Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour! Comme je suis présentement enceinte, je regarde toute les avenues qui s'offre a moi, et je me dis que si ca traine trop a l'ambassade je pourrais allé accoucher au Maroc pour être avec mon mari, quoi que ce n'est pas très réaliste parce que j'ai une grossesse a risque et je vais avoir besoin d'une césarienne, et bon disons que j'aime mieux mon système de santé ( sans critiquer celui marocain!) mais bon j'aime uand meme voir les possibilité et je me demandais si parmis vous connaissent des femmes qui on accoucher dans un autre pays que le leur, savoir comment on fait apres pour ramener l'enfant, quel passeport il demande pour revenir, a t il automatiquement la nationalité canadienne, ou bien c'est un parrainage ? Si jamais vous avez une petite idées Citer
Habitués candice Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Renseignes toi, car si tu es citoyenne canadienne, il y a une loi qui dit que tout enfant né de parents canadiens (l'un des deux suffit) après le 15 février 1977 peut demander à bénéficier de la nationalité canadienne.C'est mon cas, je suis née après cette date mais je ne suis pas née au canada.Mon père est canadien, ce qui fait que j'ai pu bénéficier de la nationalité canadienne et de la nationalité française en même temps.VoilàA plus Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Il me semble qu'il y a une autre femme qui a fait ca l'an passe, je ne me souviens plus qui....Felicitations pour le bebe a toi et ton mari! Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Le bebe serra canadien ca c'est sur. Pas besoin de parainage!Mais il aurra besoin de son passeport canadien donc il faut prevoire certains delais avant de revenir au canada pour obtenir son certificat de naissance et ensuite le passeport et bebe ne peu pas voyager trop jeune non plus ( je ne sais plus quel age mais surement pas moins de un mois). Mais si tu accouche la bas a ta place je ne serrais pas trop pressee de revenir.J'avais regarde ca un peu au cas ou ca arriverais. Je partais vivre avec mon mari quelque mois et moi la pilule ca me rend malade et puis j'avoue que meme si logiquement je trouvais que c'etais pas le moment l'envie est la quand meme...bref j'avais regarde les possibilites des possibilites Citer
Messages recommandés