Aller au contenu

carte RP, 1er sejour et adresse temporaires au canada


macaron2

Messages recommandés

hello,

on viens d arriver a montreal il y a trois jourson fait un mois d eexploration, puis retour en france et demenagement definitif dans quelques mois.

apparemment il nous faut absolument la carte de RP avant de repartir car on risque sinon d avoir des problemes pour revenir au canada, et on nous a dit 30 jours de delai, avec une adresse permanente ou l envoyer. c est la le probleme car on a pas d adresse fixe (on va bouger tout le mois) et en plus on repart dans un peu plus de trois semaines...

donc si quelqu un ici a une idee pour que l on faire accelerer le processus aupres des service de l immigration, toute suggestion est bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as aucun controle sur l'envoi de la carte de RP, et il n'y a rien que tu puisses faire pour accelerer le processus. Il faut absolument une adresse au Canada. Fais-la envoyer chez quelqu'un que tu connais par ex. Sinon, il te faudra demander un document de voyage a l'ambassade, la prochaine fois que tu reviens au Canada. Cela te permettra de rentrer en tant que resident permanent.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Tu n'as aucun controle sur l'envoi de la carte de RP, et il n'y a rien que tu puisses faire pour accelerer le processus. Il faut absolument une adresse au Canada. Fais-la envoyer chez quelqu'un que tu connais par ex. Sinon, il te faudra demander un document de voyage a l'ambassade, la prochaine fois que tu reviens au Canada. Cela te permettra de rentrer en tant que resident permanent.

Stephanie.

Donc si je comprends bien on peut recevoir sa carte Rp Sous le couvert d'un ami au canada? Moi je compte aller valider ma RP si j'ai le visa. Le pb c ke je compte faire max 10 a 14 jours (études en Suisse obligent).

La kestion c est ce qu'à l'arrivée à la Douane, on ne doit pas fournir son adresse "temporaire aux agents de CIC? Et ensuite, a -ton le droit de donner une autre adresse dans les formulaires de demande de la carte RP?

J'ai entendu dire qu'il faut connaitre 2 ou 3 personnes lors de la demande la carte RP? (Est-ce absolument utile?)

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte, tu l'as fait adressé chez une personne de confiance au canada. Cette personne peut te faire parvenir ta carte de résident permanent par la suite par courrier sécurisé. C'est ce qu'il c'étais passé pour un couple d'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement