Aller au contenu

Gros tournoi de soccer?


Ovide

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais comme il y a beaucoup d'immigrants j'imagine que vous pouvez m'aider

Ma petite fille veut que je l'amène au Tournoi de soccer qui commence bientot. Elle me dit que c'est un très gros Tournoi et qu'on doit y aller. Moi je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi c'est du ballon coup de pied comme on disait quand j'étais jeune. Il y a un but par match, le ballon est toujours sorti, les contre-attaque prennent 5 minutes, les tirs sont à coté du but, les joueurs sont toujours à terre en train de faire un cinéma digne d'Hollywood. Nous on est habitué au hockey qui a 7 à 8 buts par match, où les contre-attaques se font en moins de 10 secondes, avec des mises en échecs viriles et des tirs spectaculaires et bien cadrés.

Bref, est-ce que vous connaisez ce tournoi qui commence samedi et est-ce qu'il en vaut la peine?

http://www.canadasoccer.com/fr/index.asp

Note: j'adore ma petite fille de 7 ans qui joue au soccer. Ici, beaucoup de jeunes jouent au soccer. C'est une façon de combattre l'obésité. La plupart arrêtent à l'adolescence. Trop plate pour les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais comme il y a beaucoup d'immigrants j'imagine que vous pouvez m'aider

Ma petite fille veut que je l'amène au Tournoi de soccer qui commence bientot. Elle me dit que c'est un très gros Tournoi et qu'on doit y aller. Moi je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi c'est du ballon coup de pied comme on disait quand j'étais jeune. Il y a un but par match, le ballon est toujours sorti, les contre-attaque prennent 5 minutes, les tirs sont à coté du but, les joueurs sont toujours à terre en train de faire un cinéma digne d'Hollywood. Nous on est habitué au hockey qui a 7 à 8 buts par match, où les contre-attaques se font en moins de 10 secondes, avec des mises en échecs viriles et des tirs spectaculaires et bien cadrés.

Bref, est-ce que vous connaisez ce tournoi qui commence samedi et est-ce qu'il en vaut la peine?

http://www.canadasoccer.com/fr/index.asp

Note: j'adore ma petite fille de 7 ans qui joue au soccer. Ici, beaucoup de jeunes jouent au soccer. C'est une façon de combattre l'obésité. La plupart arrêtent à l'adolescence. Trop plate pour les ados.

je me suis trompé c'est cette adresse. 20 pays seront présents. Je n'ai pas vu la France?

http://fr.fifa.com/u20worldcup/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour OVIDE

Oui ta petite fille a raison...En fait c'est le championnat du Monde des -20 ans...Les futures stars du ballon rond....

C'est sur ce n'est pas le hockey, mais c'est jeunes veulent se faire voir des recruteurs...et le jeu y est beaucoup plus ouvert et allerte...

Certainement à aller voir...Pis ça fera grand plaisir à ta petite fille...LET'S GO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je bosse en stage de journalisme grâce à cet événement (et je coupe l'herbe sous le pied de vh.ds qui tapote sur l'ordi du bureau d'à côté ;) ).

Ce "tournoi" n'est rien d'autre que la Coupe du monde de soccer des moins de 20 ans, soit des futures stars du ballon rond de demain.

Les matchs se déroulent à :

- Burnaby et Victoria BC

- Edmonton, AL

- Toronto et Ottawa, On

- Montréal, QC

Le Canada est le pays hôte donc automatiquement sélectionné. La France ne s'est pas qualifiée.

Les enjeux de cette coupe pour les jeunes joueurs (on est en train de faire les stats du plus jeune et du plus vieux ;) ) est de se faire repérer par les recruteurs des grandes équipes, de passer pros, de faire gagner leur équipe.

On fête par ailleurs les 30 ans de cette coupe qui a timidement commencé en 1977 en Turquie (remportée alors par l'URSS). Comme en soccer "adulte", c'est le Brésil qui détient le record de coupe gagnée, suivi de près par l'Argentine.

À noter que c'est une fête importante à accueillir pour un pays qui espère organiser une coupe du monde "adulte" de la FIFA. C'est un préalable.

Je ne sais pas où tu restes mais je te dirai que si tu veux VRAIMENT faire plaisir à ta fille, tu devrais y aller! À noter également que la majorité des joueurs de soccer au pays sont des .... joueuses! Et le niveau des joueurs et joueuses canadiens est confortable, assez pour que quelques uns des sélectionnés jouent le reste du temps en Europe (je pense à deux de ceux que j'ai interrogé qui joue en D2 allemande et D1 française par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je crois qu'Ovide est un autre avatar de René16 et autre... :hypnotize:

:maxpayne:

a part ca, je n'ai pas entendu ou lu à propos du mondial des - 20ans en France.

PBA j'esperes que ton stage se passera bien

+a

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le hockey est un tres bon sport autant que le soccer car les attaques sont rapide et les but sont souvent de 3 par match en moyen et c est sur que le niveua pro au niveau amateu est different comme pour le hockey regarde un match de hockey avec des titous de 7 ans jusqua 10 ans tu verra que c est pas rapide dutout et pas precis avec des tirs a coté des filets etc.... voila donc pour moi il y a pas de mauvais sport mais des mauvais joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Je crois qu'Ovide est un autre avatar de René16 et autre... :hypnotize:

:maxpayne:

a part ca, je n'ai pas entendu ou lu à propos du mondial des - 20ans en France.

PBA j'esperes que ton stage se passera bien

+a

laurent

Je finis à la fin de la semaine mais oui c'était bien merci ;)

Si la France n'en parle pas c'est parce qu'elle ne s'est pas qualifiée tout bêtement!

le hockey est un tres bon sport autant que le soccer car les attaques sont rapide et les but sont souvent de 3 par match en moyen et c est sur que le niveua pro au niveau amateu est different comme pour le hockey regarde un match de hockey avec des titous de 7 ans jusqua 10 ans tu verra que c est pas rapide dutout et pas precis avec des tirs a coté des filets etc.... voila donc pour moi il y a pas de mauvais sport mais des mauvais joueurs

Ben le truc du soccer ici c'est pas que les joueurs sont mauvais (relis au-dessus, des jeunes de 16-19 ans jouent en europe dans les équipes de D1 et D2, pas toujours dnas les onze partants mais dans les équipes pro quand même, c'est pas rien!), c'est que la fédération est comment dire poliment... pourrie?

Rien qu'au Québec en 30 ans de journalisme (là où je suis), il ne s'est pas passé une année sans qu'une équipe s'effondre à cause de la politicaillerie, ou une fédération qui ne change à cause des mêmes problèmes. Ajoutes à ça que les entraîneurs ont été souvent formé au soccer "britannique" de la vieille école, celui-là même que les bonnes équipes britanniques ne font plus sous peine de rester inconnues des hauts de tournoi, et tu auras un cocktail détonnant. Puis alignes ensuite le fait que le soccer n'est pas aussi populaire que le hockey ou le baseball et voila l'explication réelle.

Après on aime ou on aime pas (j'en suis pas une fan pour tout vous dire), mais les bases de l'explication passent plus par là que par le niveau de jeu en tant que tel.

Ah si, y a encore une chose qui achève le soccer ici: les commentaires de radio-can :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Je crois qu'Ovide est un autre avatar de René16 et autre... :hypnotize:

:maxpayne:

a part ca, je n'ai pas entendu ou lu à propos du mondial des - 20ans en France.

PBA j'esperes que ton stage se passera bien

+a

laurent

Je finis à la fin de la semaine mais oui c'était bien merci ;)

Si la France n'en parle pas c'est parce qu'elle ne s'est pas qualifiée tout bêtement!

le hockey est un tres bon sport autant que le soccer car les attaques sont rapide et les but sont souvent de 3 par match en moyen et c est sur que le niveua pro au niveau amateu est different comme pour le hockey regarde un match de hockey avec des titous de 7 ans jusqua 10 ans tu verra que c est pas rapide dutout et pas precis avec des tirs a coté des filets etc.... voila donc pour moi il y a pas de mauvais sport mais des mauvais joueurs

Ben le truc du soccer ici c'est pas que les joueurs sont mauvais (relis au-dessus, des jeunes de 16-19 ans jouent en europe dans les équipes de D1 et D2, pas toujours dnas les onze partants mais dans les équipes pro quand même, c'est pas rien!), c'est que la fédération est comment dire poliment... pourrie?

Rien qu'au Québec en 30 ans de journalisme (là où je suis), il ne s'est pas passé une année sans qu'une équipe s'effondre à cause de la politicaillerie, ou une fédération qui ne change à cause des mêmes problèmes. Ajoutes à ça que les entraîneurs ont été souvent formé au soccer "britannique" de la vieille école, celui-là même que les bonnes équipes britanniques ne font plus sous peine de rester inconnues des hauts de tournoi, et tu auras un cocktail détonnant. Puis alignes ensuite le fait que le soccer n'est pas aussi populaire que le hockey ou le baseball et voila l'explication réelle.

Après on aime ou on aime pas (j'en suis pas une fan pour tout vous dire), mais les bases de l'explication passent plus par là que par le niveau de jeu en tant que tel.

Ah si, y a encore une chose qui achève le soccer ici: les commentaires de radio-can :bad:

Sais-tu si il y a encore des places à vendre ???? :)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée. Faut voir avec la fédération de soccer québécoise peut-être, située à Laval au centre Bois de Boulogne.

Sinon direct au stade Olympique puisque les matches se joueront là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement