raftman Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour!Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question pour vous!Je suis en train de faire une demande de parrainage (je suis canadien) pour ma copine et il ne nous reste que l'examen médical à faire.Ma copine est allé à un médecin désigné au Luxembourg et la clinique a demandé si on avait le formulaire IMM1017. Cependant nous n'avons pas ce formulaire et le médecin n'en avait pas non plus. Il a alors seulement fait une copie du formulaire IMM1017 F. Ma copine vient de se rendre compte que nous devons joindre une copie du formulaire IMM 1017 DCF. Mais le médecin ne nous a pas donné ce formulaire et en plus, les 2 copies de IMM 1017 DCF (celle du médecin et celle que l'on joint à la demande) sont protégées par une encre spéciale et ont le même code barre. J'ai trouvé ces informations dans le guide du médecin désigné.Il semble que notre médecin désigné ne soit vraiment pas bien renseigné et qu'il se sait pas où trouver le bon formulaire!!!Est-ce que quelqu'un à une idée pour moi ou bien à eu la même aventure?Est-ce que quelqu'un est déjà allé faire l'examen médical au seul médecin désigné du Luxembourg??Merci beaucoup pour votre réponse c'est très apprécié!! Citer
Habitués mag Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 avant de faire l'examen médical, aviez-vous attendu d'obtenir les instructions de l'immigration ? normallement, on reçoit tous les documents et formulaires à faire remplir par le médecin avec les instructions. Citer
raftman Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Est-ce que tu parles de la trousse d'immigration?Vous n'avons pas commander la trousse, on a seulement pris les formulaires qui se trouvent sur le site d'Immigration Canada.Je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement commander la trousse...Mais dans le guide d'immigration c'est bien indiquer que le médecin fournira le formulaire IMM 1017 DCF (qui est en passant seulement pour le regroupement familial pour époux ou conjoint de fait).Si tu me confirmes que le formulaire IMM 1017 DCF est bien dans la trousse, je vais la commander tout de suite Citer
Habitués mag Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 désolée :blushing: , mais je ne crois pas pouvoir t'aider. apparemment les étapes sont différentes pour l'immigration d'une personne seule et pour un parrainage. je ne connais pas les modalités pour le parrainage. Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 avant de faire l'examen médical, aviez-vous attendu d'obtenir les instructions de l'immigration ? normallement, on reçoit tous les documents et formulaires à faire remplir par le médecin avec les instructions.Pour el parrainnage c'est different, il ne faut pas attendre les instruction, mais faire la visite des le debut.Je ne sais pas c'est koi le numero du formulaire mais mon mari c'est presente chez le medecin avec le formulaire pris sur le site de CIC et ils l'ont envoyer chercher un autre formulaire au consulat du Canada. Bref une journee a courir... heureusement le medecin avait pu le prendre quand meme en fin de journee. Citer
Messages recommandés