Aller au contenu

C'est cher le Quebec !


dann17

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Voilà un peu plus de 9 mois que nous vivons près de Quebec, nous y sommes tres bien, dans un tres joli coin, on se demerde pas mal...

Mais bon, tres honnêtement, je trouve que la vie y est particuliermenet dispendieuse !

Y en a certains, je ne sais pas comment ils font, mais franchement la bouffe c'est super cher, les factures (chauffage 1500$/an maison normale, assurances, telephonie internet, permis de conduire, "carte grise" à 250$/an, taxes diverses, essence voiture...)

Nous on est 2 plus un ptit enfant, on en a pour 1200 à 1500$/mois, sans compter le loyer, et je peux vous dire qu'on fait gaffe....!!

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais qui a dit que c'était pas cher au Québec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Voilà un peu plus de 9 mois que nous vivons près de Quebec, nous y sommes tres bien, dans un tres joli coin, on se demerde pas mal...

Mais bon, tres honnêtement, je trouve que la vie y est particuliermenet dispendieuse !

Y en a certains, je ne sais pas comment ils font, mais franchement la bouffe c'est super cher, les factures (chauffage 1500$/an maison normale, assurances, telephonie internet, permis de conduire, "carte grise" à 250$/an, taxes diverses, essence voiture...)

Nous on est 2 plus un ptit enfant, on en a pour 1200 à 1500$/mois, sans compter le loyer, et je peux vous dire qu'on fait gaffe....!!

Donc bon...

Dann17, bon courage c'est vrai que des fois il y en a qui le disent mais ça dépend de beaucoup de choses, d'autres ont aussi dit que c'est cher, donc bon......

Dis, si je comprends, tu débourse chauqe année 250Dc POUR PAYER LA CARTE GRISE? Ce n'est pas comme en France, une seule fois c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis daccord c est tres cher ici moi avec le meme budget en france je vivais bien et meme a l aise et la je dois faire attention et la je ne vous parle des 4 premiers mois ou je l ai quadripler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qui a dit que c'était pas cher au Québec??

bein moi je croyais que c'est pas chere la vie, comparée a la vie en France surtout au niveau de la nourriture et le logement (en France c'est hors de prix, un petit studio merdique a Paris si t'as de la chance de le trouver fais dans les 500, meme pas je parle des apparts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!! C'est le genre de sujet qui va partir dans tous les sens parce que "cher" est toujours comparativement à quelque chose d'autre. Ah j'avais oublié, la DGQ n'avait pas dit aux gens que c'était cher, bouh les méchants agents de l'immigration, non mais sérieusement avant de partir on pèse le pour et le contre. Si on est pas sûr de gagner à la fin on ne s'engage jamais à moins que ce soit une mauvaise préparation de l'immigrant et ça, on ne peut l'envouloir à personne. Aucun n'a été forcé a déposer sa demande de sélection encore moins la demande de visas, alors ce n'est pas la peine de revenir pour nous dire qu'il ya une carte grsie à payer ou qu'il ya du verglas durant l'hiver ou que la mayonnaise locale n'est pas bonne comme le disait un autre ici. A mon avais on immigre forcément pour tirer un bénéfice, celui depend l'objectif que l'on recherche. Ah j'oubliais, merci pour la poilade futur que tu nous offre avant une fermeture du fil :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo!! C'est le genre de sujet qui va partir dans tous les sens parce que "cher" est toujours comparativement à quelque chose d'autre. Ah j'avais oublié, la DGQ n'avait pas dit aux gens que c'était cher, bouh les méchants agents de l'immigration, non mais sérieusement avant de partir on pèse le pour et le contre. Si on est pas sûr de gagner à la fin on ne s'engage jamais à moins que ce soit une mauvaise préparation de l'immigrant et ça, on ne peut l'envouloir à personne. Aucun n'a été forcé a déposer sa demande de sélection encore moins la demande de visas, alors ce n'est pas la peine de revenir pour nous dire qu'il ya une carte grsie à payer ou qu'il ya du verglas durant l'hiver ou que la mayonnaise locale n'est pas bonne comme le disait un autre ici. A mon avais on immigre forcément pour tirer un bénéfice, celui depend l'objectif que l'on recherche. Ah j'oubliais, merci pour la poilade futur que tu nous offre avant une fermeture du fil :w00t:

la moyonnaise locale n'est pas bonne ? jure le, zut alors... ils autorisent a la douane combien de kilos... si moi de 30kg je viens pas... je reste savourer la moyonnaise francaise elle est trop bonnne .... looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je depense 200$ par mois et je mange a ma faim, de tout ( viande blanche et rouge , fromage ........)

produits laitiers, légumes, fruits ..........

et je dépense beaucoup moins qu'en france. vous faites quoi comme repas ? vous mangez comme 10?

y a des produits chers c'est sur et on les connais , mais de la a dire que c'est plus qu'en france je crois pas. Aprés bien sur ca dépend de vos gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en France tu depensais combien par mois sans ton loyer? est ce que ton mode de vie a changé, question nourriture tu manges a l'europeenne ou bien tu adoptes une cuisine et un mode de vie culinaire d'ici? tu paies 250 de plaques mais est ce que pour un vehicule equivalent tu ne paies pas moins d'assurance? achetes tu tes produits en grandes quantités ou bien les poitrines de poulets nourris au grains par paquets de 3 qui coutent les yeux de la tete? des legumes de saison ou bien tu cherches des fraises en hiver et des mandarines en ete?

quand on change de pays la façon de vivre doit changer aussi, comment fait un couple qui travaille tous les deux au salaire minimum avec un enfant? ils y arrivent aussi donc pourquoi tu n'y arriverais pas?

les taxes diverses? tu ne payais pas de taxes en france? tu payais une tva sur tout alors qu'ici deja tu ne paies quasiment pas de taxes sur l'alimentaire en faisant attention et en mangeant correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Voilà un peu plus de 9 mois que nous vivons près de Quebec, nous y sommes tres bien, dans un tres joli coin, on se demerde pas mal...

Mais bon, tres honnêtement, je trouve que la vie y est particuliermenet dispendieuse !

Y en a certains, je ne sais pas comment ils font, mais franchement la bouffe c'est super cher, les factures (chauffage 1500$/an maison normale, assurances, telephonie internet, permis de conduire, "carte grise" à 250$/an, taxes diverses, essence voiture...)

Nous on est 2 plus un ptit enfant, on en a pour 1200 à 1500$/mois, sans compter le loyer, et je peux vous dire qu'on fait gaffe....!!

Donc bon...

Soyons positifs les amis et essayons plutôt de parler des choses qui ne sont pas chères par rapport à la France. Ensuite, on pourra comparer. Il est coutume de voir les inconvénients avant et les avantages après.

Moi, je vous pose la question: " Quelles sont les choses carrément plus chères en France qu'au Québec , toute chose étant égale évidemment et dont on ne peut se passer?

J'ose une première réponse: l'électricité. Mais on l'utilise souvent sans modération au Québec! Je me rappelle un séjour en France où j'ai failli "être mangé" par ma propriétaire car je faisais trop usage de la douche. Devant le fait qu'au Québec son prix est plus bas, l'immigrant abuse-t-il quand il consomme l'électricité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher? :blink:

Je trouve pas, bien au contraire! J'ai fait mes courses hier chez Metro, et j'ai de quoi nourrir 4 personnes pendant 4 jours pour moins de 60$, sans faire forcément la chasse aux petits prix!

La viande est pas mal moins cher qu'en France, tout comme les légumes et d'autres produits également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai que pour l'alimentaire tout dépend des habitudes que tu avais dans ton pays...Si je prends notre cas, je dirais oui la nourriture est chère et je me retrouve moins financièrement ici qu'en France... Et pourtant, je cuisine pas mal...

En France, je ne faisais pas attention aux marques, je faisais souvent mes courses à Monoprix et chez les petits marchands pour la viande, charcuterie, poissonnerie + le marché...

Ici, je me rends compte que je peux moins le faire. Je fais encore plus attention car la note monte très vite mais petit à petit je prends certaines habitudes que je dirai moins luxueuses, j'essaye de trouver les bons filons (achat en gros,.....) et je cuisine encore plus......du coup, je commence à dépenser moins. Cependant, je remarque que je perds en qualité

C'est l'adaptation, il faut savoir changer et là, tu t'y retrouves un peu plus chaque jour malgré tout !!!

Les restos n'en parlont pas

Pour le reste, y a pas photo la vie est moins chère donc là tu t'y retrouve surtout !!!!!

Linda

Oups...édit, je pensais avoir mis ma réponse sur le bon sujet mais il est arrivé sur le sujet TRAIN DE VIE AU quebec :blink:

Gentils modos, pouvez -vous supprimer ma réponse dans le sujet train de vie...Merci !!!!

Modifié par stephanelinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous a 5 on en a pour 160-180$ de bouffe par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher? :blink:

Je trouve pas, bien au contraire! J'ai fait mes courses hier chez Metro, et j'ai de quoi nourrir 4 personnes pendant 4 jours pour moins de 60$, sans faire forcément la chasse aux petits prix!

La viande est pas mal moins cher qu'en France, tout comme les légumes et d'autres produits également.

Et chez Maxi et Super C, c'est encore meilleur marché que chez Métro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas ce que vous mangez comme viandes,mais personnellement je la trouve assez chère.
Le boeuf par exemple. Nettement moins cher qu'en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là le hic c'est que moi mon poste nourriture est moins élevé qu'en France pour presque autant de nourriture (j'étais seule en France, ici on est deux. En France j'allais à Carrefour et j'achetais des marques, ici je vais dans les épiceries sans franchise et j'achète le moins de marques possibles).

J'achète en gros et je cuisine et congèle. Je profite des spéciaux.

À deux nous en avons pour 250$/mois.

Épicerie complète du mois passé (on est entre deux appartements donc on n'a pas fait de grosse épicerie ce mois et là oui elles nous coûtent chères les petites de ce mois):

légumes: tomates, oignons, ail, poivrons, courgettes, concombres, épinards, laitue, PdT, patates douces, coriandre, échalote/oignons verts, pois mange-tout;

fruits: pommes, poires, oranges, ananas, pastèque, raisins, fraises;

produits laitiers: crèmes à café, à battre et à table- yogourt méditerranée nature, petits yogourts aromatisés liberté- lait en sac- fromage cheddar, mozza et feta;

oeufs, 3 steack de thon, 1 filet de saumon, saucisses hot dog, jambon de poulet;

céréales: kanut, riz soufflé, blé soufflé; sucre en poudre, pépites de chocolat, levure, poudre à pâte;

riz en sac 10 kilos, huile d'olive, huile de canola, beurre, 3 paquets de pâtes alimentaires 500g environ; jus de pommes frais 2L, 3 jus de fruits 1L, 2 jus concentrés congelés; 1 miche de pain en tranche, pains à hot dog, 6 bägels;

si j'additionne les deux notes qui contiennent tout ça on en eu exactement pour 238, 43$

En France, pour moi seule je dépensais 250 euros. En partant sur la base de 1 euro serait égal à 1 $, je dépense moins ici pour 2 que là-bas pour moi.

Ça me demande de me déplacer spécialement et de ne pas rester dans mon quartier pour acheter mais quand je vois qu'apparemment, en vous lisant, je fais de méchantes économies, je vais continuer.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirai que pour l'alimentaire tout dépend des habitudes que tu avais dans ton pays...Si je prends notre cas, je dirais oui la nourriture est chère et je me retrouve moins financièrement ici qu'en France... Et pourtant, je cuisine pas mal...

En France, je ne faisais pas attention aux marques, je faisais souvent mes courses à Monoprix et chez les petits marchands pour la viande, charcuterie, poissonnerie + le marché...

Ici, je me rends compte que je peux moins le faire. Je fais encore plus attention car la note monte très vite mais petit à petit je prends certaines habitudes que je dirai moins luxueuses, j'essaye de trouver les bons filons (achat en gros,.....) et je cuisine encore plus......du coup, je commence à dépenser moins. Cependant, je remarque que je perds en qualité

C'est l'adaptation, il faut savoir changer et là, tu t'y retrouves un peu plus chaque jour malgré tout !!!

Les restos n'en parlont pas

Pour le reste, y a pas photo la vie est moins chère donc là tu t'y retrouve surtout !!!!!

Linda

Oups...édit, je pensais avoir mis ma réponse sur le bon sujet mais il est arrivé sur le sujet TRAIN DE VIE AU quebec :blink:

Gentils modos, pouvez -vous supprimer ma réponse dans le sujet train de vie...Merci !!!!

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E tout cas moi je ne sais pas encore mais je suis rassuré aprés avoir lu les réponses au premier posteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je viens de regarder par curiosité mes dépenses du mois passés, avec le loyer, le transport (lisière de billet parce que j'étais à vélo mais il pleuvait grrr), la bouffe, la bouffe du chat, les sorties et les gâteries et j'ai dépensé 1800$ dans le mois, on est deux adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement