seil Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour,Je me permets de vous demander de bien vouloir méclairé sur certains points :Actuellement, je suis célibataire et détenteur dun CSQ «Travailleur Permanent » délivrer par le Bureau dImmigration Québec de Paris.Pour le moment, je nai pas fais de démarche de demande de visa (Résidence Permanente), et jai lintention de se marier cette été. Quelle est la démarche à effectuer pour demander un visa, sachant que mon futur conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, et quil ne maccompagnera pas au Québec. Es-ce que je dois aviser le Bureau dImmigration Québec ? Ou bien faire directement la demande de résidence permanente et inclure dans cette demande une déclaration solennelle notariée stipulant que jai lintention de venir au Canada sans les membres de ma famille et confirmant que je comprend que les membres de ma famille devront satisfaire aux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir me rejoindre au Canada. Comment dois-je procéder?Merci davance. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 j'avoue qu'il y a pas mal de chose qui me semble bizarre dans ton messagedons ton profil il y a homme et franceet tu dit:'' mon futur conjoint ''a ce que je sache le mariage entre personne du meme sexe n'est pas encore permis en france...de plus tu dit avoir le CSQ mais que tu n'a pas encore déposé le dossier federal..et que tu compte te marier avant mais que ton futur mari ne te suivra pas au canada..si tu te mari, pour ensuite partir au quebec seulpourquoi te mari tu ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 et tu dit:'' mon futur conjoint ''a ce que je sache le mariage entre personne du meme sexe n'est pas encore permis en france...Non, mais le PACS permet de justifier, d'un point de vue légal, la vie en commun entre deux personnes de sexe différent ou de même sexe. L'autre personne est alors considérée comme conjoint.Ou bien faire directement la demande de résidence permanente et inclure dans cette demande une déclaration solennelle notariée stipulant que jai lintention de venir au Canada sans les membres de ma famille et confirmant que je comprend que les membres de ma famille devront satisfaire aux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir me rejoindre au Canada.Cette disposition existe (indiquée dans les documents du fédéral) et tu peux la mettre en pratique, logiquement, sans problème. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 on parle bien de mariage la, pas de PACSBonjour,Je me permets de vous demander de bien vouloir m'éclairé sur certains points :Actuellement, je suis célibataire et détenteur d'un CSQ «Travailleur Permanent » délivrer par le Bureau d'Immigration Québec de Paris.Pour le moment, je n'ai pas fais de démarche de demande de visa (Résidence Permanente), et j'ai l'intention de se marier cette été. Qu'elle est la démarche à effectuer pour demander un visa, sachant que mon futur conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, et qu'il ne m'accompagnera pas au Québec. Es-ce que je dois aviser le Bureau d'Immigration Québec ? Ou bien faire directement la demande de résidence permanente et inclure dans cette demande une déclaration solennelle notariée stipulant que j'ai l'intention de venir au Canada sans les membres de ma famille et confirmant que je comprend que les membres de ma famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir me rejoindre au Canada. Comment dois-je procéder?Merci d'avance. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 (modifié) Ouep, ben soit confusion dans les personnes, soit confusion dans les termes utilisés alors Modifié 20 juin 2007 par Nemesis Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 (modifié) j'avoue qu'il y a pas mal de chose qui me semble bizarre dans ton messagedons ton profil il y a homme et franceet tu dit:'' mon futur conjoint ''a ce que je sache le mariage entre personne du meme sexe n'est pas encore permis en france...de plus tu dit avoir le CSQ mais que tu n'a pas encore déposé le dossier federal..et que tu compte te marier avant mais que ton futur mari ne te suivra pas au canada..si tu te mari, pour ensuite partir au quebec seulpourquoi te mari tu ?j'avoue que moi aussi je suis perplexe....de un: si tu te marie il faut changer ton csq ce qui prendra du tempsde deux: ton mari doit etre sur ta demande meme si il ne t'accompagne pas et il doit etre examine par l'immigration sinon jamias il ne pourra etre parrainne si il decide de venir te rejoindremais je suis certaine que l'immigration va trouver ca bizzare qu'il ne te suive pasmoi aussi je trouve ca bizzaretu peu signer comme quoi ton mari ne te suivra jamais, mais c'est quoi l'nteret de se marier si vous aller pas faire vie commune? Modifié 20 juin 2007 par Moi Citer
Messages recommandés