Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, je viens juste de rentrer du Québec avec ma femme et.......... nous sommes déçu...

On y est resté 1 mois, nous avons roulé 7000 kms (de Montréal, en passant par Québec, nouveau Brunswick et même Natashquan...)

C'est vraiment un beau pays, il n'y a rien a redire là dessus, les gens sont sympathiques et conviviaux, la vie (financière j'entends) l'un dans l'autre ressemble a la France mais il me manque quelque chose...

Je ne critique personne, que ceux qui y vont reussissent leur vie et que ceux qui restent aussi...

Je suis triste quelque part de ne pas avoir accrocher... Tant pis...

Le dommage dans l'histoire c'est de ne pas pouvoir donner son CSQ a quelqu'un..

Voilà...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis désolée pour vous, c'est vraiment dommage, vous devez quand même être déçus d'avoir entrepris ces démarches alors qu'elles tombent maintenant à l'eau... :desole:

Mais tu peux nous dire ce qui a fait que tu n'as pas accroché ? Le petit quelque chose qui manquait était dû à quoi ?

Merci

Marjory.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je suis désolée pour vous, c'est vraiment dommage, vous devez quand même être déçus d'avoir entrepris ces démarches alors qu'elles tombent maintenant à l'eau... :desole:

Mais tu peux nous dire ce qui a fait que tu n'as pas accroché ? Le petit quelque chose qui manquait était dû à quoi ?

Merci

Marjory.

Non, les démarches ce n'est pas grave, une déception de coeur ça c'est évident... Nous y avons crût, peut être trop.

Ce n'est pas le boulot, j'ai même posé des CV sur Québec à notre arrivée et reçu plusieurs coup de fil pour embauche dans le mois avec pas mal d'avantages... mais bon, je suis peut-être trop français(hélas) et pas prêt a avoir une vie un peu trop américanisé a mon goût.

J'en sais trop rien... On cherche encore.... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse.... Heureusement pour vous que vous vous en êtes aperçu assez tôt... Mais peut-être que vous changerez d'avis au fil du temps, à force d'y réfléchir, maintenant que vous savez ce qu'il en est ? En tous cas, je vous souhaite de plein de bonnes choses pour votre vie future, ici ou las-bas... :)

• Habitués
Posté(e)
Voilà, je viens juste de rentrer du Québec avec ma femme et.......... nous sommes déçu...

On y est resté 1 mois, nous avons roulé 7000 kms (de Montréal, en passant par Québec, nouveau Brunswick et même Natashquan...)

C'est vraiment un beau pays, il n'y a rien a redire là dessus, les gens sont sympathiques et conviviaux, la vie (financière j'entends) l'un dans l'autre ressemble a la France mais il me manque quelque chose...

Je ne critique personne, que ceux qui y vont reussissent leur vie et que ceux qui restent aussi...

Je suis triste quelque part de ne pas avoir accrocher... Tant pis...

Le dommage dans l'histoire c'est de ne pas pouvoir donner son CSQ a quelqu'un..

Voilà...

7000 km en 30 jours, ça fait 250 km par jour!!!! Tous les jours. Faut aimer....surtout que sur la Cote-Nord et le NB les choses à voir sont somme toute limitées!

Tu as vu quoi de Montréal et Québec? Tu as fait de la pêche? Du canot? Du kayak? C'était trop encore trop froid pour se baigner évidemment et un peu avant les Festivals. Meilleure chance la prochaine fois... Et l'exile ce n'est pas pour tous.

Non, faut pas dire ça, les choses ne sont pas si limitées que ça dans le Nord, il y a beaucoup a faire mais coté nature uniquement,Perso j'avais un bon 4X4 et c'est quand même sympa de voir des ours ou des orignaux le matin au reveil... il n'y a aucune histoite ça c'est sûr mais bon...

Montréal est une ville que je bannie catégoriquement, j'y suis resté 5 jours mais ça m'a suffit, c'est une grosse ville qui ne ressemble a rien. Par contre j'ai beaucoup aimé Québec, c'est beau et verdoyant... même reposant comme ville.

Après parler d'exil, n'abuse pas, c'est pas la colombie non plus... :dodotime: