Habitués rama Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour à tous,je me posai la question s'il fallait attendre d'avoir la RP pour envisager d'acheter un bien immobilier à Montréal.J'ai un visa de travailleur temporaire obtenu avec ma société actuelle. Et je suis en processus de RP en même temps (pas encore recu le CSQ).Imaginons que je puisse avoir 50% d'apport, est-ce qu'une banque (telle que la Banque Nationale du Canada, puisque j'y suis) m'accorderait un prêt ? Et si oui, est-ce que j'aurais les même taux qu'un Canadien ou un resident permanent ?Y a-t-il des banques avec qui il serait plus avantageux de négocier (on m'a dit que les Caisses Desjardins etaient pas mal pour les taux hypothécaires) ?Cela ne me derange pas d'attendre ma RP si les taux ne sont pas vraiment avantageux pour moi de part mon statut de résident temporaire, mais je me dit que :_pourquoi ne pas investir dans un appart/triplex plutot que de payer un loyer_j'ai l'impression que le prix des appart/triplex dans mon quartier (Rosemont/petite Patrie) ne va faire qu'augmenter dans les mois/années à venir_il semble que le taux de change $CA/Euro va être en faveur du $CA dans les mois à venir, donc rapatrier mon petit pecule de France maintenant pourrait être une bonne idée.Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 moi je te dirais tente tu n as rien a perdre de faire la demande je pene que ca vas etre dur mais pas impossible donc pourquoi pas essai de passer directement avec ta banque sachant que tu as un bonne apport ca peu jouer dans la balance maintenant dit toi que cavas pas etre facile bon chance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Si tu as vraiment 50% d'apport, cela devrait t'aider quand meme. Tu peux aussi preciser a la banque que tu es en attente de RP. Disons que la ou cela pourrait manquer, c'est niveau historique de credit.Stephanie. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour à tous,je me posai la question s'il fallait attendre d'avoir la RP pour envisager d'acheter un bien immobilier à Montréal.J'ai un visa de travailleur temporaire obtenu avec ma société actuelle. Et je suis en processus de RP en même temps (pas encore recu le CSQ).Imaginons que je puisse avoir 50% d'apport, est-ce qu'une banque (telle que la Banque Nationale du Canada, puisque j'y suis) m'accorderait un prêt ? Et si oui, est-ce que j'aurais les même taux qu'un Canadien ou un resident permanent ?Y a-t-il des banques avec qui il serait plus avantageux de négocier (on m'a dit que les Caisses Desjardins etaient pas mal pour les taux hypothécaires) ?Cela ne me derange pas d'attendre ma RP si les taux ne sont pas vraiment avantageux pour moi de part mon statut de résident temporaire, mais je me dit que :_pourquoi ne pas investir dans un appart/triplex plutot que de payer un loyer_j'ai l'impression que le prix des appart/triplex dans mon quartier (Rosemont/petite Patrie) ne va faire qu'augmenter dans les mois/années à venir_il semble que le taux de change $CA/Euro va être en faveur du $CA dans les mois à venir, donc rapatrier mon petit pecule de France maintenant pourrait être une bonne idée.Qu'en pensez-vous ?Salut,Etant nous meme residents temporaire au canada, comme toi, avec un visa de travail. J'ai appeler la banque il y a de ca quelques semaines, pour connaitre la possiblite d'un emprint, et j'ai ete informer qu'effectivement nous aurons droit a un pret, si l'apport et de 35 %. Nous sommes ici depuis 3 ans mais nous n'avons pas d'historique, car nous pensions a tors ,que nous n'avions pas le deroit. En fait des que nous avions fait la demande nous etions acceptes (il y a de cela deux ou trois mois-je ne me rappelle pas tres bien). La personne au telephone, m'avais dit qu'avec un bon credit de l'etranger l'apport necessaire baissera a 25%. Pour les autres questions je n'ai pas de reponses.Bonne chanceKonichiwa Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Je connais un couple qui a acheté une maison au Québec depuis la France, avec 25% d'apport. Citer
Messages recommandés