Y'en a qui on rien compris à la diététique : Nour, un peu de tout dans des quantités raisonnables (même des frites et de la poutine!!!), bcp de fruits et de légumes, du sport (marcher, marcher, ne pas prendre les escalators dans le métro, prendre les escaliers pour monter tes étages au boulot, des petits efforts anodins mais fesses d'acier garanties en qq semaines rolleyes.gif ). Le secret c'est la diversité dans des proportions raisonnables smile.gif

(et ici comme au Québec)

Aliénor

• Habitués

Non serieusement, je pense que c'est comme partout, il suffit de faire un peu attention a ce que l'on mange et de se remuer un peu... smile.gif

TOTOF 6

Franchement, penses-tu réellement changer tes habitudes alimentaire de jour au lendemain.....

Si tu as des problème de poid aujourd'hui, ça ne changera pas sinon je vois pas pourquoi tu grossirais plus..............

FABELO

Le point très positif c'est le nombre d'infrastructures sportives accessibles et gratuites ou très peu chères offertes par la plupart des municipalités. Ex., dans ma ville en février, la Ville offre les patins, les skis, pour ceux qui veulent s'initier à ces sports. Toutes les piscines, patinoires, sentiers de ski de fond, terrains de badminton, etc., sont gratuits. BOUGEZ!!!, et vous pourrez vous permettre poutine, whippets et autres délices (?) nord-américains.

JAYJAY

Salut,

Entièrement d'accord avec Totof6 et Fabelo ! (voir extrait)

JayJay,

Merci pour cette bonne nouvelle ! (voir extrait)

A+ wink.gif

biggrin.gif

Il y a pas mal de gens qui ont une surcharge pondérale ici, des gens obèses également....

Un chercheur de l'université de Laval est d'ailleurs en guerre contre ce phénomène qui commence très tôt....

Ainsi, les machines distribuant du soda et des barres chocolatées dans les établissements scolaires fournissent désormais des produits moins riches !

Pour le reste, se nourrir au Québec est un vrai plaisir, la viande est excellente, à Laval, on va chercher des produits bio dans une ferme à 10 mn de la maison, on trouve de tout et c'est meilleur marché qu'en France.

blink.gif

En parlant de rester en forme, quelqu'un connaît le prix d'un abonnement dans une centre de sport (en gros)?

biggrin.gif

Le "en gros"..................... laugh.gif Excellent !

Le prix dépend de la salle, nous avons payé 300 $ pour 3 mois....

Matériel nickel chrome, bain tourbilon, sauna, divers cours.

(possibilité de soins esthétiques, massages en sus)

cool.gif

• Habitués

S'ils font les meme effets chez les hommes, ca peut etre genant

Génant pour quoi Iaovai ?? peux-tu préciser quelle partie du corps de l'homme pourait se transformer ou enfler ?? rolleyes.gif

Tiens, je vais essayer de retranscrire ma courbe de poids en ans et demi.... disons j'arrive avec 74 kg en gros (qui est gros ??)

7 mois apres je toppe les 79 kg... aieee.... puis je reviens a 75 kg 5 mois apres.... puis je descend vers les 72 kg avant de remonter l'ete dernier vers les 76 kg.... pour tomber fin automne a 70 kg.... et la... beh je sais pas... mais je bouffe vraiment n'importe comment un jour sur 2 on dira.......

Lapin qui mange pas que de la soupe de carotte... tongue.gif

ohmy.gif

En parlant de poids, depuis que je suis ici, il ne bouge quasiment pas, 70 kilo environ pour 1.76 m, j'ai la chance de pouvoir m'empiffrer sans pour autant ressembler à une futaille hydropique....

laugh.gif

• Habitués

Bonjour Aphyo,

300 $ pour trois mois ! Mais c'est ultra cher, c'est au gym du Ritz ou du Santuaire ? wink.gif

Habituellement les prix par mois sont autour de 30 $ pour un abonnement d'un an. J'ai écris un message à ce propos qui est dans les FAQ, rubrique Sports et Loisirs.

Laurence

• Habitués

nour 3la nour

apparemment et suivant le climat qui y reigne avoir de la graisse sous la peau ne vous feras que du bien ( question chaleur) alors pk avoir peur de prendre qq kilos

• Habitués

Concernant les centres de sport...

Voici la référence dans les FAQ pour ceux que ça intéresse:

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=2473

En tout cas c'est pas cher ... et ça peut peut être rapporter "gros" (pour notre forme! tongue.gif )

Sportivement votre,

karro

• Habitués

izmalelion blink.gif ....noooooooooooooooooooooooooooon j'aime pas la graisse sous la peauuuuuuuuuuu dry.gif j'ai horreur des kilos mad.gif ......................si tu dis ca!!! c'est parce que tu es un garcon laugh.gif

merci à tous pour vos réponses

Nour , petit soldat des kilos laugh.gif