Invité Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Pas de réponse, car l'amour nous appelle ou il se trouve.Je crois que tu netrouveras pas beaucoup de parrainage franco-québécois ici, car les délais et les procédures sont beaucoup plus rapide que pour le magrheb. J'en sais quelque chose, car j'ai parrainé mon défunt conjoint français dans les années 90 et je n'ai eu aucunement besoin d'aide ou d'information de personne, car les délais et les papiers administratifs ont tous été conclu en moins de 4 mois. Ce qui fait que pour les autres, où les procédures et les délais sont très long et parfois compliqué, se retrouvent plus sur ce forum.Mais pour répondre à ta question, faut voir plus loin que les personnes qui sont sur ce forum, car si tu te promènes dans Montréal, tu verras des couples mixtes en quantité industriel, reste à savoir quelle est la proportion parrainé ou non. Il fut une époque ou on demandait aux Québécoises pourquoi elles vivaent plus avec des noirs (africains et haitiens) qu'avec les blancs, et maintenant c'est les marhébins, alors on ne parle plus de ces femmes qui fréquentes les blacks. Faut croire que ça dérange certains gens dans leurs valeurs et que c'est à ce molment qu'on le remarque plus.J'espère que cela à un peu éclairé ton questionnement.
Habitués jerome Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 elles ne mon pas encore vu. lolvas savoir peut etre que la peau coloré les rechauffent ??????
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Bien avant tout nous sommes amoureux d une personne et non d une culture. Enfin je parle pour moi. J ai eut des copains quebecois et aussi d autres nationalités, c est avant tout la personne qui nous intéresse.
Habitués Zetto Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 A part bien sûr le fait qu'on est beaux, intelligents et irrésistibles on est présents en grand nombre sur ce forum, cela explique qu'on lit beaucoup plus de mariages mixtes entre Québecoises et Magrébins qu'avec d'autres nationalités. En société, les couples mixtes sont indéniablement omni présents, mais je n'ai pas l'impression que les Maghrébins sont plus présents que d'autres.Vive l'amour:)
René16 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?Y'en a beaucoup sur ce forum, quelques dizaines peut-être, mais y'en a très peu dans la société québécoise. C'est plutot mal vue, voire incompréhensible qu'une Québécoise élévée dans le féminisme sorte avec un Arabe du fond du bled. A fortiori quelqu'un rencontré sur le net.Le pire c'est lorsqu'elles se convertissent à l'islam et se mettent à porter le voile. Mais qu'est-ce qu'on peut faire?
Habitués Wlaf Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Je peux me tromper mais il me semble que la question initiale n'était pas la question du mariage mixte en général mais était plus de savoir pourquoi il semblait y avoir nettement plus de couples Femme québecoise/Homme maghébin que de couples Homme québécois/Femme maghrébine, mais je peux me tromper.Pour être tout à fait juste, on peut aussi se demander pourquoi il semble y a avoir plus de couples Homme occidental/Femme russe que de couples Femme occidentale/Homme russe.C'est un terrain glissant, faîtes attention à vos réponses
Habitués Biztalk Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?Normal, c'est un forum qui leurs est en quelque sorte dédié! Si tu vas dans une rencontre pour Alcoolique anonyme, y'a de grandes chances que tu rencontres... des alcoolique Biztalk.
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Je suis moi même marié avec un Magrhebin, plus précisément un marocain ... Pour répondre a la question, Pourquoi les Québecoises ont un penchant pour les magrhebin, je ne pourrai pas te répondre. Chacun a son histoire, chacun a sa réponse. A savoir pourquoi je l'ai choisi lui, mon Ahmed, la réponse est toute simple je l'ai choisie justement parce qu'il était lui même avant toute chose, parce qu'il était vrai et honnête, authentique et sensible. Je l'ai choisi parce que nos âmes se sont rencontré. Je l'ai aimé parce qu'il était l'homme de mes rêves. Parce qu'Ahmed, est celui qui m'a donné envie de rêver, envie de vivre a deux. C'est lui qui m'a fait me surpasser. Si je l'ai choisie lui, ce n'est pas une questions d'attirance pour une cultures précise... C'est l'amour d'un homme et d'une femme.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Mais non, c'est bien plus simple, c'est parce qu'ils sont plus doués pour la drague! :elendil:
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je peux me tromper mais il me semble que la question initiale n'était pas la question du mariage mixte en général mais était plus de savoir pourquoi il semblait y avoir nettement plus de couples Femme québecoise/Homme maghébin que de couples Homme québécois/Femme maghrébine, mais je peux me tromper.Pour être tout à fait juste, on peut aussi se demander pourquoi il semble y a avoir plus de couples Homme occidental/Femme russe que de couples Femme occidentale/Homme russe.C'est un terrain glissant, faîtes attention à vos réponses c'est çà exactement ma question, donc, pourkoi observe t on plus de couples (femmes quebecoise/hommes maghrebins) que l'inverse?
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 (modifié) En quoi le forum est-il plus particulièrement dédié aux maghrébins (écrit correctement svp) qu'à d'autres personnes?Je pense que les québécoises doivent être tannées des rapports hommes/femmes classiques entre québécois. Peut-être qu'elles recherchent quelque chose que les hommes d'ici ne savent plus leur donner. Modifié 23 juin 2007 par Invité
Habitués jamila Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Moi aussi j'ai marié un marocain.. si je l'ai choisie c pas pure hazard.. car je cherchais pas une nationalité en principe..mais je dois dire que j'avais déjà un penchant pour eux car avec eux que je m'entend le mieux.. premièrement ce sont des gens gentils.. oui p-e que il drague mieux que d'autre nationalité.. mais c tant mieux pour eux.. les autres ont juste à se déniaiser c tout lollllllllll( une joke bien sûre ) Mais il faut apprendre à connaître cette culture et leur religion.. Toi René16 pourquoi tu dise que c pire si on se converti à l'islam.??? je me suis convertie à l'islam..et c pas lui qui ma forcer..je l'ai fait de mon propre choix.. et pour ton information je porte pas le voile car mon mari veut pas.. il m'aime au naturel.. il dit que je fait la marocaine moderne..et c pas si terrible que ca devenir musulmane.. Connais-tu assez cette religion pour dire que c terrible que on soit devenu musulmane ????Oui je suis féministe.. mais ca ma pas empêcher de marier un maghrébin par contre..Je sais ce que je veux et ce que je veux pas.. j'ai 36 ans et toute ma tête..et c pas aujourd'hui que on vas me changer..
Habitués saidrox Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Parce quil on des belles fesse bombé !je blague mais voila peu etre aussi les valeurs familial et l'amour et les sentiments qu'il est capable de dire sans se sentir trahis par son pere quil lui a appris detre un homme il dois cacher ses sentiments envers une femme !Les Marocains em general je sais pas mais mon mari je l'aime car tout en gardant sa culture il est tres ouvert il est tres pres d'etre de culture Québecois meme je lui di toujours qu'il est plus quebecois que moi !hihi !Comme je suis Ameriendienne et dans ma famille nous sommes tres ouvert culturellement soeur marier avec un homme de nationalité chinoise ..mon x un Africain du Nigeria on nous a montrer que l'amour cest avec le coeur et non la culture...J'ai deux enfants et lorsque je frequentai un homme québecois apres la mort de mon conjoint ceci lui fesais peur le fait que mes bebe ne lui ressemblais pas ...Quand jai rencontrer mon mari cetait pas compliquer et en plus il a tout donner a moi et mes enfants sont coeur et toutttt ce qu'il peu nous donner il le fait car il prend au serieu sa vie de couple et de papa ...pour te repondre je crois cest chacun son destin..et ses preferences ..Pour les hommes je crois que sur ca tu te trompe il y a autant car jen connais plusieur...souvent cest la diversité culturelle qui est tres intrigante...mais voila je peu pas repondre pour tout le monde mais sayer moi ta mon opinion!
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?Parce que les cyber café de Casablanca, Alger et Tunis sont pleins de mecs a la recherche d'une québécoise de préférence elle fourni une dote intéressante le RP.À Montréal tu vois beaucoup de jeune de toutes origines qui sont en couple. Vietnamienne Cambogienne Haitienne Chilienne avec des québécois et vice et versa.Il y a deux semaines je promenais dans le quartier chinois plein de couple mixte s'y promenaient, homme femme des deux bords. Alors que c'est fréquent un maghrébins avec une québécoise mais pas l'inverse pour des raisons de pressions sociales, religions, de famille.Voilà
Habitués rimas72 Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?Y'en a beaucoup sur ce forum, quelques dizaines peut-être, mais y'en a très peu dans la société québécoise. C'est plutot mal vue, voire incompréhensible qu'une Québécoise élévée dans le féminisme sorte avec un Arabe du fond du bled. A fortiori quelqu'un rencontré sur le net.Le pire c'est lorsqu'elles se convertissent à l'islam et se mettent à porter le voile. Mais qu'est-ce qu'on peut faire?rien !!! ca ne regarde que les personnes concerné ! et de dire le mot " pire ", c'est déplacé, chacun est libre de croire ce qu'il veut, peace and love l'ami
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 rien !!! ca ne regarde que les personnes concerné ! et de dire le mot " pire ", c'est déplacé, chacun est libre de croire ce qu'il veut, peace and love l'amiJe suis d'accord avec toi mais malheuresement cela n'est pas un principe universelle. Au Canada une femme peut marier qui elle veut sans le consentement du père ou du frère ainé et elle peut marier un homme de n'importe quelle religion ce qui n'est pas le cas dans plusieurs pays.
Habitués Tyrone Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Au Canada une femme peut marier qui elle veut sans le consentement du père ou du frère ainé et elle peut marier un homme de n'importe quelle religion ce qui n'est pas le cas dans plusieurs pays.Exactement.
René16 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour,à force de parcourir ce forum, je constate de plus en plus, bon nombre de procedures de parrainage entre quebecoises de souche et maghrébins; alors, quescequ'i les motive le plus à opter pour chum, ces derniers?Parce que les cyber café de Casablanca, Alger et Tunis sont pleins de mecs a la recherche d'une québécoise de préférence elle fourni une dote intéressante le RP.À Montréal tu vois beaucoup de jeune de toutes origines qui sont en couple. Vietnamienne Cambogienne Haitienne Chilienne avec des québécois et vice et versa.Il y a deux semaines je promenais dans le quartier chinois plein de couple mixte s'y promenaient, homme femme des deux bords. Alors que c'est fréquent un maghrébins avec une québécoise mais pas l'inverse pour des raisons de pressions sociales, religions, de famille.VoilàVous avez déjà vu une jeune Chinoise avec un Jamaicain? Moi pas.Vous avez déjà vu une jeune Vietnamienne avec un Haitien? Moi pasVous avec déjà vu une jeune Maghrébenne avec un jeune Salvadorien? Moi pas.Les parents québécois sont ouverts et hyper-tolérants. Très peu s'opposent à ce que leur fille sorte avec un "ethnique". C'est loin d'être le cas des parents des autres ethnies...
Habitués Moi Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 Pourquoi il y en a beaucoup sur ce forum, c'est sourtout question de langue. si tu va sur un forum canadien-anglo tu y verra sourtout des couple canadien/ne-africain anglo ou australien ou russe ou Indes ou americain bien sur...
Messages recommandés