Aller au contenu

Le salaire moyen en France et au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
SVP, est ce que quelqu'un peu me dire dans quoi (et là je précise deux villes) Montréal et moins cher que Paris??????????

Loin des stats et des institutions de recherche....

Je suis un simple consomateur qui achète une baguette, 250 gr du fromage, Une ligne téléphonique de base chez le fournisseur historique, une connexion internet haut débit.... (Parce que la signification de haut débit n'est pas la même)

Un 3 et demi loué dans le 14ème VS un 3 et demi loué à petite Italie.

Un abonnement de transport en commun, (2 Zones, CAM) et un petit voyage de vacance par année.

Un frigo moyen, un lave linge (sears VS conforama) un Clic-Clac et un lit (de chez IKEA dans les deux cas) pour ne pas comparer l'incomparable

SVP, ne faites pas le change Euro Dollar. Là on est payé en Dollar et en France on est payé en Euro.

Et.......... n'oubliez pas d'inclure les taxes 15% sur ces prix qui sont déjà inclus dans le prix en France à un taux de 19,6%

Malheureusement, les stats ont étaient faites pendant la période du passage à l'Euro en Europe et la période de la domination du Dollar Américain VS le Canadien. ensuite on utilise des facteurs d'augmentation et d'inflation pour y arriver aux années 2006 et 2007.

Désolé pour cette intervention, mais je ne suis pas du même avis que Montréal et moins cher que Paris.

Je suis du meme avis que toi, surtout que l'on compare des prix Français ou la taxe est incluse avec des prix québecois hors taxe.

De meme pour les salaires, on compare des salaires net français avec des salaire brut québecois.

Moi j'ai vécu dans les 2 villes et je peux te dire que c'est un peu équivalent à condition que tu te trouve un boulot équivalent.

Autre chose, qu'il faut préciser, c'est que les vacances depuis le québec sont plus chers que depuis Paris, car en étant français à Montréal, tu dois d'aller rendre visite à ta famille en France et les prix d'avion sont beaucoups plus interressants au départ de Paris.

Cela, reste très subjectif, c'est mon cas, mais j'en connais certain pour qui c'est l'inverse.

Oui, c'est très subjectif étant donné qu'on nous a conseillé exactement le contraire concernant les billets d'avion. Moins cher au Canada qu'en France ; de même, pour la différence entre Paris et Montréal.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic