le couple d'alger Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour mes amis Ca y est, apres plusieurs semaines de stress et de préparation , nous avons enfin obtenus ce fameux ...C.......S......Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: par contre un conseil : préparez vous bien pour l'entrevue, l'agente nous a bombardé de questions, pourtant on c'étais trés bien préparés : FAQ dans ce forum , internet, conseils de nos amis qui ont dja passé l'entretiens...etc et meme comme ca, ca a été assez soutenue le rhytme des questions. 1) je conseil a tous ceux qui doivent passer l'entretien de consulter ce lien "http://faq.immigrer.com/fiche4912" c'est un récapitulatif des questions qui peuvent etres posées ( il est dans la FAQ de ce site); une bonne partie des questions que l'agente nous a posée figurent dans cette récap, sinon "http://faq.immigrer.com/cat32" pour la liste de tous les temoigages.2) préparez bien votre projet professionnel ; ou du moins, un projet a exposer lors de l'entretien.3) documentez vous sur tous les secteurs industriels et economiques en fonction des differentes régions du Quebec. 4) renseignez vous sur le cout de la vie au quebec, loyers, salaires moyens, smics etc...5) et surtout..soyez vous memes je suis maintenant en "Phase 3" préparation et expédition du dossier fédéral , eeeeeeet hop c'est repartis pour un tours... Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 salut félicitations pour l'obtention de vos CSQet merci encore pour les conseilsbonne chance pour la prochaine étape Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 félicitationsallez Bonne chance pour le reste Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Elf Mabrouuk ...time goes very fast...very soon inchalah the visa will be issued and you will be in Canada Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Tout d'abord toutes mes félicitations. ça fait plaisir d'entendre de temps à autre des nouvelles pareilles. J'espere ke vs allé tenir le coup pour les prochaines étapes.J'ai tout de meme une kestion à posé.J'aimerai bien savoir ce ki c passé avec l'histoire de "L'HISTORIQUE DES COTISATIONS A LA SECURITE SOCIALE". Est ce ke vs avez pris ce document avec vous? Est-ce ke l'agent(e) de l'immigration vs à dit kelke chose ou exigé ke vous le présenté?Vos réponses ns serons très utiles.Merci d'avance et encore une fois ALF MABROUK....:-) Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Félicitations. Tiens, bientôt, il faudra changer votre pseudo, je vous suggère : couple du Québec ou couple de Montréal, ou encore couple en route , couple fédéral......le choix est grand. On lance les propositions pour fêter ça? :info: Merci pour les conseils judicieux. Bonne chance pour la suite. Citer
le couple d'alger Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Tout d'abord toutes mes félicitations. ça fait plaisir d'entendre de temps à autre des nouvelles pareilles. J'espere ke vs allé tenir le coup pour les prochaines étapes.J'ai tout de meme une kestion à posé.J'aimerai bien savoir ce ki c passé avec l'histoire de "L'HISTORIQUE DES COTISATIONS A LA SECURITE SOCIALE". Est ce ke vs avez pris ce document avec vous? Est-ce ke l'agent(e) de l'immigration vs à dit kelke chose ou exigé ke vous le présenté?Vos réponses ns serons très utiles.Merci d'avance et encore une fois ALF MABROUK....:-)j'allais justement écrire un message à ce sujet!!! en fait nous avons réussi à l'obtenir ce fameux historique aprés un parcour du combatant, ca a été le calvaire , il a fallu harceller supplier et etre patient. pour répondre a ta question :1) bien que nous avions réussi à l'obtenir je ne l'avais pas montré à l'agente , pcq il était bizare ce document (la cachet etait illisible et le tout sur un papier sans entete) j'avais peur que l'agente pense que c'etais un faux. alors quand elle ma demandé une preuve des cotisation j'ai montré d'abord la fiche de paie sur laquelle figurent les versements pour les cotisations CNAS ainsi que mes remboursement médicaux; l'agente à soigneusement examiné les fiches de payes et elle a dit OK. je n'ai eu ni a lui montrer ma carte d'assuré ni le fameux historique (NB : c'est une fiche de paye d'une multi nationale, est ce que ca ajoué?....)2) si vous voulez absolument vous le procurer :un conseil n'allez surtout pas au 30 rue DIDOUCHE c'est des s... ils sont enragés et quand vous leur dites historiques ils vous regardent avec un regards méchant et teigneux et vous disent : "vous voulez aller au canada heins?!!!!....MAKECH L'historique! on ne les fait plus" .par contre a la CNAS de la place des martyres ils sont plus sympa et compréhensif quand vous leur éxpliquez, ils vous orienterons...voila j'espere que notre expérience vous seras utile Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 "vous voulez aller au canada heins?!!!!....MAKECH L'historique! on ne les fait plus" .vraiment mort de rire la loll au fait toutes mes felicitations et bonne chance pour le federal Citer
Habitués fethi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 félicitation est bon chance pour le fed Citer
timha Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut,Felicitation , et bon courage pour la suiteet mille merci pour les conseils , j en avais besoin, j ai bientot mon entrevuencore felicitation Citer
Habitués mekdar Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Mille Milles mabrouk& mille millions merçi&mille milliards bonne chance Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Mebrouk, l'ami. Très content pour vous.Au fait, si ce n'est trop demandé, pourrai-je savoir, ne serait-ce qu'approximativement, votre numéro du dossier. Juste pour voir où en suis-je. Mon numéro est: 23XXX.MerciFriendly,Slim06Bonjour mes amis Ca y est, apres plusieurs semaines de stress et de préparation , nous avons enfin obtenus ce fameux ...C.......S......Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: par contre un conseil : préparez vous bien pour l'entrevue, l'agente nous a bombardé de questions, pourtant on c'étais trés bien préparés : FAQ dans ce forum , internet, conseils de nos amis qui ont dja passé l'entretiens...etc et meme comme ca, ca a été assez soutenue le rhytme des questions. 1) je conseil a tous ceux qui doivent passer l'entretien de consulter ce lien "http://faq.immigrer.com/fiche4912" c'est un récapitulatif des questions qui peuvent etres posées ( il est dans la FAQ de ce site); une bonne partie des questions que l'agente nous a posée figurent dans cette récap, sinon "http://faq.immigrer.com/cat32" pour la liste de tous les temoigages.2) préparez bien votre projet professionnel ; ou du moins, un projet a exposer lors de l'entretien.3) documentez vous sur tous les secteurs industriels et economiques en fonction des differentes régions du Quebec. 4) renseignez vous sur le cout de la vie au quebec, loyers, salaires moyens, smics etc...5) et surtout..soyez vous memes je suis maintenant en "Phase 3" préparation et expédition du dossier fédéral , eeeeeeet hop c'est repartis pour un tours... Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Merci pour c infos tré utiles.....je vs souhaite bonne chance....bonne continuation.....:-) Citer
Habitués med_malik Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour mes amis Ca y est, apres plusieurs semaines de stress et de préparation , nous avons enfin obtenus ce fameux ...C.......S......Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: par contre un conseil : préparez vous bien pour l'entrevue, l'agente nous a bombardé de questions, pourtant on c'étais trés bien préparés : FAQ dans ce forum , internet, conseils de nos amis qui ont dja passé l'entretiens...etc et meme comme ca, ca a été assez soutenue le rhytme des questions. 1) je conseil a tous ceux qui doivent passer l'entretien de consulter ce lien "http://faq.immigrer.com/fiche4912" c'est un récapitulatif des questions qui peuvent etres posées ( il est dans la FAQ de ce site); une bonne partie des questions que l'agente nous a posée figurent dans cette récap, sinon "http://faq.immigrer.com/cat32" pour la liste de tous les temoigages.2) préparez bien votre projet professionnel ; ou du moins, un projet a exposer lors de l'entretien.3) documentez vous sur tous les secteurs industriels et economiques en fonction des differentes régions du Quebec. 4) renseignez vous sur le cout de la vie au quebec, loyers, salaires moyens, smics etc...5) et surtout..soyez vous memes je suis maintenant en "Phase 3" préparation et expédition du dossier fédéral , eeeeeeet hop c'est repartis pour un tours... felicitation et bonne continuation une petite question, est qu'on vous a demandé l'historique bancaire ou quelque chose du genre pour l'autonomie financière ?merci pour les conseils Citer
le couple d'alger Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Mebrouk, l'ami. Très content pour vous.Au fait, si ce n'est trop demandé, pourrai-je savoir, ne serait-ce qu'approximativement, votre numéro du dossier. Juste pour voir où en suis-je. Mon numéro est: 23XXX.MerciFriendly,Slim06Bonjour mes amis Ca y est, apres plusieurs semaines de stress et de préparation , nous avons enfin obtenus ce fameux ...C.......S......Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: par contre un conseil : préparez vous bien pour l'entrevue, l'agente nous a bombardé de questions, pourtant on c'étais trés bien préparés : FAQ dans ce forum , internet, conseils de nos amis qui ont dja passé l'entretiens...etc et meme comme ca, ca a été assez soutenue le rhytme des questions. 1) je conseil a tous ceux qui doivent passer l'entretien de consulter ce lien "http://faq.immigrer.com/fiche4912" c'est un récapitulatif des questions qui peuvent etres posées ( il est dans la FAQ de ce site); une bonne partie des questions que l'agente nous a posée figurent dans cette récap, sinon "http://faq.immigrer.com/cat32" pour la liste de tous les temoigages.2) préparez bien votre projet professionnel ; ou du moins, un projet a exposer lors de l'entretien.3) documentez vous sur tous les secteurs industriels et economiques en fonction des differentes régions du Quebec. 4) renseignez vous sur le cout de la vie au quebec, loyers, salaires moyens, smics etc...5) et surtout..soyez vous memes je suis maintenant en "Phase 3" préparation et expédition du dossier fédéral , eeeeeeet hop c'est repartis pour un tours... oui cest un QA21++++ Citer
le couple d'alger Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour mes amis Ca y est, apres plusieurs semaines de stress et de préparation , nous avons enfin obtenus ce fameux ...C.......S......Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: par contre un conseil : préparez vous bien pour l'entrevue, l'agente nous a bombardé de questions, pourtant on c'étais trés bien préparés : FAQ dans ce forum , internet, conseils de nos amis qui ont dja passé l'entretiens...etc et meme comme ca, ca a été assez soutenue le rhytme des questions. 1) je conseil a tous ceux qui doivent passer l'entretien de consulter ce lien "http://faq.immigrer.com/fiche4912" c'est un récapitulatif des questions qui peuvent etres posées ( il est dans la FAQ de ce site); une bonne partie des questions que l'agente nous a posée figurent dans cette récap, sinon "http://faq.immigrer.com/cat32" pour la liste de tous les temoigages.2) préparez bien votre projet professionnel ; ou du moins, un projet a exposer lors de l'entretien.3) documentez vous sur tous les secteurs industriels et economiques en fonction des differentes régions du Quebec. 4) renseignez vous sur le cout de la vie au quebec, loyers, salaires moyens, smics etc...5) et surtout..soyez vous memes je suis maintenant en "Phase 3" préparation et expédition du dossier fédéral , eeeeeeet hop c'est repartis pour un tours... felicitation et bonne continuation une petite question, est qu'on vous a demandé l'historique bancaire ou quelque chose du genre pour l'autonomie financière ?merci pour les conseils NON PAS DU TOUT SUFFIT JUSTE DE REMPLIR ET SIGNER LE CONTRAT D AUTONOMIE FINANCIERE A LUI REMETTRE a+ Citer
Habitués med_malik Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 merci les amies pour l'info.dite vous avez des enfants? dans le cas, est ce que vous les avez emmenés avec vous et quel etait la réaction du conseiller?a+ Citer
Messages recommandés